Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

29/06/95 Caporal-Chef Bastien OTTAVIANI (9ème RCS)



29/06/95 Caporal-Chef Bastien OTTAVIANI (9ème RCS)



1.Posté par LACOUR Stéphane le 01/02/2010 10:46

Ancien commandant d'unité de la 9ème CCTMa (Compagnie de Commandement et de Transmissions de Marine) de Nantes de 2006 à 2008, je souhaite témoingner ici que la compagnie n'a pas oublié Bastien. La salle d'honneur porte son nom et ses reliques y sont exposées. Une cérémonie du souvenir avec un dépot de gerbe y est célébrée chaque année et une veillée par les jeunes Marsouins est organisée en sa mémoire durant toute cette journée afin de lui rendre hommage et de réfléchir au sens du sacrifice que peut exiger notre métier. De même, avec l'accord de ses parents, la compagnie fleurit sa tombe à chaque date anniversaire et garde contact avec sa famille.
En souvenir de nos morts pour la France.

2.Posté par mal christophe le 16/07/2010 21:32

ancien de la 9eme ctd, je l'appreciais ennormement. j'ai participe avec bastien à l'operation turquoise, nous etions bases à goma à la b.s.l, il à fait durant cette intervention, un travail remarquable et cela dans des situations particulierements eprouvantes sur le plan physique et psychologique,nous etions c.r.t, mais beaucoup d'autres choses egalement...ramassage des victimes du genocide, du choleras, fosses communes... il m'appelait jonnhy cleg, ça l'amusait et moi aussi, je penses tres souvent à lui, j'ai appris par hasard son deces quelque temps apres le drame en lisant une revue militaire, sa photo etait celle qu'il m'avait demande de prendre pour qu'il puisse l'envoyer à ses parents, devant la tente sous un filet de camouflage...nous venions de nous amuser avec de petits cameleons...c'etait un camarade exeptionnel, tellement joyeux, il souriait tout le temps.je m'en suis voulu longtemp de son deces, probablement le choc, je pensais que si j'avais renouvele mon engagement, ayant la meme specialite, je serais peut etre decede à sa place, il aimait la vie, et la mordait tellement plus que moi à ce moment...le destin est peut etre deja ecrit à l'avance.voici l'hommage que je voulais rendre à bastien, à ce jeunne homme, à ce soldat, à mon camarade que je n'oublierais jammais.

3.Posté par mal christophe le 17/07/2010 20:36

merci à vous de l'avoir affiché, si je peus me permettre, j'aimerais que mon temoignage soit envoye au regiment voir lu lors d'une commemoration pour bastien...amitie a vous.

4.Posté par pain le 23/07/2010 02:15

je suis heureux que la mémoire d un de mes freres d armes n est pas oublié , je n oublirai jamais ce camarade , avec qui j ai servi a la 9eme CTD , ......

5.Posté par Adjudant SAITZ : le 03/09/2011 01:56

J'étais Caporal-Chef en ce temps là. J'ai été son instructeur en 1989/1990. Je me souviens de ce garçon. Je m'en souviens très bien oui. Le meilleur de sa classe. Un garçon, un vrai de vrai.
Mon GRAND ! Je pense à toi ce soir et je suis bien triste.
Salut l'Ami.

6.Posté par Adjudant SAITZ : le 03/09/2011 01:20

à sa famille :
j'aimerais vous rencontrer.

7.Posté par cecile le 05/09/2011 20:53

Bastien

Tu es mon cousin...Aujourd'hui les années ont passées...Tu avais 25ans, j'en avais 15 mais tu as laissé beaucoup de souvenirs dans ma tête...Ton anniversaire, tes retours en France...Tes soirées avec les cousines ...
Je n'oublierai jamais ton sourire, ta joie de vivre...Aujourd'hui j'ai envie décrire sur ce mur...Afin de te dire qu'on ne t'oublie pas...
Ta cousine Cécile

8.Posté par REBOULET Franck le 27/11/2011 00:24

Bastien

Nous avons été ensemble à la 9éme CTD, et j'étais lors de ta disparition en séjour à DJIBOUTI et c'est avec une immense tristesse que nous avions apris cette terrible nouvelle.
C'est avec un IMMENCE pincement au coeur que je me remémore ces moments avec toi à la compagnie.
Une pensée affective pour tes parents et ta famille.
Les souvenirs sont toujours là malgré les années qui passent.
Ont se retrouvera là-haut.
Franck

9.Posté par de PQT le 13/05/2012 04:17

de PQT salut a tous les anciens de la CTD en surfant içi j'ai appris voila a toi Cécile Fabien était super d'ailleurs je le taquinai souvent par rapport a l'Ol saches qu'il a rejoint les oies sauvages qui étaient ce jour la de passage et que nous retrouverons tous un jour!!!!Amitiès a toi et aux parents de F un ancien caporal chef de Nantes. PQT

10.Posté par Ottaviani Daniel le 10/02/2016 23:41

C est avec plaisir que nous prendrons contact avec les personnes proches de notre fils Bastien

11.Posté par Pierre Moulin le 05/01/2021 23:12

Il y a 25 ans j avais 25 ans tout comme Bastien, j avais fait sa connaissance 3ans plutôt au 43eme bima.
Nous étions jeunes et fougueux, nous avons vécu des soirées mémorables , des aventures que je ne peus vous compter tellement elles sont nombreuses. Bastien était devenu mon pote et quand j ai fini mon service militaire, ça n a pas arrête notre amitié . C est la mémoire d un super pote que je veux honorer par ces quelques mots. Je souhaiterais saluer sa famille si elle le voulait bien.

Nouveau commentaire :