Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

RCA 11 blessés en 24 heures, en RCA


Information communiquée par Le MAMOUTH



lundi 7 juillet 2014


11 blessés en 24 heures, en RCA (actualisé)

 
Sentiment de malaise. Il a fallu attendre dimanche soir pour apprendre qu'onze soldats ont été blessés en RCA, en fin de semaine dernière, en l'espace de 24 heures seulement. Sept ont été blessés lors d'arrestations, à Bambari (est) : deux sont plus sérieusement blessés, indique l'AFP, qui ne détaille pas plus avant. Ils auraient été blessés par des éclats de grenade mais leurs vies ne seraient pas en danger. On ne connaît pas la provenance de la ou des grenades employées.

Vendredi, quatre soldats avaient aussi été blessés, cette fois à Bangui, indique l'AFP.
L'EMA n'était pas disponible ce matin pour détailler ces informations. On ignore donc, pour l'instant, les unités auxquelles appartiennent ces blessés.
Une partie d'entre eux rentrent en France ce matin, par une VAM de l'escadron de transport 3/60 Estérel. Apparemment, il n'a pas été jugé nécessaire d'envoyer de Falcon de l'ETEC, ou de C-135 Morphée du GRV Bretagne, pour les rapatrier en France.


--------------------------------------------------------------------------------------

Lamentable, de la part des médias, ce n'est plus de l'incompétence, c'est l'OMERTA institutionnalisée !

Nos Soldats qui combattent pour la FRANCE, sur ordre du gouvernement de la République comptent moins que les joueurs des équipes de football !

Entendre que les footballeurs de l'équipe de France ont "posé leurs pieds sur le sol français" (dixit TF1, répété et ânonné), comme s'ils revenaient d'une guerre en territoire étranger, ou d'une exploration de quelque planète hostile, alors qu'ils viennent tout simplement de se faire plaisir contre "menue monnaie", cela donne la nausée !


Nouveau commentaire :