Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)
Le forum de Soldats de France a été desactivé. Merci de votre compréhension.
Cliquez ici pour revenir au site.

ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !


Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI

AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS"  (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne.

Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates…

Les messages non conformes ne seront pas publiés.

Admin Istrateur
09/06/2009

 Ripoll
Lundi 12 Octobre 2009

Notez [Ignorer]
Bonjour

Je m'appelle Peggy, j'ai 35 ans et je souhaiterais correspondre avec un soldat, lui écrire et lui apporter mon soutien dans les moments difficiles qu'il peut vivre.

J'espère avoir bientot des nouvelles

Peggy
 speedygirl13
Lundi 25 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je suis comme vous, je souhaite aussi correspondre avec un soldat afin de le soutenir et qu'il sache que quelqu'un penses à lui dans les moments difficiles. Je sais qu'ils en ont tous les jours et qu'une correspondance à qui se rattacher pourrais beaucoup les aider.
J'ai plusieurs amies dont les maris ou enfant sont militaire , moi je suis seule et je sais que cela les aideraient beaucoup de savoir qu'ils ne sont plus seul.

Est ce que quelqu'un pourrais m'expliquer comment y arriver quel démarche je dois suivre.

D'avance merci pour lui, j'attends de vos nouvelles
 patrick barcos
Mardi 26 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour les marsouines , felicitations , vous renouez avec la plus belle et la plus valorisante des traditions !!!! la solidarite .Vous ne pouvez pas savoir comme cela est important ! Savoir que , pendant que vous effectez votre mission , quelqu'un que vous ne connaisez pas pense a vous , c'est enorme!!!J'ai vecu ces periodes difficiles dans differents pays , en afrique et au moyen orient , et , quand cela nous arrivait , quand nous recevions du courrier nous motivant , quand des inconnus nous disaient ..... continuez , vous n'etes pas seuls , nous sommes avec vous !!!! notre moral revenait e't de nouveau , nous etions motives !!!Nous savions que nous n'etions pas seuls au bout du trou du cul du monde !!! Je pense que vous devriez prendre contact avec les presidents des sous officiers et les officiers charges des relations publiques des regiments concernes : 8em rpima quartier fayolle a castres 81 , 22em rima a albi ,, le 2em RIMA a vannes , je crois le BCAP chasseurs alpins , actuellement en afganistan ..... etc tous nos militaires actuellement en intervention et bien qu'ils risquent leur vie tous les jours ,nous ne sommes pas tres nombreux a penser a eux !!!!amities , et comme vous etes des filles ;;;;;bises signe patrick
 Sandrine
Mardi 26 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Je propose aussi une correspondance afin de soutenir nos soldats.
Ils sont loin de leur pays, de leur famille, vivent des moments très durs.

Comment faire ?

Merci d'avance.
 speedygirl13
Lundi 1 Février 2010

Notez [Ignorer]
Je n'ai pas de contact je ne sais pas ou me renseigner. Peux tu me tenir au courant des que tu as plus de nouvelles stp.

A bientôt Anne-Ge
 speedygirl13
Jeudi 11 Février 2010

Notez [Ignorer]
Merci beaucoup Anne -Ge,

Je vais aller voir ces adresses et essayer d'aider quelques soldats à tenir le coups.
Si je trouve un moyen, je te le ferais savoir.

Bonne soirée
 karine
Mardi 23 Mars 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour

Tout comme vous je souhaiterai sorrespondre avec des soldats afin de lui apporter mon soutien et lui faire changer les idées le temps de quelques instants a la lecture de mon courrier ......
Je n ai pas trouvé ou je pourrai ecrire ma demande de corespondance
Quelquun pourrait il m aider ? SVP

Merci
 speedygirl13
Lundi 3 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Anne-Ge et Karine,

Désolé de n'avoir pas donné de nouvelles avant mais gros problème perso, maintenant cela devrait aller mieux enfin je l'espère.
J'ai envoyé quelques mail aujourd'hui pour avoir des renseignements concernant une futur correspondance avec les soldats.
J'attend des nouvelles et je vous tiendrais au courant promis.
A bientot les filles
PS: Au fait mon prénom est Anik
 speedygirl13
Samedi 8 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Anne-Ge,

Pour l'instant je n'ai reçu aucune réponse à mes mails.
J'espere que quelqu'un comprendra notre démarche et nous aidera dans notre demande.
Bon 8 mai à tous et à toutes.
Anik
 Amandine
Dimanche 16 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Bonjours ;
Je m'appelle Amandine, j'ai 16 ans. Même si je suis encore trop jeune pour certain, je pense que je pourrais apporter un peu de soutien moral à un soldat et il n'y a pas d'âge pour ça. Je voudrais avoir un lien de confiance et que la personne puisse me raconter ces soucis et je souhaite bon courrage à tous !!!! Vous n'êtes pas seul !!!
 speedygirl13
Lundi 24 Mai 2010

