Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Remerciements

Un grand merci à tous ceux et celles qui nous ont aidé :



Stephane GONZALEZ et Alexis DELANGUE d'OMAHA BEACH pour la réalisation du site

Stephane TRUSCELLO d'ABIPACK pour la réalisation du logo


Nos amis journalistes pour la rédaction du communiqué de presse


Les membres du bureau qui ont osé se lancer dans ce projet


A tous ceux et celles qui vont nous rejoindre.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

57.Posté par Jean le 22/06/2016 15:34

Le mois de juin et les "Casques Blancs"

Comme l'a écrit, dans sa "Lettre des Casque blancs" du 13 mai 2016, le Président de l'ACBFL, le Général Conchaudron : « ce mois de juin correspond ainsi au trente deuxième anniversaire de la mort de Pierre ANIORT et au trente et unième anniversaire de la mort de Jean-Pierre FEYRIGNAC, tous deux commandos de l'AIR. »
Ces deux Observateurs, abattus au cours de leur mission, ont donc figuré dans l'appel des morts effectué au cours de la cérémonie succédant à l'AG du 17 juin 2016 qui s'est déroulée à Orange..

J'ajouterai qu'il a été, évidemment , rendu hommage aussi aux 5 autres Observateurs, les "Morakibouns", du Détachement des Observateurs français à Beyrouth, « tués au Liban au service de la Paix » .
Merci à ce site de permettre de se souvenir de nos camarades.

56.Posté par Denis Guillan le 19/08/2014 17:23

merci à tous ces jeunes plein de courage qui défendent notre Nation au péril de leur Vie
il faut parler bcp plus souvent de ces soldats qui méritent le plus grand des respects.
combien de citoyens détenteurs de la nationalité française (parmi d'autres nationalités) risqueront leur Vie pour le drapeau français?

55.Posté par Marie51 le 12/04/2014 19:03

Un petit mot de soutien pour nos soldats qui se battent courageusement. Que vous dire de ma colère quand l'un deux tombe au combat, dont on parle si peu, par les politiciens, bien à l'abri dans leurs bureaux, alors que la vie de nos enfants est sacrifiée.

Pourquoi ne pas rassembler si le témoignage vivant de ses camarades qui étaient avec lui ? et informer les familles endeuillées de votre site.? Vous lire leur ferait du bien...et leur montrerai combien leur fils était courageux et apprécié par ses amis.

Je vous ai mis dans mes favoris et vous mettrai volontiers en lien avec mon site qui dévoile les villes et villages de France que j'ai visités. Dites moi juste sur quel département vous souhaitez voir votre site de mis en place pour vous faire connaitre ?

Si certains de vos soldats ne reçoivent pas ou très peu de courrier, je veux bien devenir leur "marraine de France" pour les soutenir. Mon adresse est sur la première page de mon site : les Ballades de Marie51

Toutes nos pensées pour nos soldats courageux !!!

Marie-Ange dite Marie51

54.Posté par Netcha le 12/03/2013 09:44

Je souhaite soutenir être là pour celui qui en a besoin ou ceux qui ont besoin de lire parfois autre histoire que celle que vous vivez sur le terrain quotidiennement je suis bénévole à la croix rouge et depuis toute jeune j'aurais aimer m'engager dans l'armé seulement la vie en a voulut autrement je suis là chaque jour a penser que je peu apporter un peu de me temps pour écouter répondre a celui ou celle qui veut ou envie de correspondre en vous souhaitant bon courage a tous

53.Posté par CACMAN le 10/06/2012 16:18

Bonjour à tous,

j'espère voir tous les amis RAPMAN A PARIS aux Invalides pour un dernier salut solennel à l'A/C SERRAT, notre copain, mort trop tot et de maniere trop injuste.
Gaf a vos fesses pour ceux qui servent sur des théâtres sensibles. Restez PRO et ne vous laissez pas berner par une routine qui vous perdra vous et vos hommes si vous déconnez par abus de confiance.

