Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

COUP DE GUEULE

COUP DE GUEULE DU VIEUX SOLDAT : Démission pour la conseillère Municipale de Vannes !
Lors du Conseil municipal en date du 16 octobre 2009, Nadia MOREL, Conseillère municipale de VANNES (Morbihan), élue sur la liste VPC (Vannes Projet Citoyens), a refusé de s'associer - restant délibérément assise - à la minute de silence en hommage à nos jeunes Camarades du 3ème RIMa tombés en Afghanistan.
Nous exigeons sa démission !



COUP DE GUEULE

Madame, Mademoiselle, Nadia MOREL, j'ai honte pour vous !

"Ouest-France " et "Le Télégramme de Brest" en date du 29 octobre 2009, rapportent les propos tenus par Nadia MOREL, à l'un de ses journalistes, suite à son attitude inexcusable lors du Conseil municipal en date du 16 octobre  2009.

Nadia MOREL a refusé de s'associer - restant délibérément assise - à la minute de silence en hommage à nos jeunes Camarades du 3 ième RIMa tombés en Afghanistan.

Il est à noter que cette "personne" a été la seule à avoir cette attitude, alors que tous les Conseillers, tant de la majorité que de l'opposition, debouts, honoraient nos Sodats tombés.

Nadia MOREL aurait déclaré à "Ouest-France" et au "Télégramme de Brest" :

 «A titre privé, j'ai de la peine pour les familles des victimes. C'est une chose terrible que la mort de ces soldats. D'un autre côté, c'est un métier qu'ils ont choisi. Je suis personnellement pacifiste. Je respecte le fait que des gens puissent avoir une attitude différente de la mienne. Mais je n'adhère pas à la minute de silence qui s'est déroulée lors du conseil municipal. Tous les jours, il y a des gens qui meurent à Vannes. On ne fait pas de minute de silence pour autant».

 
Le Vieux Soldat que je suis est écoeuré par une telle attitude et par de tels propos qui constituent une injure à la mémoire de nos jeunes Camarades, à leurs familles et à leurs frères d'arme
s !

Ce comportement, d'un élu, quelles que soient ses convictions politiques, est inacceptable, injustifiable, ce d'autant que Nadia MOREL semble ignorer que nos jeunes Camarades sont aussi tombés pour elle !

Vous, comme moi, nous savons que si demain - ce qu'à Dieu ne plaise - il le fallait, d'autres Soldats de France tomberaient pour que Nadia MOREL puisse s'exprimer librement.

Par ses actes et ses propos Nadia MOREL s'est d'elle même exclue de la communauté de ceux qu'elle prétend représenter.

Elle doit démissionner !

Honte à toutes celles et à tous ceux qui refusent d'honorer nos Soldats tombés au champ d'honneur !

Signé : Le Vieux Soldat

Pour votre information : Nadia MOREL est Conseillère municipale de VANNES (Morbihan). Elle a été élue sur la liste VPC (Vannes Projet Citoyens), vous pouvez lui exprimer, directement, combien vous appréciez une telle attitude.
(dans le champ "Destinataire" choisir Nadia MOREL)

Vous pouvez aussi exprimer votre réaction quant à l'attitude de Nadia MOREL sur le site de la Mairie de VANNES




