Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

La HONTE !

Nos soldats meurent pour la France et le Maire de Paris inaugure une place au nom d'un auguste étranger. Et il n'y a pas moins de 4 plaques de rue autour du minuscule bout de terrain ... au cas ou on ne la trouverait pas !
Pas un homme politique, pas une Association patriotique pour dénoncer cette aberration.
Comment la France a t-elle pu en arriver à détester à ce point ses enfants morts pour elle ?

L'ANSSO n'a pas de mots assez durs pour condamner le lâche oubli par nos dirigeants du sacrifice consenti, par le sang versé, par nos soldats, nos pères, nos frères nos fils ......nos Soldats de France !



La HONTE !



1.Posté par michel Bretin le 07/11/2011 11:29

Vraiment invraisemblable de constater ces faits , émanant d un maire parisien de surcroit!!!!!!ou va ce pauvre pays avec de tels personnages ??? on ne fait aucun cas de nos soldats qui meurent au service de la patrie , et pendant ce temps la on inaugure en veux tu en voila des places et des rues avec des noms d étrangers magrèbins Laissons encore quelques années passées , et nos rues et nos villes francaises seront baptisées de noms arabes !!!!!!!! ou va ce pays ??? c est la fin de notre civilisation occidentale qu on se le dise !!! si rien ne change déja il est trop tard pour redresser la barre !!

2.Posté par vieux margi le 09/11/2011 10:44

Inadmissible.....J'avais envoyé un mail au Maire de Paris signalant cela et aussi la publicité faite pour le soldat Israélien libéré depuis alors que rien n'était fait pour nos militaires morts en Afgha... J'ai eu aucune réponse que ce soit par mail ou courrier postal...

Saisir le Préfet de Police éventuellement ...

3.Posté par TALBERT le 11/11/2011 07:56

Mohamed BOUAZIZI who 's that guy? voila une des raisons pour laquelle la France est en perte de vitesse. Il ya toujours ce phénomène d'autodestruction et de culpabilité!Les Français ne doivent rien à personne, si nous ne faisons pas notre propre pub qui le fera pour nous, les anglos-saxons? On a les héros qu'on mérite, les miens appartiennent tous à la France libre!
Longue vie aux Français debouts!

4.Posté par Ecoeuré le 11/11/2011 17:02

Provocation ? Colonisation ? Enfumage ? Je n'ai rien contre M. BOUAZIZI mais je n'ai pas connaissance de ce qu'il a fait pour la France ? Si cette municipalité est en mal de noms pour les plaques de rues et avenues qu'elle se renseigne : nombre de jeunes tombent en ce moment au nom de la France, héros inconnus qui meurent en service commandé !

5.Posté par J.Nouaille le 12/11/2011 16:24

Le maire de Paris doit attendre que son nom soit donné à une Avenue à Sfax ou ailleurs

6.Posté par josette le 18/11/2011 22:18

quand un militaire mort en mission je voudrais que son nom soit marqué sur une plaque qui serait installée dans un endroit comme une place un squarre une rue pour que ce lieu représente pour ses parents un sentiment de remerciement que le peuple français leur offrirait pour le sacrifice de leur enfant. Mais donné le nom de cette personne est un affront à nos soldats car qu' t elle fait pour avoir cette plaque. Faire de la politique pour la politique ou pour ses projets personnels est nul

7.Posté par hugo le 27/11/2011 23:13

cette plaque n'est pas du tout a ça place, je pense que l'état français peu faire largement mieux ,qu'il réfléchisse un peu avant de....

8.Posté par Duchêne Damien le 28/11/2011 14:39

Si vous ne savez pas qui est Mohamed Bouazizi, renseignez vous, tapez son nom sur google. Vous pourrez y apprendre, que c'est le jeune Tunisien de 27 ans qui s'est immolé par le feu en public, pour protester contre la dictature de Ben Ali. Par ce geste désespéré, il a déclenché (ce qu'indique la plaque) la révolution dans son pays qui a poussé le dictateur a quitter le pouvoir. Cette révolution a montrer l'exemple à d'autre pays, c'est ce qu'on appel, le fameux "Printemps Arabe".
Pour moi cette homme mérite tout à fait de porter le nom d'une rue dans notre pays des Droits de l'Homme. La République française n'est elle pas née (non sans mal) d'une révolution en 1789 ?

