Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)
Le forum de Soldats de France a été desactivé. Merci de votre compréhension.
Cliquez ici pour revenir au site.

ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !


Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI

AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS"  (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne.

Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates…

Les messages non conformes ne seront pas publiés.

Admin Istrateur
09/06/2009

L'identité nationale.

 HUIBAN
Dimanche 8 Novembre 2009

Notez [Ignorer]
A l'heure où notre société se penche sur son identité, il est heureux de constater que les militaires ont, dans leur immense majorité, conservé les valeurs qui donnent un sens à notre destin collectif. Après 20 à 30 ans de dénigrement du fait national, ils montrent actuellement, sur les théâtres d'opérations en général et en Afghanistan en particulier, que leur esprit de sacrifice n'a pas été érodé par des années de renoncement mené par une majorité de nos 'élites'. La véritable élite d'une collectivité est celle de l'action et de l'engagement, une élite comportementale. Ceux qui risquent leur vie quotidiennement sont de ceux-là. Gageons qu'ils montrent la voie à un renouveau de notre cohésion nationale car la démocratie tant vantée ne se suffit pas à elle-même, elle a besoin d'un cadre que la nation est seule à pouvoir fournir pour dépasser les clivages individuels.

Gloire à nos héros tombés ou blessés au quatre coin du monde pour défendre la cité et ses valeurs. Fauchés dans leur jeunesse, ils sont devenus immortels. Ils font partis des citoyens valeureux fidèles à cette citation : 'Ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous, mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour lui' J.F. Kennedy.

Vive la France !
 Anne-Ge
Mercredi 30 Décembre 2009

Notez [Ignorer]
Ce n'est qu'avec une base solide, que l'on peut construire et atteindre des sommets. :)
Se souvenir de l'histoire de France avec ses erreurs, sa politique, ses époques permettra d'avancer sans recommencer ses erreurs.
Le problème actuel est que le patriotisme, le nationalisme, la fierté de son pays, etc, tout ceci est mélangé et provoque le plus souvent du mépris.
Il faut reconstruire et reconnaitre le sens des responsabilités, du devoir pour tourner le dos au nombrilisme, l'assistanat et la critique systématique et inutile.
Je suis fière d'être Française mais j'ai honte de ce que devient mon pays. Merci à ceux qui tente de redorer son blason.
 Anne-Ge
Vendredi 15 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
C'est la lutte contre le terrorisme. Les nids sont loins de la France mais pour certains pays, les explosions à la bombe sont quotidiennes.
Les Français ou devrais-je dire les Forces Françaises ont rejoint les Forces Internationales pour lutter contre ça.
C'est vraiment nécessaire, il ne faut pas que ça s'implante chez nous.

La mentalité de l'Armée a tout de même beaucoup changé depuis la professionnalisation. J'espère que les traditions perdureront dans le plus d'Unités possibles.
 patrick barcos
Samedi 16 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Je tiens juste a faire savoir a tous les gens qui se posent des questions sur l'identite nationale , que cette identite etait resolue il y a quelques annees par une chose essentielle , veritabje ciment de la nation , esprit , cohesionn, amities , connaissance des autres , respect , effort, aide ..... ce creuset , si naturel et si simple avait pour nom ....le service national , anciennement le service militaire . Je pense que les personnes qui pour des raisons financieres l'ont supprime ne s'etonnent pas maintenant du mal qu'ils ont cause a leur pays !!! Signe patrick un ancien militaire qui sait de quoi il parle et qui avait des amis de toutes les couleurs , de toutes origines , qui etaient tous prets a donner leurs vies , a une epoque ou eux memes ne se posaient pas la question de l'identite nationale !!!
 patrick barcos
Samedi 16 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Salut anne ge , je viens de lire tes courriers et bien sur tu as raison , la menace est exterieure ! Et quant a toi tu ne dois pas avoir honte , sois fiere de tes valeurs et continue . J'etais au 8em rpima il y a 35 ans et nous etions tous fana de notre pays et de notre nation. Nous le sommes toujours ...Si tu le souhaite je serai sur mon ordi demain a partir de 22 heure Bisou Patrick
 patrick barcos
Samedi 16 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Je m'excuse pour bisou anne ge il faut comprendre amities sinceres
 Anne-Ge
Mardi 19 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Pas de soucis Patrick. Avec le décalage horaire, ça va être difficile. C'est aussi un problème d'éducation pour ma génération.
J'ai 28 ans et j'ai vécu le début de la professionnalisation à l'armée. Quand je vois ceux qui étaient recrutés, cette politique de quotas totalement illogique et non productif à long terme.
Bref, ne t'inquiète pas, je suis trop têtue. :D
Merci pour ton commentaire et mes respects, Mr Marsouin! ;)
 patrick barcos
Jeudi 21 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
salut anne ge , juste un petit mot , je suis content de de parler , mais je ne sais pas ou tu est ?? tu me parles de decalage horaire ,, dans quel coin du monde te trouves tu ? Peut etre y suis-je paszse en opex ! Portes toi bien , Amities sinceres Signe patrick ..............marsouin
 Anne-Ge
Vendredi 22 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Bonjour Patrick, pas de problème.
Arf, malheureusement, je suis civile depuis des années (ici, je peux avouer malheureusement lol) et je travaille pour la même entreprise depuis plus de 6 ans maintenant. Cinq ans en RP et maintenant, je suis à Pékin (appart, bureau) et je bosse en Asie depuis 2 ans.
Je suis contente d'avoir trouvé ce site et des personnes avec qui échanger. C'est paradoxal, d'un coté, je suis civile et rien que ce statut me file le bourdon, de l'autre, j'ai réussi à reconstruire ma vie dans le civil ... de manière plutôt agréable. Ce qui est immuable : chanter des chants milis pour éviter de les oublier ou à chaque fois que j'ai le mal du pays ou relire mon manuel de traditions (rudimentaire mais c'est toujours ça ;) ) ou que je lis les nouvelles alarmantes (ou désastreuses humainement) concernant l'Armée.
Souvenirs, souvenirs... ça a duré si peu de temps mais ça a été tellement marquant.
Enfin, merci à toi Patrick, je te souhaite un excellent week-end. Bises.
 patrick barcos
Samedi 23 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Salut , marsouine anna ge , je pense que je vais passer un bon week end car j'ai la chance d'avoir une maison a quelques metres de la mer , et mme quand elle gronde c'est toujours un spectacle magique!!! Je suis content de notre rencontre et , si tu le souhaites tu peux venir sur un autre site ou nous sommes assez nombreux a intervenir , c'est le suivant : tu fais : croix du combattant volontaire, Quand tu es sur le site tu cliques sur croix du combattant volontaire OPEX- FNCV infos et actualites et nous sommes la a discuter regulierement. je suis sur le site depuis quelques mois et j'y ai rencontre des gens trezs biens , anciens copains et toujours fideles a leurs idees !!! Grosses bises marsouine ange ge .....signe patrick
 Anne-Ge
Lundi 25 Janvier 2010

Notez [Ignorer]
Merci Patrick, on se 'reverra' là bas. Je te remercie de l'attention mais je n'ai jamais été engagée chez les Marsouins. ;)
A bientôt!! Biz.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.