Sur ce site, auquel vous contribuez activement, il nous arrive, hélas trop souvent, de mettre en valeur le sacrifice de ces Soldats qui tombent pour la FRANCE.
Tous ensemble, nous essayons d'apporter quelque réconfort - si tant est que cela soit possible - aux familles dans lesquelles un des leurs a fait le sacrifice suprême.
Plus souvent, Dieu merci, par vos messages, vous apportez votre soutien à celles et ceux qui sont en OPEX et à celles et ceux qui les attendent dans l'angoisse, mais toujours avec une très grande dignité.
Dans les deux situations, je suis convaincu que vos messages, vos prières ou vos intentions, sont essentielles, et je vous remercie non seulement de continuer, mais je vous demande d'en faire encore plus.
Et puis, il y a ceux dont nous ne parlons pratiquement jamais ... ceux qui combattent sans uniforme, eux aussi à des milliers de kilomètres, eux aussi dans la chaleur ou le froid, toujours dans une solitude quasi absolue.
Même si nous ne savons rien de leur combat, même si nous ne connaissons pas leur nom, nous sommes sûr qu'ils se battent pour la France, et que parfois ils ne rentrent pas au pays ...
Mais, qui s'en soucie ?
Ce sont les Soldats de l'ombre, comme certains les nomment ...
Et, ils font la guerre !
Plus particulièrement, ces jours-ci nous avons eu 'la preuve' qu'un de nos jeunes Camarades, prisonnier en Somalie est vivant mais dans des conditions extrêmement difficiles.
Je vous invite à vous rendre à cette adresse, à lire le document et à visionner la vidéo ...
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/09/97001-20100609FILWWW00582-somalie-un-otage-francais-appelle-paris.php
Après cela, surtout, ne l'oubliez pas, ne les oubliez pas, dans vos prières ou dans vos intentions !
Si vous rédigez des messages de soutien, sachez que, probablement, il ne le verra pas : ses tortionnaires feront tout pour l'affaiblir moralement, mais ses camarades, sa famille, ses amis sauront que vous pensez à lui.
Tous ces salopards qui se cachent derrière leur keffieh ou leur cheche ou ... finiront par savoir que nous n'oublions pas nos Soldats, que nous les soutenons, et que nous n'avons que faire de leurs tentatives de manipulation à caractère politique, ce quelles que soient nos opinions personnelles.
Nous sommes ces soldats qui grognaient par le monde
Mais qui marchaient toujours et n'ont jamais plié...
Nous sommes cette église et ce faisceau lié
Nous sommes cette race éternelle et profonde...
Nos fidélités sont des citadelles
Charles Peguy