La peur engendre la vigilance, ne pas l'admettre c'est mourir plus tôt

Paramicalement
A/C CACMAN

52.Posté par CACMAN le 09/06/2012 23:21

Bonsoir à tous et un grand merci pour ce site qui comme beaucoup l'ont déjà souligné permet de ne pas oublier tous nos compagnons d'armes tombés pour le drapeau.
Ce soir est pour moi un soir bien triste car j'y ai perdu un ami très cher, (car para ensembles et unis à distance qd les absences aux antipodes ou les opex ne permettaient pas de nous revoir). L'amitiés perdurera toujours, au delà de la vie, je le sais. il y a deux jours je l'avais en ligne et il me disait : "tu as de la chance, je pars demain pour l'Afgha. Je sais que les lions pleurent ce soir, ils se reconnaîtront.
demeurons dignes mais n'oublions jamais les copains qui meurent. Prenez soin de vous! Nous avons choisi le métier des armes et non pas celui d'un fonctionnaire comme le pensent bien des gens, civils ou pas et qui ne reconnaissent leur drapeau que devant un banal match de football. Conservons nos valeurs et vivons simplement.
Continue en paix sur ton chemin frère guerrier, nous nous retrouveront devant Saint-Michel quand le moment sera venu. J'ai une pensée profonde pour ta famille et tes enfants.
Bonne soirée à toutes et à tous.
CACMAN

51.Posté par Nico le 25/01/2012 20:05

Je suis un ancien, comme on dit...
Je trouve que l'on parle peut de nos frères tombés au combat et encore moins des blessés qui vont devoir continuer leur vie avec de très gros handicapes pour bon nombre!

50.Posté par Jean le 10/01/2012 17:34

Félicitations encore pour ce site qui poursuit son devoir de mémoire avec la foi du charbonnier.
Mais que penser, sans pour autant enteprendre une guerre de "chapelles" inconvenante face la dignité de l'hommage qui doit être rendu à chaque mort pour la France, de l'article du journal Ouest-France du mardi 10 janvier 2012 qui rend compte de l'examen d'un projet de loi dont l'article unique précise : « Le 11 novembre, jour anniversaire de l'armistice de 1918 et de commémoration annuelle de la victoire et de la paix, il est rendu hommage à tous les morts pour la France. »
Malheureusement, on ressent bien, dans l'extrait où il a été omis de citer - une fois de plus - les OPEX, que les "guerres" semblent s'arrêter à la 3ème génération. Quel avenir donc pour la 4ème ?

49.Posté par cloarec raymond le 08/10/2011 16:22

merci pour avoir bien voulu retracer //L EPOPEE DE LA BATEILLE DE TIMIMOUN A L APPROCHE DE L ANNIVERSAIRE DE LA MORT DU SERGENT/CHEF RENE SENTENAC//TUE A MES COTES LE 21 NOVEMBRE 1957 //C ETAIT MON CHEF //L ADJOINT DU CHEF DE SECTION LE LIEUTENENT PIERRE ROHER//TUES TOUS LES DEUX DANS LA MEME DEMI/HEURE..
TRISTE HISTOIRE DONT J AVAIS ECRIS SUR MES MANUSCRITS LA DESCRIPTION EXACT DES FAITS ET COMMENT NOUS EN SOMMES ARRIVER A TOMBER DANS CE PIEGE //DU A ERREUR DE COMMANDEMENT DU CHEF/DE SECTION //PIERRE ROHER //QUI EN A PAYE DE SA VIE?////////A NOS 12 TUES CE JOUR LA??

48.Posté par Sophie le 30/07/2011 02:58

Un grand remerciement aux fondateurs de ce site. N'oublions pas ces soldats qui ont combattu pour notre sécurité, pour leur pays. Qui se sont dévoués pour nous. Mon ami est du 8ème RPIMa et a fait le Tchad et d'autres. Il a des risques d'aller en Afghanistan mais pour moi, c'est une fierté d'être avec un homme qui se bat pour nous protéger.
Courage et respect envers ses hommes.

47.Posté par HORRENBERGER le 23/07/2011 17:25

A mon tour de vous féliciter pour votre site. Il y a quand-même des gens qui n'oublient pas ceux qui on fait de leur vie le choix des armes et dont beaucoup ont laissé leur vie sur les différentes opex. Etant responsable d'une section UNP je vous garantis qu'à chaque occasion, nous pensons et évoquons ces braves, surtout en septembre lorque nous fêtons notre Saint Patron Saint Michel. Mais il reste beaucoup à faire pour que les citoyens respectent la mémoire de nos soldats défunts. Drapeaux en berne dans les villes et villages d'où est originaire celui qui a perdu la vie et belle cérémonie assistée par les vétérans lors de l'enterrement. Voilà mon pont de vue.
Un ancien S/off des forces spéciales.