Sinon je suis d'accord avec vous sur le fait qu'on ne parle, et ne rende, pas assez hommage à nos soldats qui meurt la bas. Quand on l'annonce, c'est entre le foot et la météo et les présentateurs le disent avec une telle banalité ! Sans aucun humanisme ... Je trouve également que les médias et les politiques ne parlent pas assez des soldats qui sont en OPEX, mais pas en Afghanistan, comme par exemple en Cote d'Ivoire, au Tchad, mission Atalante au large de la Somalie ... Certes ces missions sont moins dangereuses que l'Afgha, mais ce serait quand même un minimum de leurs rendre hommage. Pour leurs travails, et le service rendus à la Nation !

9.Posté par Ecoeuré le 28/11/2011 19:18

Désolé ! Je sais très bien qui est M. BOUAZIZI - enfin autant que Google - et le problème est justement là . Relire SVP mon post 4, à ce jour aucune plaque au nom d'un de nos soldats morts récemment en luttant contre la dictature des talibans, par exemple !!!

10.Posté par le Vieux Soldat le 28/11/2011 19:34

Mon cher Damien,

Soyez tranquille, nous savons parfaitement qui est Mohamed BOUAZIZI .. Il se trouve que nous suivons les actualités, particulièrement quand les évènements qui se produisent nous sont si proches pour tout un tas de raisons ...

Quant à dire que le geste de ce jeune Tunisien a "déclenché la révolution dans son pays", permettez-moi de ne pas avoir les mêmes certitudes que vous, c'est un raccourci un peu rapide.

Certes, ce geste a été important, mais il était surtout le résultat d'un désespoir immense compte tenu d'une situation personnelle insupportable.

Ce qui apparaît aussi, c'est que ce geste de désespoir a été savamment exploité, instrumentalisé par des "personnes" qui n'avaient pas nécessairement les mêmes intérêts, motivations ou objectifs que Mohamed Bouazizi ...

Dans les révolutions, il faut toujours des "martyrs", que l'on peut exhiber.
Que ne feraient pas certains "pour la Cause" !

Que l'acte de Mohamed Bouazizi donne lieu, en Tunisie, à une distinction, quelle que soit sa forme, c'est aux Tunisiens et à eux seuls d'en décider, et cela ne nous regarde pas !

Par contre, que certains, en France, ayant par ailleurs des fonctions officielles, se croient autorisés à honorer des étrangers qui n'ont rien fait pour elle, alors qu'ils ignorent superbement ses propres Enfants tombés pour Elle ... non seulement ce n'est pas admissible, pas excusable, mais indigne d'un responsable politique, ignominieux !

Il est toujours surprenant de mettre en avant la Révolution française, les "Droits de l'Homme" dans notre Pays à propos de tels évènements se produisant dans des pays étrangers : nous n'avons pas à dire aux uns et aux autres ce qu'ils ont à faire, doivent faire, ...
Surtout quand on connaît - mais pour cela, il faut étudier, rechercher dans l'Histoire, ce qui s'est réellement passé dans notre Pays à cette époque : exactions, massacres, emprisonnements arbitraires, exécutions expéditives ...
Permettez-moi de vous suggérer de lire des ouvrages historiques et consulter des archives (particulièrement celles des tribunaux), cela vous permettra d'avoir une autre vue que l'image d'Epinal qui nous est présentée depuis 1792 !
Avez-vous jamais entendu parler des hordes de révolutionnaires massacrant tous ceux qu'ils rencontraient sur leur passage, détruisant maisons, lieux de cultes ...
Cela a été nommé les Guerres de Vendée, en fait les Guerres de Bretagne, Normandie et Vendée. ET c'était la Convention qui en a été l'instigatrice !

