Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

En mémoire de notre jeune Camarade le Chef de Bataillon Patrice REBOUT tombé en Somalie

Voici un message reçu de Jacques Hogard, approuvé par le général Thomann.




En mémoire de notre jeune Camarade le Chef de Bataillon Patrice REBOUT tombé en Somalie
 Pour toutes celles et tous ceux résidant plus particulièrement dans le secteur d'AIX en PROVENCE
-----------------------

" Peux tu retransmettre ce mail à ceux de nos membres qui habitent entre Aix et Marseille et seraient éventuellement heureux de se joindre à cette manifestation en mémoire du Cne Patrice Rebout du 11ème Choc (ancien du 8ème RPIMa, tué à la tête de son commando en Somalie il y a moins d'un an en tentant de libérer Denis Allex otage de la DGSE détenu par les shebabs depuis 2009)".
 
Réponse positive et chaleureuse du GCA H. Giaume, président de l'Epaulette, pour mobiliser afin qu'une suite favorable soit donnée à la demande formulée par M. Brèthes, du Lycée Militaire d'Aix- en- Provence, en substance:
 
En mémoire du CBA Patrice Rebout, le dimanche 12 janvier 2014 à Aix-en-Provence, pour le premier anniversaire de sa mort.
 
En présence des parents de Patrice, le capitaine Alain Rebout et son épouse Dany :
       9 h00  messe dans la chapelle du Lycée célébrée par l’aumônier, le "  Padre "  Bertin.
 
       10h000 dépôts de gerbe au Monument aux Morts du LMA en mémoire de Patrice, de ses trois camarades morts le 12 janvier 2013, des autres soldats Morts pour la France en 2013 en Afghanistan et au Mali, des anciens élèves  du LMA Morts pour La France.
 
       10h 15  inauguration au RDC du bâtiment Bir Hakeim (internat des classes préparatoires de 1ere année) d’une salle de cours  " CBA Patrice Rebout ".
 
       11h00  dépôt de gerbe au rond-point " CBA Patrice Rebout " avenue de Brédasque, dans la ZUP d’Aix-en-Provence   (stationnement  très facile sur le parking du Géant Casino à 30 mètres du lieu).
 
Avec mes sentiments les meilleurs et bons voeux à tous.