1.Posté par bigor le 18/11/2009 18:33

Je suis profondément outré après avoir lu cette article. Chacun a le droit et doit avoir sa propre opinion, c'est la base de la liberté. Mais je ne comprends pas pourquoi, quelqu'un et qui plus est élu, ne se lève pas pour honorer nos soldats. Je trouves scandaleux qu'une personne élue, qui donc respecte et partage les principes et les institutions de l'Etat français ne prenne pas part une cérémonie qui est la minute de silence, cérémonie hautement symbolique, lourd de sens et de chagrin.
Et lire l'excuse de cette élue me dégoûte au plus au point, prendre pour exemple la mort de pauvres citoyens et la comparer à la mort de soldats est quelque chose de tout à fait révoltant et je trouve que cela n'est pas une chose à dire.
On peut être certes pacifiste, mais prenant part à la politique du pays, Mlle Morel a d'autre moyens efficaces et largement plus respectueux de faire entendre son opinion. Ce qu'elle a fait est un dénigrement de toutes nos valeurs depuis la seconde guerre mondiale qui est que nous, pays libre, avons le devoir de lutter contre les graves de crimes contre l'humanité, et s'il y en a pour contredire ce cas, je pense que le traitement des femmes afghannes et les attentats du 11 septembre sont des preuves plus que suffisantes.
Ces hommes ont choisi leur vie et leur métier en connaissant les risques mais aussi parce que ce métier était leur passion et leur volonté de défendre leur pays mais aussi l'idée de la liberté dont chaque être humain a le droit, quelque soit la religion, la race, le pays...
Ces hommes, ont fait don de leur vie, c'est un sacrifice qui mérite un respect infini et de la part de tous. L'attitude de cette élue est INQUALIFIABLE, et je suis plus que choqué en écrivant ces lignes.
Etre soldat est quelque chose à part et qui se vit. Un élu qui se comporte ainsi est ne faute grave qui devrait être punie !
Trop nombreux sont les gens qui oublient la maxime "si vis pacem parabellum" (si tu veux la paix prépares la guerre) et qui donc ne justifie en rien les dire de Mlle Morel.

Je soutiens la demande de l'association, et demande personnellement la démission de cette personne.

2.Posté par stan le 26/11/2009 09:48

Je soutiens la requête de l'association pour la démission de cette personne!

Je trouve immoral de la part d'un élu républicain de ne pas rendre hommage ceux qui se battent pour défendre la République.
On peut être pacifiste tout en rendant hommage à ceux qui se prennent les armes pour éviter qu'eux n'aient à le faire. Et puis est-ce la faute des soldats qui se battent s'il y a des morts à Vannes? L'explication avancée pour ce geste est vraiment plus bas que tout.

Je suis heureux de ne pas vivre dans la ville que cette personne.

3.Posté par Cathy le 28/11/2009 08:51

C est une honte!!! Mais malheureusement pas un cas unique. En France on trouve de plus en plus d anti-militaristes ou ceux qui pretendent etre "pacifistes" Etre pacifiste comme Madame Morel ne veut pas dire manquer de respect envers les fils de France qui certes (je site Madame) "font leur boulot"!!!!!!!

Ma douce France qu es tu devenue? Est un crime maintenant en France d etre patriotique? de soutenir son pays, son armée? Voila ou on en est arrivé!!!!!

Je suis pour la demission de Madame Morel!!!!!!!! et avec fierte, je vous dis: Vive la France, Vive la republique et honneur a tous nos soldats!

4.Posté par CLEMENT le 29/11/2009 05:13

Lettre ouverte à Nadia MOREL,

Conseillère Municipale de Vannes


Madame,

Vous ne devez pas connaître la valeur de l’engagement,

Cette valeur qui permet de se dépasser,

Cette valeur qui fait oublier sa famille lors du combat.

Cette valeur qui n’ai reconnu qu’une fois que le « soldat » est tombé.

En restant assis le 16 octobre, lors de cette minute, vous avez blessé une famille….

Une famille qui ne comprend pas les guerres « partisanes et politiques »,

Mais qui comprend pourquoi un des ses fils est mort pour « cette valeur »

Cette valeur….

Cette valeur c’est aussi le respect.


David CLEMENT ;

5.Posté par Sophie le 30/11/2009 10:40

C'est honteux !
Peut importe ses opinions, cette femme a un devoir de respect envers les soldats morts au combat.
Je soutiens la demande de l'association, et demande personnellement la démission de cette personne.
Je demande également qu'elle présente ses excuses (publiques) devant les épouses et les familles des militaires du 3° Rima !

6.Posté par Josep le 01/12/2009 11:57

Une chose importante, du temps de l'Indochine, les députés communistes n'honnoraient aucunement à l'Assemblée nationale les morts de Cao-bang, ni ceux de Dien bien Phu.
La classe politique n'a jamais dit son fait au Parti communiste, au contraire, les politiques encore aujourd'hui, s'allient avec cette gauche extrême : un exemple fameux, dernier en date Chirac élu, comme Staline avec 82 %. J'attends que les associations d'anciens combattants protestent.