Pour terminer enfin. Si je comprends entre vos lignes, vous attendez du "Printemps arabe" un monde meilleur pour nos amis Tunisiens, Egyptiens, Lybiens, ...
J'espère très sincèrement que l'avenir vous donnera raison, mais rien n'est moins sûr. Et, quoi qu'il en soit le résultat ne sera visible que dans des mois, voire des années, à la condition que les islamistes et autres fous ne remplacent pas une dictature par une autre, reposant sur l'instauration d'une théocratie dirigée par une caste sacerdotale ...


11.Posté par jack22 le 07/12/2011 21:22

Essayez donc d'inscrire le nom d'un "martyre français" dans un pays arabe;je ne vous dis pas le résultat!C'est comme le racisme c'est à sens unique.Pauvre france...(volontairement avec un petit f!) C'est avec un ammoncellement d'initiatives de ce genre que nos politiques nous envoient droit dans le mur...

12.Posté par marie le 08/12/2011 22:50


réponse à jack oui j'ai bien lu son lien et c'est mon fils qui m'a prévenu car 2 de ces militaires sont du même régiment et il ne croyait pas que les les médias n"en fassent pas écho lui meme étant en mission dans une autre partie du monde. C'est honteux ! pour les "journalistes" qui ont trompé tout le monde on nous en a rabaché les oreilles et pour ces militaires rien ce gouvernement ne respecte rien je suis bien déçue et je reste polie. Bon rétablissement à eux trois .Bon courage à leurs familles et leurs collègues

13.Posté par jack22 le 09/12/2011 16:29

à Marie;
Merci de ta réponse;mais tu sais les militaires blessés ou morts ne font pas vendre plus de journaux,donc ils n'intéressent pas les médias!Aujourd'hui 5 casques bleus de la FINUL ont été blessés au Sud Liban;on va bien voir s'ils en parlent aux infos ce soir,ça m'étonnerait.Les médias dans ce pays ne font pas leur travail;ils ont rejoint la presse à scandale et sont plus intéressés par les aventures extra-conjugales de certains de nos politiques!
Cordialement.

14.Posté par marie le 10/12/2011 15:56

jack

je ne comprends pas la réaction des anciens combattants. Eux ont fait la guerre pour défendre la france et nos jeunes pour défendre les pleuples martyrisés. Deux époques deux guerres dont le départ est en fin de compte lié à un seu mot "liberté". Ces anciens combattants doivent accepter leurs noms sur les monuments de France et surtout qu'ils évitent de parler ainsi car des familles ont perdu leurs enfants dans des pays en guerre. Ils oublient que la France est en guerre.

15.Posté par jack22 le 10/12/2011 19:49

Marie;
En France les associations d'anciens combattans sont divisées et pour certaines politisées ;ce qui arrange bien nos dirigeants"diviser pour mieux régner";vieil adage! C'est pour celà que les jeunes générations de porte-drapeaux et membres d'associations patriotiques ne doivent pas entrer dans ce jeu néfaste pour le souvenir .Les erreurs du passé ne sont pas la faute des jeunes générations,il faut aller de l'avant et surtout ne pas tomber dans le piège de la politique qui pourrit tout.Il faut continuer d'assister aux commémorations,sans états d'ames,en laissant de coté tous les empecheurs de tourner en rond qui ruminent dans leur coin leur rancoeur et qui n'hésitent pas à cracher sur les bonnes volontés d'aujourd'hui.Heureusement il existe des associations pour les combattants des OPEX; où chacun peut trouver des interlocuteurs qui sont à l'écoute ;sans faire de réflexions désobligeantes sur les coflits actuels.
Cordialement

16.Posté par jack22 le 10/12/2011 21:24

Marie;
En France les associations d'anciens combattants sont divisées et pour certaines politisées,ce qui fait qu'elles se "tirent dans les pattes" et se divisent;ce qui arrange bien nos gouvernants"diviser pour mieux régner";vieil adage!
Il faut que les jeunes générations rejoignent les associations qui défendent les combattants des OPEX et continuent à assister aux cérémonies patriotiques;sans s'occuper des" empecheurs de tourner en rond" qui ruminent dans leur coin en crachant leur venin sur les combattants d'aujourd'hui.Ce ne sont pas les jeunes générations qui sont responsables des erreurs d'hier;il faut aller de l'avant;assurer
la relève et surtout ne pas tomber dans le piège de la politique qui salit tout...
Cordialement.

