Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

LIVRE : "Danger Zone" : Témoignage d'un professionnel de la gestion de crise par David Hornus

Paru en Mai 2022 aux editions Balland, David Hornus nous livre un témoignage narratif sur son parcours ses rencontres avec des "mentors" qui lui ont fait confiance et mis le pied à l'étrier de ce métier de "gestionnaire de crise" qui selon ses mots n'existe pas !

A travers son livre nous partons tambours battant en cavalcade à la découverte de son itinéraire du désert algérien, au Cambodge, de la PMP aux EOR, des OPEX à la réserve du COS pour terminer sur des expériences humaines que vous découvrirez au fil des pages et qui nous emmènent de Madagascar à Erbil, de la Cote d'Ivoire au "grand" Congo ....
Une immersion dans le quotidien d'une des rares ESSD (Entreprise de Sécurité et de Service de Defense) française.

A noter : une partie des droits d’auteur seront redistribués à l’Association National de Soutien à nos Soldats en Opération



4eme de couverture :

Membre d’une équipe de négociateurs internationaux, j’interviens dans le cadre des assurances risques spéciaux en matière d’évacuations d’urgence, de disparitions, d'attentats et de kidnapping. 

Lorsque j’en parle, mon métier a tendance à inspirer curiosité, fantasmes et interrogations… 

À travers mon témoignage, je souhaite lever le voile sur la réalité de la « négociation de crise ». 

De l'Algérie au Cambodge, de la Préparation Militaire Para aux Élèves Officiers de Réserve ; ma soif d’aventure et mes rêves d’adolescent m'ont mené où je suis, jusqu'à travailler avec des anciens négociateurs du FBI. 

Façonné par mon parcours, par les rencontres qui m'ont inspiré et les mentors qui m'ont fait confiance, j’ai été engagé dans des opérations extrêmement complexes. D’Haïti à Madagascar, du Kurdistan Irakien au Congo en passant par la Libye, je peux affirmer aujourd’hui : « je suis un professionnel de la gestion de crise ».

Découvrez plus d'informations sur le site dédié : www.dangerzonethebook.com

Sortie en librairie le 5 mai
Edition Balland