46.Posté par Mégane le 07/05/2011 11:47

Merci pour ce site. Je suis issue d'une famille de militaire, mon père était dans la Marine et moi j'y rentre en Septembre, mon frêre jumeau s'est engagé dans les tirailleurs et part au liban, il partira sans doute un jour en afghanistan, mon ami est parachutiste et a fait l'afghanistan.Je soutiens toutes les familles.Les gens on tendance à oublier nos soldats, ceux qui sont tombés et qui avaient mon age, tout juste 20ans, ceux qui ont laissés femmes et enfants. Ils ont sacrifiés leurs vies laissant familles et amis pour notre Patrie. Ces soldats ne doivent pas tomber dans l'oubli et mérite tout le respect.
Cette semaine nous avons appris la fin d'un mythe, le symbole du terrorisme n'est plus. Cela n'arrêtera pas les talibans c'est vrai mais j'ai une grande pensée pour nos soldats qui sont actuellement sur le sol afghan et qui combattent avec honneur et bravoure le terrorisme au péril de leur vie. Je suis fière de ces hommes et les admire énormément

45.Posté par Jean le 26/04/2011 19:17

Patrice Grécourt et Henri Perrot ont été abattus le même jour le 14 janvier 1985. Ils rejoignaient dans leur jeep blanche d'Observateurs français un dépôt de munitions situé dans la banlieue sud de Beyrouth. Laissons les unis dans la mort et rectifions le site (Liban).

44.Posté par wojsznarowiez le 24/04/2011 18:35

enfin un site pour nos soldats super

43.Posté par patricia le 06/04/2011 01:27

la guerre est sauvage ,et nous devons justement etre presente pour le souvenir , de tout ceux qui sont rester sur ces terre lointaine ,mon oncle ,mon père ,et mon fils ainé je vous aimes malgré mes pleures encore ,, pour mes deux autres fils qui veulent s engagé (((((merci a vous tous )))))

42.Posté par corinne conti le 15/02/2011 19:39

Mille mercis pour ce site. Que personne ne tombe dans l'oubli, surtout pas l'amour de ma vie qui a donné la sienne pour la PAIX. Merci de me témoigner de la reconnaissance pour avoir accompli dans l'ombre depuis près de vingt ans, un lourd et très difficile deuil. Les générations futures doivent savoir la réalité de ce monde cruel.

41.Posté par de Larré de La Dorie Marie-Hélène le 14/02/2011 18:54

Merci de raviver la mémoire de tous ceux qui partis jeunes, très jeunes, à la "guerre" et n'en sont pas revenus. Ils sont inoubliables pour leurs proches et votre site les aide à communiquer aux nouvelles générations les réalités de notre histoire humaine commune, au XXème siècle.

40.Posté par PERRET PHILIPPE le 25/01/2011 21:33

"Passeur de mémoire" vous êtes sur ce site.

Puisse que des enseignants prennent un jour en compte ces témoignages afin d'écrire des pages d'Histoire du peuple français, révèlent sous une autre face les déchirements, les interrogations de ceux qui étaient loin des leurs et tout près par la pensée et le coeur.
Transmettre sans falsifier, sans décevoir, aux plus jeunes : responsabilités d'Historiens, de professeurs d'Histoire-Géographie...
Lourde charge, trop lourde charge peut-être, émotionnelle et aussi intellectuelle. Peur de se brûler !
Dépêchez-vous, car cette génération d'hommes de l'Indochine, guerre tant refusée, passée sous silence, est en train de disparaître sous vos yeux, si vous n'y prêtez attention...Il sera alors trop tard sauf si vous souhaitez jouer aux "trois singes" qui ne désirent, voire n'exprime aucun besoin ni d'entendre, ni d'observer, ni de converser avec humilité et respect !

39.Posté par LE FLOCH le 12/01/2011 13:46

Ecrire pour ne pas mourir !
Ecrire pour tenter de vous dire...
Ecrire toute ma tendresse
Ecrire devant tant de détresse
Ecrire pour me sauver de l'oubli
Ecrire devant tant de mépris
Ecrire pour tout raconter
Ecrire tous ces mils regrets
Ecrire pour crier ma haine
Ecrire pour vous dire "je vous aime"
Ecrire pour empêcher qu'on crève
Ecrire pour retrouver les rêves
Ecrire pour vous soutenir
Ecrire pour oser dire

Ecrire le mot le plus pur
Ecrire "AMOUR" toujours
Ecrire et prier
Pour vous, mes frères
morts pour avoir voulu protéger...
Ecrire SEIGNEUR, entends nous chanter !
Ecrire pour mon coeur, vous soutenir.