17.Posté par marie le 10/12/2011 22:22

jack
j'ai bien lu vos articles et je suis d'accord avec vous.Ne pas entrer dans le jeu des politiques et des associations d'anciens combattants qui se tirent dans les pattes. Il faut soutenir les associations des combattants en opex
Cordialement.

18.Posté par Président Jean-Claude SELLES BROTONS le 13/12/2011 23:07

Il a fallu cinquante ans pour voir le nom de nos jeunes soldats inscrits sur le monument aux Morts de leur village... (décision du Président Nicolas Sarkozy du 11.11.2011).

Il n'a fallu que quelques jours pour voir fleurir 4 plaques dans un de nos squares de Paris, portant le nom d'un illustre inconnu Tunisien, jusqu'à ce jour... qui s'est immolé par idéalisme ou désespoir... et traité comme un "héros" par m. le maire de la Capitale...

Il ne faut pas voir là un soupçon de racisme.... mais plutôt une grande amertume et une grosse colère.... et nous joignons vivement notre indignation à tous ceux qui, suite à cet article paru, l'on également ressentie. L'idéologie politique est parfois une tare qu'il est difficile de comprendre.... mais là, cela dépasse les bornes...

N ous soutenons vivement l'action de nos jeunes soldats dans le monde, qui oeuvrent pour la paix et la liberté des peuples opprimés et ceux particulièrement stationnés en Afghanistan qui payent un lourd tribu... Nous, les anciens d'Algérie, nous les comprenons, nous ressentons tous ce qu'ils ressentent. Il méritent tous nos encouragements. Is sont notre fierté et notre relève. C'est à eux qu'il appartiendra de perenniser notre devoir de mémoire, de faire en sorte que toutes ces souffrances n'aient pas été acceptées pour rien... Perpétuer le souvenir des ces témoins de l'histoire, c'est les remercier de leur héritage. C'est à vous, jeunes soldats de France de prendre le flambeau et transmettre ce respect du souvenir que tant d'anciens ont tranmis avant vous. Respect.

Une initiative lancée par le Gouverneur militaire de Paris, le général (CA) Bruno Dary, qui invite, dans le plan hommage, tous ceux qui souhaitent s'associer à la mémoire du sacrifice de notre héros, mort pour la France en Afghanistan, suivie d'effet....


Un bel hommage a été rendu sur le Pont Alexandre II à Paris, lors du passage de la dépouille du lieutenant THOLY tué au combat en Afghanistan.

Pour reprendre les mots de notre Président Général de la Société d'Entraide de la Médaille Militaire : M. François GELLIBERT : saluons l'opiniatreté des Présidents des Associations, des Porte drapeau et adhérents. Un hommage que nous aurions aimé pouvoir rendre à tous ces jeunes soldats qui ont donné leur vie pour la France.... en espèrant à ne pas à avoir à le rendre dans le temps...

J.C SELLES BROTONS, Président UNC Mourenx Bassin de Lacq (64)



19.Posté par KERSKENS Reynald le 14/12/2011 09:31

Effectivement, la honte est au rendez vous. L'infamie est dans notre pays.
Venant de certains politiques qui aspirent à des responsabilités nationales cela apparait encore plus abominable.
Mais il existe bien des personnes anonymes, de nombreux concitoyens qui n’oublient pas le sacrifice de nos soldats. Nul besoin de plaques dans nos cœurs, nul besoin de médiatisation pour votre souvenir. Ces hommes qui sont morts aux services de la France, dont le nom n’apparait nulle part sont et resteront à jamais les vrais et seuls garants de nos libertés. Et pour répondre à ces provocations politiciennes, arborons fièrement et dignement le ruban jaune.
Gloire à nos soldats.

