Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)
Le forum de Soldats de France a été desactivé. Merci de votre compréhension.
Cliquez ici pour revenir au site.

ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !


Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI

AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS"  (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne.

Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates…

Les messages non conformes ne seront pas publiés.

Admin Istrateur
09/06/2009

Une très sincère et vive émotion

 Union Nationale des Combattants Mourenx (Pyr.Atl.)
Lundi 11 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Nous avons ressenti une très vive émotion à l'annonce du décés du sergent-chef du 402° Régiment d'Artillerie, survenu ce jour 11 janvier 2010 suite à un lache attentat dans la vallée d'Alassay, alors qu'il oeuvrait pour la paix de ce pays l'Afghanistan. Nous assurons sa famille de notre soutien et touché par cette disparition nous voudrions lui témoigner toute notre sympathie et lui dire que nous ressentons toute leur peine. C'est un héros qui a donné sa vie pour sa patrie la France, mais aussi pour la Paix dans ce pays qu'il tentait de pacifier. Que ses parents soient fiers de lui. Il savait ce qu'il faisait et les risques qu'il encourait. Nous voudrions aussi dire à ses camarades que nous pensons à eux et aux durs moments qu'ils éprouvent. Nous leur adressons notre sincère témoignage d'amitié et leur disons que nous sommes près d'eux par la pensée. Pour le capitaine de la 1ère Brigade Mécanisée nous formulons l'espoir de le voir se rétablir de ses blessures et lui adressons tous nos encouragements et le témoignage de notre fierté. L'Union Nationale des Combattants est manifestement affligée par ces disparitions et 'tous unis comme aux front' présente leur sincère condoléance.
 BEEDASSY Elisabeth
Lundi 11 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Ce fut un choc de voir mathieu à la télé et c'est avec une profonde tristesse que j'ai appris son DC. Pour vous c'était un militaire, et j'ai été choquée des propos de son supérieur à la télé ! Pour moi, c'était un élève infirmier très discret, toujours souriant, véritablement apprécié par lespatients car très empathique et prévenant. C'est vraiment ce que j'ai retenu de lui. Ce soir je pense à ses parents, je leur adresse toutes mes condoléances. Je pense à mathieu, et demain dans le service, je sais que l'on parlera de lui et qu'on lui rendra hommage. A tous ces élèves qui sont passés chez nous, je vous dit protégez vous et que Dieu vous garde. Au revoir Mathieu
 U.N.C. Mourenx Bassin de Lacq (Pyr.Atl)
Mardi 12 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
A Elizabeth BEEDASSY.. J'ai bien pris connaissance de vos lignes qui m'a fait ressentir toute la sympathie que vous aviez pour cet élève infirmier et l'amitié que vous aviez pour lui. Mathieu était militaire.... et cela comprend beaucoup de risques, surtout dans un pays comme l'Afghanistan ou l'ennemi est dans l'ombre... Nous sommes tous tristes de cette disparition, comme de celle de tous les autres soldats, qui comme lui oeuvrent pour la Paix dans le monde. J'ai été très sensible à votre correspondance et je suppose que nous sommes très nombreux à avoir ce sentiment et à ressentir la même douleur devant la disparition d'un être cher. Merci.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.