Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Un soldat français tué en Afghanistan, deux autres blessés dont un gravement

Clément CHAMARIER tué au combat, HONNEUR à ce jeune Soldat de France



Un soldat français tué en Afghanistan, deux autres blessés dont un gravement
Source AP ce jour


"... Un soldat français a été tué samedi soir lors d'une attaque d'insurgés en Afghanistan et deux autres ont été blessés dont un gravement, a annoncé dimanche à Paris la présidence de la République.


Selon un communiqué de l'Elysée, le président Nicolas Sarkozy a appris avec beaucoup d'émotion la mort, samedi en début de soirée, en Afghanistan, d'un chasseur de 1ère classe du 7ème Bataillon de chasseurs alpins de Bourg-Saint-Maurice."

.
"A l'issue d'une opération dans la vallée d'Alasay (est), la colonne a été attaquée par les insurgés à proximité de Landarkhel et son véhicule blindé a été touché par le tir d'une arme antichar. Un caporal du 132ème Bataillon cynophile de l'armée de terre de Suippes, à bord du même véhicule, a été gravement blessé dans l'attaque. Un caporal-chef du 7ème BCA a été plus légèrement atteint", précise le communiqué.

Nicolas Sarkozy, ajoute ce texte, "présente à la famille et aux proches du soldat tué au combat ses plus sincères condoléances et s'associe à leur peine. Il souhaite aux militaires blessés de se rétablir au plus vite et les assure ainsi que leurs familles de toute sa sympathie dans cette douloureuse épreuve".

Le chef de l'Etat a réaffirmé son "soutien au peuple afghan et aux autorités afghanes. Il exprime la détermination de la France à continuer d'oeuvrer au sein de la Force Internationale d'Assistance à la Sécurité. Cette force, mandatée par l'ONU, a reçu la mission de contribuer au retour de la stabilité, au rétablissement de la paix et au développement en Afghanistan", conclut le communiqué.
...

Le militaire gravement blessé a été évacué sur Paris, tandis que le soldat plus légèrement atteint a été soigné sur place, selon les services du Premier ministre François Fillon. Le chef du gouvernement et le ministre de la Défense Alain Juppé ont présenté leurs condoléances à la famille du soldat décédé et salué le "courage", le "dévouement et le professionnalisme de nos unités engagées en Afghanistan". 


L'ANSSO présente à la famille et aux proches de Clément CHAMARIER ses plus sincères condoléances.


Aux deux Soldats de France blessés au cours du même engagement, l'ANSSO adresse ses vœux de prompt rétablissement.

HONNEUR à ces Soldats de France tombé ou meurtris !




1.Posté par Dominique Dellangnol le 20/02/2011 15:54

J'ai du mal à croire à l'émotion du président. Peu m'importe qu'il soutienne le peuple et le gouvernement afghans. je voudrais juste qu'il soutienne les soldats français.
C'est encore un tout jeune homme qui est tué dans cette guerre sans nom et sans reconnaissance nationale.
Tout notre soutien à ses proches, à tous ceux qui sont au combat là-bas.

2.Posté par trenquier le 20/02/2011 17:13

Condoléances à toute sa famille, ses proches et ses amis.Que vive son souvenir à jamais. Prompt rétalissement à ses deux camarades.

3.Posté par Vieux margi le 22/02/2011 08:46

Condoléances à sa famille et prompt rétablissements à ses frères d'armes...

Honneur à ce jeune soldat comme aux autres... Une suggestion...Pourquoi ne pas graver leurs noms sur les monuments "aux morts" dans chaque ville et village d'origine ? Graver leur noms dans la pierre........


4.Posté par Trenquier le 22/02/2011 18:49

C'est une excellente suggestion. Tellement évidente qu'elle a échappé à nos politiques.Je suis fier qu'une telle idée émane d'un "vieux margi". Comme quoi..........
Encore une fois bravo.
Il faut écrire à nos dirigeants pour soumettre à leur attention cette évidence. Je vous tiendrai au courant des réponses. Que tous fasse de même. Les élections approchant je serai étonné si cela ne suscite pas un vaste mouvement qui permettra d'entretenir le souvenir de nos camarades.

5.Posté par AET le 23/02/2011 14:34

sincères condoléances à sa famille et bon rétablissement pour les blessés. je suis ecoeuré de tous ces morts sans raison valable.............j'ai plus de paroles

6.Posté par zimmer marcel le 29/03/2011 15:49

ils seront oublies comme les volontaires du bf de corée.

7.Posté par vieux margi le 12/04/2011 12:38


Comme je n'aime pas rester à rien faire,j'ai fait part de mon idée en " haut lieu"

j'ai reçu un courrier comme quoi Mr Gérard LONGUET ministre de la Défense et des anciens combattants examine ma proposition....

pour qu'ils ne soient jamais oubliés....

Nouveau commentaire :