20.Posté par paix soldier le 16/12/2011 19:23

Je suis d'accord avec Damien DUCHENE qui dans son post N° 8 explique qui est Mohamed BOUAZIZI.

J'ai servi au 3eme RPIMa ,je suis très heureux de la reconnaissance du président de la république le 11 novembre dernier .

Je suis PARA ,je suis donc heureux du transfert du grand BRUNO NOTRE général BIGEARD aux invalides, n'en déplaise à certain intellos .

Je suis fils d'immigré tunisien,je suis également très heureux de la reconnaissance de Mohamed BOUAZIZI par le pays des droits de l'homme.

Quand comprendra t-on ENFIN que TOUS les hommes de bonne volonté devraient avoir leur journée ou leur plaque commémorative dans notre beau pays qui est si représentatif d'un idéal démocratique dans le monde entier?

J'ai un frère policier, pourquoi serai-ce PLUS nos soldats ,que les policiers tombé SUR LE TERRITOIRE NATIONAL qui devraient avoir une plaque ou une journée de commémoration?

Moi j'aime la FRANCE pour TOUT ce qu'elle représente, pas seulement pour ceux que JE VOUDRAI qu'elle représente...

21.Posté par Ecoeuré le 17/12/2011 10:25

Paix soldier, je comprends vos propos, d'abord il n'est pas question de de différencier les policiers français de nos soldats. Il est simplement juste de noter qu'avant de nommer et avec quelle rapidité une place du nom d'un "libérateur" étranger dans son propre pays, il serait plus digne de commencer par reconnaître nos héros ou martyrs nationaux soldats ou policiers quelles que soient leurs origines. Je parle bien sûr de ceux qui meurent pour la France, si cela veut encore dire quel que chose, ce dont je doute de plus en plus quand je vois les amalgames qui sont faits !

22.Posté par jack22 le 18/12/2011 11:59

Quand on voit le combat qu'il faut livrer; pour que les associations d'anciens combattants;obtiennent l'autorisation d'inscrire les noms des soldats morts en OPEX sur les monuments ! Je ne vois pas pourquoi on va baptiser une place française du nom d'un "martyre" étranger;qui n'a rien à voir avec la France! J'imagine la réaction du peuple d'un pays Arabe si on proposait de baptiser une rue du nom d'un soldat Français! C'est avec l'accumulation de décisions politiques idiotes de ce genre,que la France perd un peu plus chaque jour de sa crédibilité!A quand la rue Ben Laden?...

23.Posté par Daniel D le 27/12/2011 20:37

Je pense que si M. Bertrand Delanoë n'était pas propriétaire d'une villa à Bizerte, il se soucierait moins de ce qui se passe en Tunisie...Voyant le sort réservé aux résidences de l'ex-président Ben Ali, il a dû trembler pour son mobilier !

24.Posté par vayre le 16/03/2013 01:06

Je suis en train de vous lire jack22. Moi aussi je suis une ancienne para (matpara).J'ai baucoup de peine pour notre pays.Avons nous concience de notre ignominie. s'il ne se sente pas français qu'il foute le camp ailleur; il y a de la ^place.Qu'il arrette de donner notre beau pays aux étrangers et de surplus aux musulmants. Nos soldats meurent pour nous dans l'indifferance la plus totale.Aujourd'hui, en France ,les arabes; les roms et les roumains; ont plus de sucçais que nos pauvres soldas.Je suis porte-drapeau de mont petit village;cette année 2013; le drapeau n'est pas obligatoire pour la fin de la querre d'Algérie!!! (celon que l'on prenne le 19 mars ou le 5 décembre ou le mois d'octobre,??? Nos soldats de 14-18 doivent se retournaient dans la glaise.

Nouveau commentaire :