Les généraux (lieutenants ou capitaines alors) qui hier n'ont pas rué dans les brancards pour protester contre l'abandon des populations civiles et des harkis, en Algérie, devraient se faire modestes.

Autre chose, cette dame de Vannes qui n'a pas voulu exprimer sa reconnaisance aux morts du 3e RIMA, je déplore son comportement.

Mais est-il raisonnable de voir un pays souverain, la France, envoyer au casse-pipes des militaires se faire tuer pour la gloire des Etats-unis d'Amérique ? C'est de ça que les anciens combattants devraient se plaindre et pétitionner au président de la République française de cesser cette organisation américaine qui permets de faire tuer de jeunes français.

Au lieu de ça, les associations demandent la démission d'une écervelée qui ne réalise pas l'inconvenance de son geste, en refusant de se lever de son siège. Plaignons-là ! instruite par des irresponsables de l'Ecole nationale, laïique et obligatoire, qui ne lui ont pas expliqué ce que représente un Soldat français.

Alors au lieu de gueuler comme des veaux, écrivaient au ministre de l'éducation, de réformer l'instruction des livres d'histoire de la Fance, où les grands militaires qui ont conquis le monde, du temps où l'on pouvait dire que le soleil ne se couchait jamais sur l'Empire; sont aujourd'hui traités de Colonialistes !

Josep
Ancien parachutiste en Algérie. (Engagé volontaire)


7.Posté par le Vieux Soldat le 01/12/2009 15:54

Cher Camarade Para,

Comme vous, probablement, je n'ai pas vécu les enfers de Cao-bang, ni ceux de Dien bien Phu, et comme vous, probablement, jeune adolescent, j'ai pleuré.

Comme vous, j'ai connu les combats dans le Djebel ... et, comme vous, probablement, je me réveille souvent la nuit en entendant les cris de nos Harkis qui sont martyrisés après avoir été lachement abandonnés.

Comme vous, je suis un citoyen responsable, qui a des opinions et qui vote.

Mais, sur ce site, par contre, je me refuse à toute expression de mes opinions personnelles.

Tous ceux qui ont choisi d'être des soldats se doivent d'obéir aux gouvernements légitimement élus, quelles que soient leurs opinions personnelles, quoi que cela leur coûte.
C'est là une des bases de notre Démocratie.

Fustiger le comportement de Nadia MOREL est un Devoir, car c'est un point de passage obligé pour que chaque citoyen comprenne "... ce que représente un Soldat français...", et l'estime qu'il convient de lui porter.

"C'est le soldat et non le prêtre qui garantit la liberté de la religion; c'est le soldat et non le journaliste qui garantit la liberté de parole.
L'Histoire enseigne qu'une société [nation] qui n'a pas d'estime pour ses soldats sera détruite par celle qui en a [de l'estime pour ses soldats]" (Jack KELLY).

Avec toute mon amitié.

Que Saint-Michel les protège !

8.Posté par MASTIL-ROUSSELLE le 01/12/2009 20:56

Je suis blessée, très profondémént; Mon fils de 30 ans, de Vannes est mort en Afghanistan, et je ne conçois pas qu'une conseillere municipale élue, se permettre cette effet de manche. et dénigrer ainsi, le sacrifice de sa vie pour la liberté, pour ne pas que ses enfants à elle, ne "sautent sur les mines" sur nos trottoirs en france' Comme mon fils et ses compagnons ont péris, la-bas loins de nous, de leurs enfants.
Ses parents, ou grands parents n'ont -ils pas eu besoin des soldats en 1939/1940, pour garder la France "Française", peut-être ont-ils fuits au lieu de le servir, Ce pays qui est le nôtre, ce Drapeau, cette Marseillaise, la vie de nos enfants, Quelle honte, et oui, je me joins à vous pour demander et Obtenir sa démission.
je voudrais bien la rencontrer pour lui montrer ce qu'est une mère dont le fils est Mort pour la France, la liberté de tous....

9.Posté par Cousin le 01/12/2009 22:00

Voici le message que j'ai laissé à cette personne

"Madame,

Je lis avec effarement que, au nom de convictions personnelles (que je respecte), vous avez refusé de vous lever et d'honorer la minute de silence en souvenir d'enfants de Vannes tombés en Afghanistan.