38.Posté par conti Corinne le 25/12/2010 20:46

Bonsoir, et un grand merci pour ce site qui m'aide à faire le DEUIL TRES DIFFICILE de mon fiancé qui après trois mois de mission, est décédé en 1992. Il était le Sergent Chef JEAN LOUIS NAVARRO, sa mission s'est arrêtée le 07 juin 1992 à 18 heures.
Ma devise : c'est : AVANCER SANS JAMAIS OUBLIER. C'est pourquoi je me tiens informée de tout ce qui se passe, je pense que Jean-Louis en serait heureux et fier.
Benjamin, mon fils se joint à moi pour vous remercier.

37.Posté par christian le 25/12/2010 10:50

Pensées aux soldats en opex loin de leurs familles.... aux familles endeuillées ... En ce jour de Noël une bougie brule à la mémoire de ceux qui sont tombés ...Bon et saint Noël à Tous

36.Posté par camilleri marie-therese le 24/12/2010 11:16

quel beau cadeau en ce 24 dec 2010 de voir que nos soldats mort pour la france (bien souvent trop jeune )ne sont pas oublier,merci pour votre site,et surtout merci pour mon frére bruno tombée au tachd le 7.4.81 il nous manque.
courage a toutes les familles qui passent noel sans leur proches
a bientot !

35.Posté par Coco Lisa le 08/12/2010 21:23

Mille mercis à vous qui avez créé ce superbe site. Pouvoir rendre hommage à tous nos soldats est une si belle action.
Fils de coeur, le Maréchal des Logis Chef Eithel, Abraham KINGUE, 3eme RH, est tombé pour la France le 21 octobre 2004. A lui et à tous ceux partis trop tôt, une pensée émue, une grande peine, mais aussi un grand respect. Merci à chacun d'eux pour avoir eu ce grand courage de s'engager dans une telle passion, celle de défendre des populations, celle de vouloir faire en sorte que le rêve de paix devienne réalité.
A tous ceux sur le terrain, respect, soutien, courage à vous, et qu'une belle étoile vous protège.
A bientôt !

34.Posté par Marco POSILIPO le 13/08/2010 07:47

Ancien militaire de France, je pense à tous nos camarades en Opex et ma tristesse est grande lorsque l'un d'eux tombe pour notre liberté.
Je pense à tous ceux qui continuent le combat
Honneur et Patrie

33.Posté par maman de deux soldats le 13/07/2010 08:50

merci paule et bon courage

32.Posté par paule le 10/07/2010 10:11


merci madame (n°"32 ) ce que vous m'avez écrit m'a énormément touché. quand on est maman de voir ses enfants meme si ce sont des adultes partir à la guerre ça fait mal on me dit ils ont signé ils sont bien payés c'est vrai mais moi je vois surtout le manque de la personne de sa voix et meme si on ne veut pas y penser on pense au manque total en cas ou ils ne reviendraient pas. Je ne vous connais pas mais je me permets dites bien à vos enfants que tous les entrainements doivent etre fait avec vigilence car peut etrre un réflexe peut leur etre salutaire respectueusement

31.Posté par nina le 08/07/2010 21:55

Bonjour à tout le monde ..
Je ne suis pas militaire, ni aucune membre de ma famille ne l'est. Je suis juste une jeune femme de 22 ans qui vient de découvrir se site et qui veut montre le profond respect que tout le monde devrait avoir pour nos soldats en opération.
Je veut juste que personne ne les oublis et je ferais tout pour que se soit le cas.
Merci pour ce site.

30.Posté par maman de deux soldats le 07/07/2010 17:13

paule touché par votre petit mot et vous comprend mon fils ainée y etait l année dernière dieux merci il est rentré mais a laissé de nombreux camarades moi j ai la chance que le 2eme ni est pas allé encore et espere jamais un suffit donc je comprend votre solitude mais garder le moral et pensé au bonheur a son retour de gros bisous ainsi qu a vos garçons et courage a tout ceux qui sont en opex et particulièrement ceux de l afgha

29.Posté par paule le 06/07/2010 19:37


je suis maman de 2 militaires le plus jeune y est allé il y a 4 ans le 2 eme l'année deniere et maintenant le premier y est j'ai maintenant internet je peux voir les commentaires des personnes et moi aussi ajouter un petit mot quand un soldat tombe il me tarde qu il revienne car mon mari est décédé et je n'ai personne à qui parler donc parfois quand j'ai un peu le bourdon je relis ce site et j'écris des petits mots alors ça va mieux merci pour ce site

