Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

HONNEUR aux deux SOLDATS de FRANCE qui viennent de tomber en AFGHA

Nos deux Sous-Officiers ont été "abattus" par un chien galeux de l'Armée afghane ... l'ANSSO s"incline devant leur sacrifice.Le 29 décembre 2011 en début de matinée, alors que la Task Force La Fayette (TFLF) et la 3e brigade afghane étaient engagées dans l’opération Hunting Spear 2 en vallée de Tagab (Kapisa), deux militaires français ont été mortellement touchés par le tir délibéré d’un soldat de l’armée nationale afghane (ANA).




Les deux sous-officiers de la légion étrangère étaient déployés au sein du groupe de commandos montagne du battle group  Tiger. Ils étaient engagés au sein d’un détachement de liaison d’appui et de soutien (DLAS), armé conjointement par des forces françaises et afghanes, dont le rôle est d’appuyer les unités de l’ANA. Héliporté pendant la nuit, le DLAS a pris position sur les reliefs surplombant le poste de Jangali, tenu par l’ANA.

Les deux militaires français terminaient l’aménagement de leur poste de combat quand un soldat de l’ANA a ouvert le feu sur eux. Le tireur a immédiatement été neutralisé.
L’opération Hunting Spear 2 conduite par la 3e  brigade afghane vise à neutraliser la menace insurgée dans la vallée de Tagab en Kapisa. Hunting Spear 2 s’inscrit dans le cadre d’une opération d’envergure dont la première phase avait été menée avec succès du 16 au 20 décembre 2011.
L’action de ce soldat de l’ANA, aussi lâche et choquante soit-elle, ne remet pas en cause le lien de confiance profond et durable qui s’est forgé entre soldats français et afghans qui tous les jours risquent leurs vies côte à côte dans l’accomplissement de leur mission.

A leurs familles, à leurs amis l'ANSSO présente ses condoléances.
Que leurs Camarades, comme toujours ils l'ont fait, une nouvelle fois,  serrent les rangs.
A vous tous nos pensées vous accompagnent.

Une nouvelle fois, sachez que nous sommes fiers de vous et que nous vous remercions pour tout le boulot que vous avez accompli, pour la FRANCE et au nom de la FRANCE.

Pendant combien de temps, encore, le Chef des Armées va-t'il tolérer que des Soldats de France soient "tirés comme des lapins", et que la seule réponse ne soit que la "neutralisation immédiate" du chien galeux  ?

Aucune "bête au monde" ne peut se prévaloir des Droits de l'Homme !