Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

19/12/2015 - De l'inversion des valeurs fondamentales comme mode de gouvernance

Alors que nous célébrons le centenaire de la guerre de 14/18, alors que nous célébrons le centenaire de la bataille de la Somme et que cette année marque aussi les 71 ans de la bataille des Ardennes, comment ne pas être ulcéré, abasourdit, ébahit ... les superlatifs de manquent pas, à l'annonce que notre Président, le Chef des Armées, inaugurait le 17 novembre à Neuville-St-Vaast un monument des fraternisations !
C'est tout simplement inadmissible.



La classe politique "crache" sur la tombe des poilus .

Aujourd'hui, on ordonne à nos soldats de nous protéger au Mali, en Mauritanie, au Niger et dans la péninsule arabique. Récemment nos enfants se sont fait assassiner au Bataclan et dans les rues de Paris.

Alors que la menace terroriste est à son paroxysme et que des fous de d'Allah veulent tuer des gens dans les trains, dans les églises, et que le dispositif Sentinelle est à son maximum, le Chef des Armées (François HOLLANDE) accompagné du Secrétaire d'Etat auprès du Ministre de la Défense, chargé des Anciens Combattants et de la Mémoire (Jean-Marc TODESCHINI) et de Patrick KANNER Ministre de la Ville de la jeunesse et des sports, au lieu de célébrer la mémoire combattante et les vertus guerrières, l'héroïsme, l'abnégation et le sacrifice des Poilus de Verdun, de la Marne, de la Somme célèbrent les "fraternisations". (Monument des fraternisations)

C'est une honte et un manque de respect pour tous les poilus qui, eux, ce sont battus et sont morts pour notre liberté.

A l'heure actuelle, un tel inversement de valeurs est criminel et ne peut qu'être l'expression d'un état d'esprit "pacifiste" issu de la pensée marxisme qui depuis 1870 gangrène la vie politique, culturelle et intellectuelle française.

Ne nous y trompons pas, cette "célébration" honteuse qui n'a pas rassemblée de troupes allemandes ni de représentants allemands est une opération de "com", une manipulation subversive visant à affaiblir l'esprit de Défense et de Résistance. C'est d'autant plus grave que la majorité des enfants présents à cette calamiteuse célébration ont sûrement un ancêtre enterré dans un cimetière militaire.

D'ailleurs, la simple consultation du site mémoiredeshommes laisse apparaitre comme  "MORT POUR LA FRANCE" :
- 20 "HOLLANDE"
- 9 TRIBERT (nom de jeune fille de la mère du Président de la République),
- 3 TODESCHINI
- 1814 "BERTRAND" dont 2 "XAVIER"

Par contre aucun KANNER ....

A force d'inverser les valeurs fondatrices de notre pays, la mythologie marxiste est en train de le détruire de l'intérieur en sappant toutes les bases qui structuraient notre pays. 

Même le monde combattant n'a pas fait entendre sa voix.

Gageons que nous allons très vite entendre de nouveau parler des "mutins" de Craonne, et des "déserteurs" qui seront célébrés à leur tour et à qui on va bientôt remettre la Légion d'Honneur, pendant que nos arrières grand-parents qui se sont battus et fait tués en 14/18 reposent dans les cimetières militaires.

Faire l’apologie d’une "fraternité" basée sur un détail de l’histoire (quelques heures et quelques anecdotes sur une guerre de plus de 4 années) alors que nous sommes en guerre contre le terrorisme nous paraît être une faute politique de nature à porter un message bien contreproductif dans la période que nous traversons.

David Hornus

David HORNUS est un spécialiste de la sécurité des entreprises, de la gestion des risques et de la négociation de crise.
 
Il est titulaire d'un 3ème Cycle en "stratégie d'intelligence économique" de l'Ecole de Guerre Économique (1999) et d'un diplôme en "stratégies, analyses et prospectives des mondes méditerranéens" (2022) de l'Université de Toulon.
 
Expert en intelligence et sécurité économique, il dirige aujourd’hui VIGILANTIS et s'engage depuis plus de 15 ans à préserver les intérêts de ses clients, à les protéger de la criminalité économique sous toutes ses formes.
 
Négociateur dans le cadre de polices d'assurance "risques spéciaux" pour un leader mondial de la gestion des risques, il a été déployé sur plusieurs dossiers de haute intensité qui l'ont conduit sur les principales zones de crise.
 
Il est l'auteur d'une " contribution territoriale sur le continuum de sécurité " (juin 2020) et de " Danger Zone : Témoignage d'un professionnel de la gestion de crise " aux éditions Balland (mai 2022).
 
Officier de réserve il est titulaire de la Croix du combattant volontaire pour les opérations extérieures.