28.Posté par chantal le 06/07/2010 19:26

j'ai vu sur un site l'arrivée des soldats américains dans un aéroport les gens en les voyants ont tous applaudis et aussi le convoi funéraire qui ramenait les soldats canadiens qui eux saluaient sur le bord de la route ou sur les ponts emjambant l'autouroute. J' ai eté très emue de voir le comportement de ces personnes et le respect qu ils ont témoignes à leurs soldats

27.Posté par Paul Sanchez le 14/06/2010 19:01

Je viens de découvrir votre site, bravo pour cette initiative, nos soldats ont besoin qu'on les soutiennent. Mon fils est au Liban encore pour 2 mois, nous avons hate de le revoir.
Un grand merci.
Paul SANCHEZ

26.Posté par rodange aurélie le 15/04/2010 13:03

Je suis la fille de l adjudant RODANGE Patrick tombé pour la france le 25 janvier 1993 je suis touchée qu il y ai eu des gens qui y pense encore.
Il est tombé sous le tir ajuster d un obus arrachant un père de famille à ses deux filles.
je vous remercie de tout coeur de penser encore a eux.
un grand merci .

Aurélie rodange

25.Posté par YOLAINE le 09/04/2010 20:43

MON FILS VIENT DE RENTRER D'AFGANISTHAN DIMANCHE.
SUIS TRES HEUREUSE DE SON RETOUR.
JE SOUHAITE BEAUCOUP DE COURAGE A TOUS CES CAMARADES D'AFGANISTHAN
JE VOUDRAIS AUSSI QUE CE SITE DEDIE A NOS SOLDATS SOIT LE "FER DE LANCE" POUR SOUTENIR ET AIDER
NOS ENFANTS QUI RISQUENT TOUS MOMENTS LEURS VIE.
ENCORE AUJOURD'HUI UN SOLDAT FRANCAIS TUE. ! SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE ET SES CAMARADES.
JE PENSE TRES FORT A CEUX QUI RESTENT .......... COURAGE A TOUTES ET TOUS
JE SUIS TRES TRES PATRIOTE ET FIERE DE TOUS NOS MILITAIRES DE FRANCE
YOLAINE


24.Posté par LACROIX le 09/04/2010 17:11

MERCI, UN GRAND MERCI !!!
ENFIN UN SITE PATRIOTE POUR NOS CAMARADES EN OPEX DANS LE MONDE...
J'ESPERE QUE VOTRE SITE DEVIENDRA LE FER DE LANCE DE NOTRE SOUTIEN ENVERS NOS SOLDATS QUI RISQUE LEURS VIE POUR LA PAIX...
JSUIS UN ANCIEN DE BOSNIE(1992-1993).
ENCORE MERCI A TOUS
FABRICE

23.Posté par jc le 28/02/2010 11:11

merci pour le souvenir des soldats et de voir la photo de mon oncle horwath etienne du 17 RGP merci encore et bravo pour se site

22.Posté par Anne-Ge le 30/12/2009 04:35

Merci d'avoir créé ce site. Enfin un lien pour les civils qui veulent honorer le dévouement militaire, l'Histoire et les traditions. Et aussi faire connaitre aux militaires nos pensées et notre soutien. Merci.

21.Posté par braga nicole le 06/12/2009 10:24

merci à ceux qui ont fait ce site
famille de civiles nous envoyons tout notre respect à tous les soldats qui se battent pour nous et nos libertés, respect et soutien à toutes les familles, pensée emue à tous ceux qui sont tombés, courage à ceux qui restent

20.Posté par yolande88 le 25/11/2009 23:14

Bonjour,
Je viens de trouver votre site. Bravo il est génial. Féliocitations pour l'oeuvre mise en marche qui représente beaucoup de travail .Mon fils est en Afganisthan.
Tous vos commentaires me touchent profondèment de constater le soutien que vous apportez à nos fils. Raymond gardes le moral Courage mon Grand .Tes garçons attendent ton retour encore lointain fin mars......Ton amie et ta maman qui t'aiment.
Beaucoup d'encouragements à tous tes camarades aussi et revenez-nous en vie.
Une très grande pensée pour tes camarades qui nous ont quitté, malheureusement et à leurs parents Bisous et courage Nous pensons à vous tous sans cesse et les nuits sont courtes


