Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Récit de l'embuscade du 1er aout 2009 qui a couté la vie au caporal Bodin et fait 2 blessés dans nos rangs

Selon les informations recueillies par l'Amicale des anciens du 3ème RIMa auprès du Colonel Schill, voici le déroulement de l'embuscade du samedi .




 
Notre camarade BODIN, décédé dans les combats ,a été touché dès le début de l'engagement d'une balle qui l'a frappé en pleine tête juste sous le casque. Les insurgés ont ouvert le feu à 200 mètres depuis les lisières d'un village. La section progressait à pied , en tête de compagnie, selon le dispositif triangle base en avant et ce pour aborder le village dans le cadre d'une opération commune avec l'armée afghane. Les insurgés profitant de l'effet de surprise ont tenté de manœuvrer la section fixée afin de lui infliger un maximum de pertes.

Le lieutenant chef de section et ses marsouins, malgré la perte subie, sont parvenus à rompre le contact. Les combats on duré 1h30 et au total 5 sections ont été engagées provoquant des pertes lourdes chez l'adversaire. Les appuis aériens n'ont pu être utilisés compte tenu de l'imbrication des éléments.

Notre camarade est mort pour la France, les armes à la main, dans l'honneur et pour remplir la mission confiée par les français.



1.Posté par Lt Col (h) SALOM Yves le 20/08/2009 16:43

Paix à son Ame...Mais pourquoi la grande presse nationale parle si peu de nos morts pour la France.....Gardons les en mémoire...L'oubli est une seconde Mort

2.Posté par Jean-Francois CERISIER le 21/08/2009 18:47

Il y a, hélas, belle lurette, que la "grande presse nationale" ne parle pratiquement pas de nos morts, sauf quand elle y trouve matière à salir quelques uns, à satisfaire quelque penchant morbide ou nauséabond, en revendiquant la liberté de la presse ou celle d'informer ...

Mon cher camarade, vous comme moi nous le savons bien, et vous comme moi nous savons ce qu'il nous reste à faire !

En son temps, nous avons rempli notre contrat, mais maintenant il nous reste encore du travail à faire : être des témoins engagés !

« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun, lui seul permet de rendre inoubliable.
Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables.
Laisser la mémoire se transformer en histoire n'est pas suffisant, n'est pas acceptable.
Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin, c'est son but ... »

Ainsi, il n'y aura pas de seconde mort pour nos jeunes camarades.

le Vieux Soldat.

Nouveau commentaire :