Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

23/10/83 Chasseur Parachutiste Romuald GUILLEMET (1er RCP)






1.Posté par Jean Denis SELVA le 25/10/2015 14:30

Mon cher frère d'arme,

Il y a deux jours; comme l'année d'avant puis celle d'avant et encore celle d'avant (depuis 10 ans que je suis dans la région), je suis venu me recueillir avec mes camarades de l'Union Nationale des Parachutistes (Section Vaucluse), sur ta tombe, dans le cimetière de Carpentras. C'est avec une grande émotion que tous les ans je commémore ce devoir de mémoire car tu as donné l'ultime sacrifice qu'un être peut donner : sa vie pour sa patrie. Je pense souvent à ce que tu aurais pu être aujourd'hui : 50 ans, marié, des enfants, peut être des petits enfants. Mais ton sacrifice ne l'a pas permis. Et ça, il ne faut pas que les vivants l'oublient.

Sache que je faisais moi aussi partie de ton régiment quelques 8 ans auparavant. J'étais caporal chef, instructeur de tir à l'IST à l'époque où le 1er RCP était à Pau-Idron. A cette époque, j'ai servi sous le commandement de quelqu'un que tu as côtoyé là bas, dans l'immeuble Drakkar puisqu'il a fait partie des rares rescapés.. : l'adjudant Omer MARIE MADELEINE. Nous sommes toujours en contact car comme tu as du le crier toi aussi : para un jour, para toujours.

Bien sûr, je n'oublie pas tes 57 autres camarades tombés ce jour là pour qui je prie également Saint Michel, ainsi que tous les soldats tombés pour notre Patrie depuis ce jour fatidique du 23 octobre 1983.

Que Saint Michel veille sur toi et tous nos frères d'arme.

Jean Denis SELVA
Caporal chef au 1er RCP, 2ème compagnie de combat puis 12ème compagnie d'instruction.
Classe 75/06
Retraité de la Police Nationale

Nouveau commentaire :