Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

28/03/2017 - In Memoriam : Colonel Arnaud BELTRAME, Chrétien et Patriote Mort pour la France, tué à l'ennemi

"il a eu un réflexe Chrétien et Patriote"



La dimension chrétienne de son geste n'a échappée à personne, sauf aux éternelles "bobo" et à certains francs-maçons qui pour faire de la basse récupération politique n'ont pas pu s'empécher de révéler, sans que l'on puisse dire si cela est vrai ou faux, que le Colonel BELTRAME aurait été franc-maçon.
Interrogé sur RTL,  le père Pierre Amar, prêtre du diocèse de Versailles qui a été aumônier à la gendarmerie déclare que le Colonel  BELTRAME "a eu un réflèxe Chrétien et Ptriote".

"C'est quand même inédit de se dire qu'un homme a donné sa vie pour en sauver une autre" Selon lui, "On ne pose pas cet acte sans avoir en son for intérieur des valeurs de mystique, de foi".

Le Colonel Arnaud BELTRAME , mort pour la France a été tué dans l’exercice de ses fonctions au cours de l'attentat du vendredi 23 mars qui s'est déroulé dans le Super U de Trèbes (Aude) et qui aura au total couté la vie à 4 personnes et très grièvement blessé une autre qui lutte toujours entre la vie et la mort.
Sur la base de la bande-son du téléphone laissé ouvert d'Arnaud BELTRAME, les enquêteurs ont pu en savoir plus sur les conditions de la mort de ce dernier. "Le gendarme serait rentré les mains en l'air dans le supermarché. Le terroriste aurait alors récupéré son arme. Il s'en serait suivi trois heures de face à face", explique Benjamin Delombre, envoyé spécial à Trèbes.
Le Colonel s'était plus tôt livré au terroriste en échange de la jeune caissière qu'il avait prise en otage. Selon son épouse Marielle interrogée par "la Vie" : Il se sentait intrinsèquement gendarme. Pour lui, être gendarme, ça veut dire protéger. Mais on ne peut comprendre son sacrifice si on le sépare de sa foi personnelle. C'est le geste d'un gendarme et le geste d'un chrétien. Pour lui les deux sont liés, on ne peut pas séparer l'un de l'autre. Arnaud est revenu à la foi de façon forte vers la trentaine.

Au cours de l'attentat,  un moment donné, sans que l'on sache ni comment ni pourquoi, le colonel BELTRAME aurait courageusement tenté de désarmer le terroriste dans un corps à corps. "Celui-ci a répliqué à l'aide coups de feu puis l'a mortellement blessé à la gorge (NDLR : a t-il plutôt tenté de l'égorger une fois sa victime blessée par balle ? ).

Le Colonel BELTRAME est décédé le lendemain des suites de cette blessure qui lui aura été fatale.