Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)
Le forum de Soldats de France a été desactivé. Merci de votre compréhension.
Cliquez ici pour revenir au site.

ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !


Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI

AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS"  (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne.

Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates…

Les messages non conformes ne seront pas publiés.

Admin Istrateur
09/06/2009

 Xavier
Vendredi 18 Février 2011

Notez [Ignorer]
Bonjour,

Il y a déjà deux ans et demi, 10 soldats Français recevaient l'Hommage de la Nation au coeur de la cour des Invalides à Paris. Deux ans et demi déjà, et je n'ai pas oublié. Je connais chaque prénom et chaque nom de ces dix hommes à la fois simples et extraordinaires, mais surtout courageux, tombés sous un déluge de feu. Régulièrement, je parcours les sites Internet avec l'espoir de trouver un commentaire, un hommage rendu à ces hommes, pour ne pas que la flamme s'éteigne.

Je pense aussi aux familles de ces soldats et à leur immense affliction. Je pense aux enfants qu'ils ont laissés derrière eux, certains ne connaitront jamais leur exceptionnel Papa.

Je suis né à Castres, mon père a servi dans les troupes de marine et au '8'. Sans doute pour cela, je me sens proche de ceux qui restent. Je voudrais partager leur chagrin, les aider à supporter leur douleur, leur dire que je n'ai rien oublié du sacrifice de leurs maris, compagnons, fils, frères...mais je ne peux pas.

Alors, à ceux qui liront ce message, je demande de dire aux familles de ces soldats, à leurs enfants, que je pense à eux et que je ne les ai pas oubliés.

Avec tout mon respect,
Xavier.



Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.