Notez [Ignorer]
Salut à tous,

Je suis tellement déçu de l'indifférence des gens. Je n'ai reçu aucune réponse à mes mails, notre demande n'est pourtant pas insurmontable.
Pourquoi les gens ne comprennent pas le besoin de soutient de tous ces soldats qui ce battent pour notre pays et qui auraient besoin de savoir qu'ils ne sont pas seuls. Ils risquent leurs vie tous les jours, et nous tous ce qu'on demande c'est de les soutenir .
Désolé les filles et Patrick je m'emporte mais je trouve cela tellement dommage.
Bonne pentecôte à tous
Anik
 LOVA94
Dimanche 15 Août 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour;
j'ai trouvé cette adresse sur facebook.
Je ne sais pas encore s'il fonctionne mais cette adresse a été mis en ligne par les familles des militaires;
En tout cas votre initiative est super et je suis de tout coeur avec vous
ne perdez pas espoire


Adressez vos lettres et cartes postales à : TC2 et SGPT 1ere Compagnie, Marsouin KORRIGAN
FOB de NEJRAB
SP 55013/A
00790 ARMEES (FRANCE)

 emmanuel roche guy
Jeudi 30 Septembre 2010

Notez [Ignorer]
bonjour je t' appel pour dire aux marsouins copain de saint louis que je n' ai plus de copains depuis dix ans marseillais va niquer ta mère sur la canne canne bière et que je faisait du rugby oui je t' ai vu tirer au f r f 2 parce que de nos jours je ne porter pas encore de lunette (l' armée sa sert aussi à ça) et après l' armé lors des classes 00 01 99 je voulais juste te dire que je bois deux litres de bière souvent dans la semaine (mon vrais non ce n' est pas le nom de mon parrain) et toi tu te souviens que je dormais en short la nuit et que je ne sais pas dormir avec un slip a et à mon époque Planas qui est le chef de chambre ne fait plus le ménage http://www.soldatsdefrance.fr/_admin/rte/images/italic2.gifun je suis d' origine du 21 rima et moi je voudrais me rappeler la vie au régiment je ne m'en souvient plus c' est ma mère qui me pause des questions dessus , peux tu me faire part de la vie actuelle ou que s ' y passe t-il (y y y a t il des femmes militaire de nos jours , moi je suis contre on a pas le droit de tirer son cout sinon il y aurait une bosses dans le pantalon et que peut on voir savoir combien coute sa voiture ? ) au moi comme je suis grand je ne veux pas repartir bagarre ! si tu me dirait ça je te torturerais par la force ou je te taperais dessus avec mes deux points ! C' est personnel ,écrie moi !
 corinne conti
Jeudi 27 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
bonsoir, moi c'est Corinne j'ai 38 ans, et je souhaiterais correspondre avec un Militaire en Opérations, afin de lui apporter mon soutien, et encouragements dans des moments difficiles, loin de sa famille. Cela pourrait lui changer les idées, je raconterai ce qu'il ce passe dans mon bled, les sorties que je fais, les soldes, enfin pleins de courriers plein d'optimisme, et des blagues bien de chez moi. j'espère que mon message touchera quelqu'un !
 Xavier
Vendredi 18 Février 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Il y a déjà deux ans et demi, 10 soldats Français recevaient l'Hommage de la Nation au coeur de la cour des Invalides à Paris. Deux ans et demi déjà, et je n'ai pas oublié. Je connais chaque prénom et chaque nom de ces dix hommes à la fois simples et extraordinaires, mais surtout courageux, tombés sous un déluge de feu. Régulièrement, je parcours les sites Internet avec l'espoir de trouver un commentaire, un hommage rendu à ces hommes, pour ne pas que la flamme s'éteigne.

Je pense aussi aux familles de ces soldats et à leur immense affliction. Je pense aux enfants qu'ils ont laissés derrière eux, certains ne connaitront jamais leur exceptionnel Papa.

Je suis né à Castres, mon père a servi dans les troupes de marine et au '8'. Sans doute pour cela, je me sens proche de ceux qui restent. Je voudrais partager leur chagrin, les aider à supporter leur douleur, leur dire que je n'ai rien oublié du sacrifice de leurs maris, compagnons, fils, frères...mais je ne peux pas.

Alors, à ceux qui liront ce message, je demande de dire aux familles de ces soldats, à leurs enfants, que je pense à eux et que je ne les ai pas oubliés.

Avec tout mon respect,
Xavier.


 Macha
Dimanche 27 Février 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Nous sommes bien peu à penser quotidiennement à nos soldats... Je serais ravie de correspondre avec ceux qui viendront, histoire de leur apporter une bouffée d'air frais... Et qu'ils sachent combien je les soutiens et pense à eux.

Respect,

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.