Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

18/03/86 Adjudant-Chef Léandre BOYAULT



18/03/86 Adjudant-Chef Léandre BOYAULT



1.Posté par EGU Philippe le 17/01/2009 16:59

Bonjour et bonne année 2009.
Je découvre votre site, créé à la suite de la disparition de 10 soldats français en AFGHANISTAN.
Ce n'est pas sans émotion que j'ai vu le rappel de la mort de l'A/C Léandre BOYAULT que j'avais connu en 1978 au 43°RI à Lille où j'étais chiffreur (il commandait la section transmissions du régiment). J'ai gardé de cet homme un émouvant souvenir. Il m'avait écrit une longue lettre me disant que nous pourrions nous revoir entre deux séjours au Liban. Plusieurs semaines après, j'ai reçu le faire-part de son décès.
J'avais pu apprécier ses qualités, sa convivialité et je suis certain que beaucoup d'appelés du contingent savaient reconnaître en lui plus qu'un chef de section.
Actuellement, je participe à de nombreuses actions autour du lien armée-nation et de l'esprit de défense afin de sensibiliser nos concitoyens, et notamment les plus jeunes générations.

Très cordialement à vous.

Philippe EGU.

2.Posté par petiteau le 28/03/2010 00:54

Léandre était mon ami, adjudant chef, il était officier transmission du 67ème RI à Soissons et j'étais le chef de la section transmission de ce régiment, nous avons travaillé plusieurs années ensemble, c'était quelqu'un de formidable, toujours prêt à aider les autres. La mutation nous a séparé, et c'est à peine 2 ans après qu'un coup de téléphone du 67ème RI m'apprenait son décès, un vrai choc à l'époque, il n'était qu'à quelques semaines de son retour en France.
J'ai encore en mémoire tous les bons moments passés ensemble, y compris avec nos familles.

3.Posté par hasselin le 02/04/2013 21:20

c'est moi qui a dechiffre le message parvenant du liban qui annonce sa mort, j'ai eu un choc , surtout que quelques jours avant il etait rentre au 67 en me disant a bientot. je ne l'oublirai jamais.

Nouveau commentaire :