Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Un nouveau hussard parachutiste perd la vie au cours d’une mission au Mali



Un nouveau hussard parachutiste perd la vie au cours d’une mission au Mali
Alors que le hussard de 1ère classe Tojohasina Razafintsalama avait déjà perdu la vie le 23 juillet au cours d’une attaque suicide commise avec un véhicule piégé (VBIED) lors d’un accrochage avec un groupe armé terroriste, le 1er Régiment de Hussards Parachutistes a une nouvelle fois perdu l’un de ces membres ce 5 septembre. 
En fin de matinée, lors d’une opération de contrôle de zone dans la région de Tessalit, l’un des véhicules blindés légers (VBL) a été visé par un engin explosif improvisé (IED). Les trois occupants du blindé ont été gravement blessés lors de l’explosion, et malgré les soins apportés par l’équipe médicale, le hussard parachutiste de première classe Arnaud Volpe et le brigadier-chef de première classe S.T (sa famille tient à garder son nom anonyme) ont perdu la vie suite à leurs blessures. 
La force de réaction rapide a été déclenchée avec l’appui de deux Mirage 2000D, et l’État-major des armées a souligné que « la détermination de la force Barkhane n’est en rien entamée face à un ennemi encore capable de porter des coups ».