Sachez, madame, que je trouve votre attitude lamentable et indigne d'un élu. Vous avez, en acceptant ce poste de conseiller municipal, accepté des devoirs. Si votre liste avait été élue, vous auriez eu à en accepter d'autres et pas des moindres : 8 mai, 11 novembre. Mais aussi des mariages de gens que vous n'aimez pas ou dont vous n'approuvez pas le style de vie, baptiser des rues d'après des noms que vous n'aimez pas. Si vous refusez ces responsabilités et devoirs, refusez votre poste et démissionnez.

Respecter une minute de silence est aussi un devoir de citoyen. Si vous ne respectez pas ça, renoncez à vos droits et devoirs de citoyen : déchirez votre carte d'électeur et vivez en cohérence avec vos convictions.

Je vous souhaite d'ouvrir les yeux sur l'imbécilité de votre comportement d'élue et de citoyenne; et enfin de comprendre que rendre un hommage à des hommes qui ont donné leur vie à la République n'a rien à voir avec le fait d'appuyer la politique d'un gouvernement.

Bien à vous."

10.Posté par THONNELIER le 01/12/2009 22:33

Madame MOREL,

En tant qu'élue républicaine votre comportement est tout d'abord inadmissible, cela va de soi, mais surtout impardonnable...En effet en ces temps de troubles que connait notre république, ses principaux acteurs, (dont vous faites partie je vous le rappel), quel que soient leurs opinions politiques, ont pour obligation civique de sauvegarder les valeurs qui ont fait de la France un glorieux pays père puis gardien des droits de l'Homme et du Citoyen. De plus vous n'avez pas le droit d'oublier que ce statut, cette caractéristique dont jouie notre nation s'est acquise aussi grâce au sacrifice de nombres de soldats Français... Ce geste innommable et qui fatalement vous caractérise aujourd'hui ,est une négation de ce passé Français donc par la même occasion un manque de respect caractérisé a l'ensemble des militaires Français qui se sont sacrifiés pour notre liberté pour notre République donc ce geste qui vous a peut être paru dérisoire voir anodin peut être représente également une négation de notre République de par son essence , c'est pour cela que vous ne pouvez plus occuper vos fonctions politiques: je demande personnellement votre démission ; la France doit être unis dans ces valeurs fondatrices.
Pour votre défense vous invoquez vos idées pacifistes, idées que je conçois et respecte, mais sachez madame que le pacifisme ce n'est pas cela, non le pacifisme ne réside pas en l'action de dédaigner l'ensemble des sacrifices du peuple Français, le pacifisme ne consiste pas a jouer avec les valeurs républicaines ET Humaines, le pacifisme n'est pas non plus de foulé du pied le terrible chagrin qu'endurent ces familles accablés par les funestes destinées de ces enfants de la France, leurs enfants madame...Non madame MOREL cela n'est pas du pacifisme c'est tout simplement l'inconscience d'une élue républicaine qui n'a pas compris que sa Voix n'anime pas seulement ses propres actes mais ceux des institutions en général, et même de la France...la est le symbole que vous avez engendrez qui j'espère était involontaire mais qui, je le soutient est impardonnable...

Ensuite vous osez faire un parallèle entre les soldats du 3ème RIMA décédés et les malheureux habitants de Vannes, je cite «Tous les jours, il y a des gens qui meurent à Vannes. On ne fait pas une minute de silence pour autan », Madame j’espère que vous mesurer l’inutilité de ce rapport de force…Comment pouvez vous comparer de malheureux citoyens tombants sous le coups de la paisible fatalité, à ces guerriers qui se battent pour les intérêts Français et bien évidemment cela inclus les notre, les votre, car c’est bien cela leur métier madame, mourir n’est pas leur profession comme vous l’avez si subtilement sous entendu , c’est une issue possible au terme prématuré de cette profession qu’est le métier des armes. Donc cet argument tout comme le premier n’aide aucunement votre défense.

