Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)
Le forum de Soldats de France a été desactivé. Merci de votre compréhension.
Cliquez ici pour revenir au site.

ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !


Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI

AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS"  (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne.

Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates…

Les messages non conformes ne seront pas publiés.

Admin Istrateur
09/06/2009

Coup de gueule à propos des conditions dans lesquelles le Sergent Piotr RYGIEL serait tombé

 le Vieux Soldat
Mardi 15 Juin 2010

Notez
Monsieur MERCHET (blog Secret Défense - Libération) donne les 'détails' des conditions dans lesquelles le Sergent Piotr RYGIEL est tombé en Afghanistan.

Outre que ces 'détails' n'avaient pas à figurer dans un blog, quel qu'il soit, il est un seul point qui me paraisse, aujourd'hui, essentiel : savoir combien de temps allons-nous envoyer nos Soldats au combat alors que, pour des raisons pour le moins obscures, les appuis feu sont 'verrouillés'.

C'est dégueulasse et inacceptable !

Peu importe que les responsables - car il y en a nécessairement - soient militaires ou politiques, et quel que soit le niveau, des explications doivent être fournies et, si nécessaire, des sanctions prises.

Je ne supporte plus que mes jeunes Camarades se 'fassent tirer comme des pigeons'.

A la famille du Sergent-Chef Piotr RYGIEL je présente les condoléances d'un vieux soldat.

A mes jeunes Camarades en OPEX et plus particulièrement à ceux qui servent en Afghanistan j'exprime toute mon admiration pour le boulot qu'ils font, la manière dont ils le font, et pour leur courage.

A mes amis Légionnaires, je mentionnerai seulement ce que l'on m'a inculqué : '...la Légion ne pleure pas ses morts, elle les venge...'.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.