19.Posté par Christian le 03/10/2009 07:26

Bonjour,adhérent a l'association, Papa de famille nombreuse ayant deux fils militaire, et ainsi qu'un gendre. Je tiens à vous remercier d'avoir pris l'initiative de la création de ce site. Je vous adresse mes félicitations sincères et mes encouragements pour la continuation de ce beau travail. Merci aussi a tous nos soldats

18.Posté par Philippe le 28/09/2009 21:51

Je viens de découvrir votre site suite à la recherche du nom d'un des trois derniers soldats tombés en Afghanistan.
Je vous félicite de cette initiative.
Nous avons besoin que des gens se fédèrent pour soutenir nos soldats qui se battent pour que nous puissions vivre dans un monde libre.
Paramicalement


17.Posté par PARIS le 10/09/2009 21:37

Toutes mes félicitations pour ce site qui a l'avantage de préserver la mémoire de nos
camarades .

16.Posté par jojobearn64 le 09/09/2009 20:10

Mes très sincères félicitations pour ce site , qui je n'en doute pas, a du demander beaucoup d'investissement personnel à toute votre équipe, mili à la retraite, cela me réchauffe le coeur de savoir qu'il y a des gens dans ce pays qui pense aux efforts et aux sacrifices consentient par leurs soldats.

Bonnes continuations
et que le Bon Dieu ralentisse les insertions dans la rubrique In Mémoriam

15.Posté par maman de soldats le 06/08/2009 17:50

bonjour !très beau site bientôt je me joint a vous et guillaume bon courage a toi tu est le prochain a partir et Messieurs merci pour ce que vous faite en l honneurs de tout nos hommes qui partent pour défendre je ne sais quelle cause (ndlr : la liberté Madame et notre sécurité !) aux détriment de leurs vie et un clin d'oeil pour pour mon autre fils en Afghanistan

14.Posté par guillaume le 04/08/2009 21:28

tres bon site
j'espere que de nombreu de personne vous aiderons a votre projet
merci a vous pour ce qui sont tomber et ce qui irra en operation comme moi bientot
et plein d'autre personne
bonne continuation
6-12rc

13.Posté par vianco le 25/07/2009 00:58

bonjour
merci pour ce site, une pensèe pour nos camarades en opèration et ceux disparus trop jeune en particulier etienne horwath que j ai connu

un ancien opex de la colo

12.Posté par ranchou le 27/06/2009 16:04

bonjour
je suis civil , je n ai pas l esprit militaire, mais j ai un profond respect pour nos soldats.
je leur souhaite d accomplir leurs missions dans les meilleures conditions possibles.
n oublions pas ceux qui sont tombes
merci a eux

11.Posté par JUMEL le 18/05/2009 19:01

bonjour
Trés belle initiative, montrer notre soutien a nos soldats cela devrait étre un devoir pour tous les français.
Je vous rejoins,bravo a toute l'équipe.

10.Posté par Virginie le 03/04/2009 13:33

Merci a tous de la création de ce cîte.
Je suis moi même militaire et je sais cas chaque poste que je lie le sourir ou les larmes de bonheur coul.

MERCI

9.Posté par 7septembre.fr le 31/03/2009 19:23

Bonjour,

Très belle initiative. Je me suis permis de l'insérer sur toutes les pages de mon modeste site, via l'affichage du logo et un lien vers ce site.

http://www.7septembre.fr/

8.Posté par AMARU Marianne le 17/03/2009 23:51

Bonjour,
Je tiens à remercier les concepteurs de ce site, les têtes pensants d'avoir eu cette audace de diffuser les photos de nos soldats qui étaient tombés pour maintenir la paix. Ces soldats de différents régions qui avaient servir pour la FRANCE dont je suis fier d'eux et tout particulièrement de mon petit frère Marcel AMARU. Je vais vous raconter notre histoire : nous sommes les deux petits enfants sur les 11: lui avait huit mois et moi j'avais 1 an et demi. Nous avons grandis avec notre père et ma grand-mère nous étions très proche mes secrets étaient ses secret aussi. Des années passèrent, moi je me préparais à partir pour Labracon dans la région d'Angoulème et lui faisait sa classe à Arue TAHITI. C'est de là l'idée avait germer dans sa tête de servir pour la France............. Je me suis promise un jour je sortirai un livre.

1 2
Nouveau commentaire :