Pour toutes ces raisons, (si leur formulation est confuse : toutes mes excuses mais c'est l'indignation d'un jeune citoyen français qui est piquée au vif), vous ne pouvez plus exercer vos fonctions politiques au sein de notre république.

Hommage a l'ensemble de nos morts historiques et d'aujourd'hui en Afghanistan mais aussi dans l'ensemble des théâtres d'opérations .GLOIRE

Soutien a nos militaires déployés sur lesdits théâtres.

Soutien aux familles dans l’épreuve.

Vive la France, Vive la République.

Julien T.

11.Posté par Rip le 01/12/2009 23:11

Je n'ai pas trouvé mieux que de lui envoyer ce texte, peut-être que cela la fera réfléchir, j'en doute...
"""

« MORTS POUR LA FRANCE »

« Morts pour la France ». L’expression, modeste dans sa banalité, recèle une profonde grandeur. Donner sa vie pour la France, mourir pour la France. Singulier honneur ! Tout le monde meurt. Mais pour quoi ? A peine, la plupart savent-ils de quoi ils meurent.
Ceux-là sont saisis par la grandeur de ceux qui meurent pour quelque chose. C’est une grande chose humaine, un honneur, que de savoir pour quoi on agit, pour quoi on souffre, pour quoi on meurt.
Ceux qui sont morts pour la France -pour nous- ont donné leur vie pour nous protéger, pour nous sauver. Plus profondément ils sont morts à notre place.
Chacun de nous est débiteur envers eux, comme s’il s’était trouvé qu’au moment où nous allions mourir, ils s’étaient avancés, volontaires, pour s’offrir à notre place. Tels, parmi des otages, ces jeunes hommes qui demandent à mourir à la place d’un père de famille, d’un vieillard.
C’est pourquoi nous ne sommes pas quittes envers eux pour leur avoir fait l’hommage de notre respect, de notre mémoire, de notre prière même. Ce serait trop facile et, au fond, trop dérisoire.
Car ils sont tombés pour une cause ; et cette cause n’est pas gagnée. Pour une paix et cette paix n’est pas établie. Pour le salut du Pays et le Pays n’est pas sauvé. Il serait atroce que, à ceux qui, sans regarder en arrière, se sont jetés dans la mort, certains d’être suivis, nous ne sachions offrir qu’un souvenir. A moins qu’ils ne soient tombés dans le désespoir d’un sacrifice rendu inutile par notre trahison.
La commémoration de nos morts ne peut se célébrer que comme sur le champ de bataille. Ils tombaient. La bataille continuait. Nous ne nous arrêtions pas longuement auprès de leurs corps sanglants. Notre seul hommage était de continuer la bataille qu’ils ne pouvaient plus mener, ce qu’ils auraient demandé s’ils avaient pu.
Ce qu’ils attendent de nous, c’est une fidélité.
Une famille signée d’héroïsme accepte une contrainte. Une femme, des enfants ne peuvent s’y soustraire sans trahir l’honneur de leur nom. Une amitié marquée d’un tel sacrifice est saisie, elle aussi, d’une contrainte. Elle interdit une vie désormais quelconque. Nos morts ont des droits sur nous. Ils exigent de nous autre chose qu’une démarche : un engagement et un don.
L’existence tragique qui leur a arraché la vie n’a pas faibli. Elle ne passe pas à côté de nous en nous épargnant. Une main vigoureuse nous entraîne au sacrifice, en des modes différents, mais également impérieux, et -qui sait ?- peut-être demain à une mort analogue.

Père Doncoeur

""""
Bon 2S...

12.Posté par jocelyne bigot le 02/12/2009 11:52

je trouve ecoeurant les propos de cette personne etant la maman d un soldat et ami de thomas qui est tombe la-bas je ne concoit pas qu on ne respecte cette minute de silence c est vrai qu ils font leur metier mais ils ne demande pas de sauter sur les mines ni de se faire prendre en embuscade il est tout a fait normal que cette minute de silence soit respecte pour ceux qui sont tomber mais aussi pour les famille qui ont besoin d un soutient general que ces familles et leurs camarades de section fassent que cela ne se reproduis plus au sein d un conseil municipal

