Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

HONNEUR AUX QUATRE SOLDATS DE FRANCE TOMBES EN AFGHA

Pour que personne n'oublie ces quatre Soldats de France "tirés comme des lapins", mais tombés pour la FRANCE, notre PATRIE !



HONNEUR AUX QUATRE SOLDATS DE FRANCE TOMBES EN AFGHA
Source Armée de Terre
Mise à jour : 20/01/2012 21:37
Les adjudants-chefs Fabien Willm et Denis Estin, le sergent-chef Svilen Simeonov et le brigadier-chef Geoffrey Baumela ont été tués en Afghanistan.
Quatre militaires de l’armée de Terre ont été tués le 20 janvier 2012 lors d’un entraînement physique sur la base avancée de Gwan, dans le sud de la Kapisa, par un soldat de l’armée nationale afghane. Ils appartenaient à une « operational mentoring and liaison team » (OMLT), équipe de conseillers insérée au sein d’un bataillon afghan.
Une quinzaine d’autres soldats français blessés ont été immédiatement pris en charge. Le soldat afghan a été rapidement arrêté par les éléments d’alerte.
> Âgé de 43 ans, l’adjudant-chef Fabien Willm  s’est engagé en 1986 en tant qu’élève sous-officier, il fut affecté l’année suivante au 93e  régiment d’artillerie de montagne  (93e  RAM) de Varces où il débuta sa carrière comme chef de pièce. Depuis août 2009, il occupait la fonction de technicien supérieur acquisition dans ce même régiment. Il était marié et père d’un enfant.
> Âgé de 45 ans, l’adjudant-chef Denis Estin  s’est engagé le 6 novembre 1984 au titre du 35e régiment d’artillerie parachutiste à Tarbes. Le 1er  août 2009, il a été affecté au 93e  régiment d’artillerie de montagne à Varces en qualité d’adjoint à l’officier des systèmes d’information et de communications. Il était marié et père de deux enfants.

> Âgé de 34 ans, le sergent-chef Svilen Simeonov  a rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a près de 10 ans. Il a effectué sa formation initiale au 4e  régiment étranger de Castelnaudary et choisit d’intégrer le 2e  régiment étranger de génie  de Saint-Christol en 2002. Il était marié et père d’un enfant.
> Âgé de 27 ans, le brigadier-chef Geoffrey Baumela  s’est engagé en septembre 2006 comme engagé volontaire de l’armée de Terre au sein du 93e  régiment d’artillerie de montagne en qualité de mécanicien. Il vivait en concubinage et était père d’un enfant.
L’adjudant-chef Fabien Willm, l’adjudant-chef Denis Estin , le sergent-chef Simeonov et le brigadier-chef Geoffrey Baumela ont été tués dans l’accomplissement de leur mission au service de la France.
Le 93e  RAM, le 2e  REG et l’ensemble de l’armée de Terre sont unis dans le deuil. Que les proches et les camarades de ces quatre soldats soient assurés de son soutien. Nos pensées accompagnent également dans leur chemin vers la guérison les militaires blessés à leurs côtés.

Droits : Armée de Terre 2012

Ci-après les biographies (à télécharger) de nos quatre Camarades, publiées par l'Armée de Terre

bio_adc_estin.pdf bio_adc_estin.pdf  (44.74 Ko)
bio_adc_willm.pdf bio_adc_willm.pdf  (43.7 Ko)
bio_bch_baumela_.pdf bio_bch_baumela .pdf  (36.4 Ko)
bio_sch_simeonov.pdf bio_sch_simeonov.pdf  (39.43 Ko)




1.Posté par antonio le 21/01/2012 14:50 (depuis mobile)

Ces des laches combattant oui fiere d'eux. On n'a signee. Trois. Asser. Courage bisous

2.Posté par traqueur le 21/01/2012 14:57

Salut camarade,
j'ai effectué ma mission en 2008 au sein des OMLT où tu étais présent. Mon coeur est meurtrie.
J'ai souvenir de ton charisme, de ta volonté de faire bien dans un monde qui n'est pas le notre.
Repose en paix dans les champs Elysée des guerriers, hommage à toi camarade.

3.Posté par jack22 le 21/01/2012 17:38

Le résultat d'un immense gâchis;d'une guerre qui n'est pas la nôtre mais celle des "politicars;"bien au chaud sous les ors de la République!Combien en faudra-t'il encore avant de quitter cette mission de m....?
Sincères condoléances aux familles et camarades d'armes de ces 4 braves tombés pour une cause perdue.Bon rétablissement et bon courage aux nombreux blessés.

4.Posté par Jean le 21/01/2012 18:22

Quand le Ministre de la Défense cite, au 13heures de France 2 le 20 janvier 2012, le 93ème Régiment d'Infanterie de montagne (qui n'a, au demeurant, jamais existé mais peut-être confondu avec le 93ème Régiment d'Infanterie... pourtant dissous en 1997) en lieu et place du 93ème Régiment d'Artillerie de montagne, cela fait quelque peu désordre. Le Ministre (gaffeur, on l'a entendu récemment avec une comparaison plutôt malvenue) ne connaîtrait-il pas ses dossiers ? Mettons cela sur le compte de l'émotion mais les familles et camarades des trois artilleurs tués auront apprécié !

5.Posté par DELAVOGE le 21/01/2012 22:31

Quatre de nos fils ont été lâchement abattus en Afghanistan, et d’autres blessés.
Que font nos soldats dans ce pays ?
Peu de Français le savent encore, et on n’en parle guère, si ce n’est à l’occasion de la litanie des rapatriements de leurs dépouilles.
La raison d’être d’un militaire est de se battre, de se battre pour la liberté.
Là-bas, pour des raisons qu’ils n’ont pas à juger, nos militaires contribuent à former une armée locale, ce qui en soit est louable, mais n’est pas un objectif suffisant pour justifier qu’ils y perdent la vie. Qui plus est, sans combattre, lâchement abattus comme un bétail amené à l’abattoir et qui ne se méfie de rien ni de personne.

6.Posté par Patriot Régis le 22/01/2012 05:00 (depuis mobile)

C'est avec encore beaucoup d'émotion que je regarde la photo de ces hommes tombés loin de chez nous je me joint a leurs familles, amis et freres d'arme pour apporter mon soutien a nos soldats en opération. Courage les gars !!!!!

Nouveau commentaire :