Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

17/07/92 Capitaine Jean-Pierre LLINARES 2ème RIMa



17/07/92 Capitaine Jean-Pierre LLINARES 2ème RIMa



1.Posté par Major Montéro Jean-Luc le 16/08/2009 08:58

Je suis un ami d'enfance de Jean-Pierre du temps où il habitait Toulouse. J'ai choisi l'Armée de l'Air et Jean-Pierre l'Armée de Terre et depuis son mariage, je ne l'ai jamais revu vivant.
En ce moment, je traverse une mauvaise passe et ma bouée de sauvetage, c'est d'avoir une pensée journalière pour Jean-Pierre et pour sa famille, restée digne et fière du sacrifice de leur père, mari, frère et fils chéri.
Aujourd'hui, je rends hommage à l'ami, à l'officier, fidèle et valeureux, mort au champ d'honneur !

2.Posté par Mendolia le 27/10/2011 17:04

Bonjour,

Une pensée à la famille et aux amis du Capitaine Llinares de la part d'un ancien EOR IVème bataillon ESM St Cyr Promotion Capitaine Llinares (08/96).

Hommage aux morts popur la France.

Bernard Mendolia

3.Posté par Major Montéro Jean-Luc le 28/10/2011 08:53

En cette veille de la Toussaint, mes pensées vont vers nos morts tombés au champ d'honneur !
Antoine de Saint-Exupéry a écrit :
Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir jusqu'au bout de sa parole en sachant qu'il est voué à l'oubli.

4.Posté par Stephane Kraus le 17/04/2014 15:08

En 2001, j'étais agent immobilier et j'ai eu comme clients ses parents qui voulaient mettre leur maison; Je me rappelle le regard rempli de désarroi de M LLinarès, lorsqu'il a juste dit: "mon ils est mort en ex-Yougoslavie" Maintenant que je suis père moimême, je repense souvent à lui, il n'est pas dans l'ordre des choses que les pères enterrent leurs fils; Que le Capitaine Llinarès repose en paix et que ses parents puissent enfin retrouver la sérénité...

Nouveau commentaire :