13.Posté par MARECHAL Philippe le 03/12/2009 10:26

Père d'un jeune officier particulièrement exposé (OMLT en Uzurgan) j'adhère à cent pour cent à la réaction de cet ancien combattant. Fallait-il être pacifiste devant les armées nationales socialistes ? Faut il être pacifiste pour que des islamistes psychiatriquement malades s'emparent de la bombe atomique du Pakistan ? Je suis terriblement inquiet que l'on puisse donner des mandats à des personnes qui n'ont pas deux grammes de jugement ! Qu'on soit contre la guerre, toutes les personnes sensées le sont et nos soldats les premiers. Le problème c'est qu'en face la guerre est sainte, belle et joyeuse et mourir vous promet cent vierges à déflorer (sic) qu'ils ne respectent que la force. Dans les années trente, le pacifisme a dominé les politiques en France et la montée du nazisme a débordé partout dans le monde balayant en trois semaines une France désarmée et démotivée, provoquant 50 millions de morts et 6 millions de juifs exterminés.

14.Posté par Jacqueline le 04/12/2009 09:27

Madame comment avez vous osé vous présenter pour représenter vos concitoyens à la mairie de Vannes avec un tel état d'esprit ?? Nos soldats, comme vous ont pris un engagement au service de leurs concitoyens, ils se doivent d'obéir à tous les ordres qui leurs sont donnés pour défendre la paix ou l'honneur de notre pays. C'est pour que vous puissiez, comme moi comme nous tous dormir tranquillement dans vos draps bien blanc qu'ils sont parfois sacrifié et VOUS OSEZ LEUR MANQUER DE RESPECT!!!!! Un pompier aussi s'engage a sacrifier sa vie pour le bien de la communauté s'il le faut, c'est son boulot comme vous dites, auriez vous eu la même attitude envers un pompier de votre commune mort dans une intervention?? J'ai honte pour vous et j'espère qu'il vous reste assez d'honneur pour présenter votre démission, dans le cas contraire j'espère que vos concitoyens saurons vous éjecter d'un poste que vous ne méritez pas.

15.Posté par Lejuteux le 05/12/2009 14:35

Madame, ces soldats sont la France.

En tant qu'élue municipale, vous avez manqué de respect envers la France et son drapeau.
Vous travaillez dans l'Education Nationale, pour l'éducation nationale de la France Républicaine. Vous n'avez donc aucun droit à imposer votre opinion au nom de la France.

Vous devez des excuses aux Armées, et démissionner de vos postes pour ce que vous avez fait.
Vous pourrez ensuite vous exprimer librement où bon vous semble!

16.Posté par JACQUES le 05/12/2009 23:00

Probablement, et malgré tous nos messages d'indignation, cette personne ne démissionnera pas et "on" ne la démissionnera pas non plus.
Pour avoir été un temps un modeste élu, je vous confirme que des "magouilles" pudiquement appelées "alliances" et autres "petits arrangements" entre maires, conseillers et/ou adjoints de tout bord font que les affaires gênantes comme celle que nous connaissont ici se traitent "en interne" (surtout pas de vagues qui pourraient gêner la conquête ou le maintien à la Mairie) et qu'il est extrêmement rare à moins d'avoir tué père et mère qu'un conseiller se fasse virer officiellement. Je prends les paris que cette "dame" va rester en poste et peut être même qu'elle sera réélue ... les français ont la mémoire courte, on a pu le constater à maintes reprises dans l'histoire politique de notre pays. N'oubliez pas que notre pays est très mal classé mondialement pour ce qui est du comportement des hommes (et femmes) politiques. Cordialement à tous.

17.Posté par alsaco le 06/12/2009 09:56

Cela commence par la Marseillaise sifflée lors de certains matchs internationnaux, et cela se termine en Mairie lors d'un conseil municipal....par le non respect d'une minute de silence.....mais où allons nous ??? La France terre de liberté, oui, mais à un moment faut arrèter tout de même. Une représentante du peuple ???? je ne peux continuer dans mes propos, je risquerais de devenir grossier, en un mot par rapport à l'idiotie et à la lacheté de cette personne, une solution......demi tour droite, ou au placard, ou alors je pense qu'elle a du pèter une durite ce jour là, alors au C.H.S., pyjama bras dans le dos, murs capitonnés....elle aura le temps de méditer
pauvre France

