Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

HONNEUR à nos PARAS abattus parce qu'ils étaient des SOLDATS de FRANCE ! Maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten- caporal Abel Chennouf - 1re classe Mohamed Farah Chamse-Dine Legouade

La cérémonie d’hommage aux trois soldats assassinés aura lieu ce mercredi 21 mars à 15h00 à la caserne de Montauban.



HONNEUR à nos PARAS abattus parce qu'ils étaient des SOLDATS de FRANCE ! Maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten- caporal Abel Chennouf -  1re classe Mohamed Farah Chamse-Dine Legouade

En ce jour particulier de l'hommage qui va être rendu à nos Camarades du 17ième RGP et du 1er RTP, c'est un jour de tristesse.

Loin de leurs familles, ne pouvant être auprès d'elles pour les accompagner, nous ne pouvons que, une nouvelle fois, leur présenter nos condoléances, et leur dire combien nous pensons à elles. Nous ne pouvons nous mettre à leur place, mais qu'elles sachent que nous partageons leur peine de toute notre âme de tout notre coeur.

Et nous voulons leur dire aussi combien ils peuvent être fiers de leur fils, époux, frères, amis, car s'ils sont tombés, abattus comme des chiens, c'était parce qu'ils étaient des SOLDATS de FRANCE.

Que Saint-Michel, notre Patron, qui ne connaît que des PARAS, les accueille, comme tous leurs Anciens qui sont tombés pour la FRANCE.

-----------------------------------------------------------------------------------------

Source et Droits : Armée de Terre 2012
Mise à jour : 21/03/2012 10:05

Le président de la République, monsieur Nicolas Sarkozy, accompagné du ministre de la Défense, monsieur Gérard Longuet, présidera aujourd’hui à 15 h dans la caserne de Montauban, une cérémonie d’hommage national dédiée aux trois soldats tués les 11 et 15 mars derniers à Toulouse et Montauban.

Le maréchal des logis chef Imad Ibn Ziaten, né le 29 juillet 1981, appartenait au 2e escadron de livraison par air du 1er RTP de Toulouse. Entré en service le 1er mars 2004, il avait été engagé sur plusieurs théâtres d’opérations extérieures dont le Tchad et la République de Côte d’Ivoire. Il était divorcé et sans enfants.
Le caporal Abel Chennouf, né le 3 décembre 1986, appartenait à la compagnie d’appui du 17e RGP de Montauban. Entré en service le 6 février 2007, il avait été engagé en Afghanistan et au Sénégal. Il était pacsé d’une amie enceinte.

Le 1re classe Mohamed Farah Chamse-Dine Legouade, né le 5 mai 1988, appartenait à la compagnie d’appui du 17e RGP de Montauban. Entré en service le 1er juin 2010, il avait effectué une mission en Nouvelle-Calédonie. Il était célibataire.

L’ensemble de l’armée de Terre, unie dans le deuil, adresse à la famille, aux proches et aux camarades du maréchal des logis chef Ibn Ziaten, du caporal Chennouf, du 1re classe Legouade, ses plus sincères condoléances.

L’armée de Terre associe à cet hommage les quatre victimes lâchement assassinées le 19 mars devant l’école d’Ozar Ha Torah. Elle partage également la douleur de leurs proches.
L’armée de Terre conserve une pensée particulière pour l’ensemble des blessés graves militaires et civils de ces deux tragédies.



1.Posté par jack22 le 21/03/2012 19:58

Sincères condoléances aux familles victimes de cette "pourriture"; qui dans son pays d'origine aurait droit à un "traitement de faveur"...

Nouveau commentaire :