Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)
Le forum de Soldats de France a été desactivé. Merci de votre compréhension.
Cliquez ici pour revenir au site.

ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !


Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI

AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS"  (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne.

Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates…

Les messages non conformes ne seront pas publiés.

Admin Istrateur
09/06/2009

Le retour en France avec des blessures morales

 corinne conti
Vendredi 28 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Bonsoir à toutes et à tous,
Que Dieu vous protège et que vous rentriez chez vous en bonne santé. Mais quel choc cela doit faire de se retrouver en missions des fois dans la peur, sur ses gardes, avoir peur pour ses frères d'armes, un climat pesant, se demander si la famille va bien, toutes ses intéroguations, ses doutes. Et la réalité des violences, de la pauvreté, de la famine dans certains pays, car vous, Militaires vous voyez tout cela de vos propres yeux. En France, on voit à travers de l'écran de télévision. Lorsque vous revenez en France, vous devez voir la vie d'une façon différente. Arrivez-vous à oublier certaines choses, besoins d'en parler, ou besoin d'occulter ? De toutes façons vous réagissez tous différement.
Je vous souhaite une bonne soirée, on pense bien à vous, soyez certains que vous êtes la fierté de notre Pays.
 corinne conti
Vendredi 28 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Re bonsoir, à vous tous,
Si j'ai abordé le sujet des blessures morales de retour en France, c'est que j'ai souvent été à l'écoute de mon fiancé, militaire. Biensur, il ne dévoilait pas de secret militaire, et ne racontait rien dans les détails, mais lorsqu'il revenait en France, j'avais l'impression, qu'il était décalé, qu'il regardait les français vivrent, comme s'il ne faisait pas parti d'eux. Cela ne durait qu'une courte durée, et ensuite il avait envie de me parler, comme pour compenser une longue période de coupure. Il abordait des sujets, comme la pauvreté, les enfants mal soignés et mal nourris en Afrique. Et, plus grave, il y a eu des silences, des non dits, et des regards tristes qui en disaient plus longs....sur le Liban.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.