18.Posté par Chan tou le 06/12/2009 18:21

Mme Morel est enseignante, moi aussi et c'est pour cela que je trouve encore son attitude déplacée et que je suis profondément choquée.
En effet, en tant qu'enseignants, nous devons apprendre aux jeunes le respect et l'amour de l'autre et des valeurs de notre pays.
Se lever pendant une minute de silence fait, je pense, partie de kl'hommage que l'on peut rendre à ceux qui donnent de leur temps ou leur vie pour les autres et de s'associer à la douleur des familles qui ont perdu un être cher.
Les soldats morts en Afghanistan se battaient au nom de la France pour que des êtres humains recouvrent la liberté et ne soient plus soumis au joug de barbares :Cela n'est peut-être pas venu à l'idée de cette dame ?
Ces soldats méritaient bien qu'on se lève par respect pour eux une minute.
Que Mme Morel aille maintenant expliquer son refus à ses élèves ! Qu'elle aille leur dire comment, par son attitude, elle a voulu montrer les valeurs de liberté, d'égalité et de fraternité si chères à la France : Ils vont certainement avoir bien du mal à la comprendre !
Je vous plains beaucoup et vous ne méritez pas de représenter les citoyens. français.

19.Posté par Sophie le 21/12/2009 18:22

Aujourd'hui, dans le "Télégramme" , Mme Morel ose se dire harcelée ! laissez-moi rire ! Peut-être aurait-elle dû réfléchir avant d'agir ...
Par contre elle ne présente toujours pas ses excuses ! j'espère sincérement que cette histoire n'en restera pas là !

20.Posté par michel bretin le 26/12/2009 22:24

madame Nadia Morel
------------------------------
honte , à votre comportement d élue!!!! et de plus enseignante!! Dieu fasse que jazmais mes petis enfants soient dans votre école de la république ,vous etes pitoyable , dans votre comportement d irresponsable pacifiste!!!! on en a déja connu de semblable durant la guerre d indochine , vous etes indigne de votre place au sein du conseil municipal de Vannes , je suis un ancien militaire de carrière , mais jamais au grand jamais je n accepterais un comportement de la sorte , que faites vous de tout ces hommes qui ont défendu notre patrie et qui sont morts pour elle??
vous etes une honte pour notre pays madame morel , soyez heureuse d etre dans un pays ou vous pouvez vous exprimer de la sorte , car dans certains vous ne seriez plus la pour exprimer vos déplorables sentiments démissionnez , ce serait la meilleure solution !!!!!!!!!

21.Posté par corinne conti le 28/12/2010 20:01

Madame,
Votre comportement, c'est une honte.
Mon fiancé Le Sergent Chef Jean-Louis Navarro du RICM de Vannes est décédé en 1992, en mission à Graca en Croatie. Il s'était engagé à partir en Ex Yougoslavie pour la PAIX, et non pour faire une guerre. Il a donné sa vie pour que des enfants, des femmes ainsi que des hommes vivent en sécurité dans leur pays. Madame ! il a donné sa vie pour la PAIX, vous le comprenez que devant la perte d'un jeune homme militaire d'une vingtaine d'années, on doit se lever et faire une minute de silence ! Dans la ville de Mèze où mon fiancé a été inhumé, il a reçu tous les honneurs, et notre famille a reçu un grand soutien. Madame, je crois que vous êtes enseignante, lorsque vos élèves entrent dans la classe, est-ce l'anarchie ? Vous respectent t'ils ? Y a t'il dans votre classe certaines règles à appliquer ? Vous arrives t'il d'enseigner à vos élèves des valeurs honorables, simples tel que la sécurité ? Si je vous pose toutes ces questions Madame, c'est que je cherche à comprendre votre réaction. Régulièrement je vais sur la tombe de mon fiancé, posez-vous la question de ce qui peut se passer dans ma tête, les questions que je me pose et qui seront à jamais sans réponses. Alors Madame, devant tous ces malheurs, ayez le courage de répondre à toute ses réactions ci-dessus. Corinne qui est restée polie mais choquée!

Nouveau commentaire :