Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Un caporal du 2eme RIMa tué en Afghanistan

Nous apprenons ce soir le décès d'un soldat français de la Task-Force Lafayette. 9 autres soldats ont été blessés au cours de l'embuscade dont 3 grièvement. Le caporal Alexandre RIVIERE , 23 ans était marié et père d'un enfants. Il est le 56eme soldat français à tomber en Afghanistan. En cet instant douloureux, nos pensées vont à sa famille et à ses proches. Nous renouvelons notre entier soutien à ses camardes.



Un caporal du 2eme RIMa tué en Afghanistan



1.Posté par Loriette le 21/04/2011 11:08

Le 2ème RIMA paye cher son implication.
J'adresse mes plus profonds sentiments de compassion aux frères d'armes touchés et à la famille du caporal Rivière. Que son enfant et son épouse comprennent qu'il n'est pas tombé pour rien. Les actions menées là-bas sont bien censées prévenir les intérêts de la Nation...
Que votre chagrin soit accompagné de fierté.
Bien respectueusement.

2.Posté par LE GAL le 21/04/2011 14:07

Mes condoléances émues pour la Famille du Caporal RIVIERE. Respect pour son engagement, et bon rétablissement au Soldats blessés dans leur chaire.

Mais tout compte fait, pourquoi ne pas virer le Pdt Karzaï, et prendre le pouvoir par l'ONU, en Afghanistan, car entre les rebelles Talibans et le pouvoir en place il n'y a pas de grandes différences !
A défaut, nous n'aurons plus rien à y faire, l'enjeu n'en vaut pas la chandelle, il faudrait des moyens considérables et couteux en hommes pour venir à bout de nos objectifs. Les Etats en ont-ils vraiment les moyens, ceci explique l'enlisement du conflit sur cette terre lointaine. Le Pakistan ne joue pas le jeu non plus...

Alors courage à nos Forces Armées que je respecte dans le cadre des missions confiées dans un environnement incertain.

3.Posté par josette le 21/04/2011 18:33

sinceres condoléances à sa femme son enfant et toute sa famille. courage à tous ses collègues et bon rétablissement aux blessés

4.Posté par Michele le 21/04/2011 20:20

Toutes mes condoléances à la famille du Caporal Riviere, et à son régiment. Maman de militaire, je vous accompagne dans votre douleur et vous souhaite bon courage.

Honneur et respect à nos militaires.

Michèle !!

5.Posté par thomas le 23/04/2011 08:36

Mes condoléances à toute la famille.

Repose en paix camarade de l'armée de terre.

A notre grand malheur tu ne sera pas le dernier mais tes frères de toutes les armées françaises pensent à toi et aux autres et vous respectent.

Un officier-marinier.

6.Posté par Jean le 11/05/2011 10:03

Le 57ème vient hélas de tomber.
La liste de condoléances s'allonge tristement. Bien sûr, nous sommes de tout coeur avec les familles. Nous partageons leur peine et leur douleur. Ne serait-il pas temps cependant de s'interroger sur les buts de guerre et de tenir compte des leçons de l'Histoire ?
Hormis la prise du pouvoir par l'ONU, je suis globalement d'accord avec LE GAL (2).
Bonjour et amitiés à Thomas (5), l'officier-marinier. Belle mer et bon vent !

7.Posté par josette le 13/05/2011 19:08

sincères condoléances à la famille du caporal Rivière je prends part à sa peine et je pense très fort à eux.

Nouveau commentaire :