Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

PETITION : 2291 signatures !

Lancée le 1er décembre 009 à l'initiative de l'ANSSO, la pétition demandant des excuses ou la démission a recueillie à ce jour 2291 signatures. Cette pétition a été remise en main propre par l'association une première fois le 18 décembre au 1er Adjoint (le Maire ayant annulé au dernier moment son rendez-vous avec nous !). Mme ROUSELLE veuve du Sergent ROUSELLE a de nouveau remis la pétition , au Maire cette fois la pétition le 15 janvier. ATTENTION LA PETITION PRENDRA FIN LE 1er FEVRIER et sera ensuite adressée à nos responsables politiques et militaires.



PETITION : 2291 signatures !
DES EXCUSES OU LA DÉMISSION !
Contre l’attitude inqualifiable de Mme la Conseillère Municipale Nadia MOREL, nous appelons à une mobilisation générale de tous les patriotes afin que les hommages soient rendus à nos morts et que leur sacrifice soit respecté. Cette pétition est dédiée à la mémoire des 36 soldats français tombés en Afghanistan et tout particulièrement aux hommes du 3eme RIMa, à leurs familles, et à leurs enfants.
Pour signez la pétition, lire la suite et cliquez sur le lien.


cliquez ICI

DES EXCUSES, ou la DEMISSION !

L’attitude de Mme MOREL bafoue les règles les plus élémentaires de la démocratie, élue du peuple elle a obligation d’assumer les devoirs et les obligations de sa charge quelle que soit sa position personnelle.
Devant une attitude aussi anti-patriotique, irresponsable, déplacée et irrespectueuse envers la mémoire de nos jeunes camarades et de leurs familles , nous exigeons des excuses publiques ou la démission de Nadia MOREL

Rappel des faits :
Lors du Conseil municipal en date du 16 octobre 2009, Nadia MOREL, Conseillère municipale de VANNES (Morbihan), élue sur la liste VPC (Vannes Projet Citoyens), a refusé de s'associer - restant délibérément assise - à la minute de silence en hommage à nos jeunes Camarades du 3ème RIMa tombés en Afghanistan.

Cette pétition est dédiée à la mémoire des hommes du 3eme RIMa, pour leurs familles, et leurs enfants : 

Sergent Johann HIVIN-GERARD (2 enfants) mort des suites de ses blessures le 08/10/09 ; 1ere Classe Kevin LEMOINE (20 ans), tué à l’ennemi le 27/09/09 ; Caporal-Chef Thomas ROUSSELLE (30 ans, 1 enfant) mort des suites de ses blessures le 6/09/09 ; Caporal Johan NAGUIN (25 ans, 1 enfant) tué à l’ennemi le 4/09/09 ; Caporal Anthony BODIN (22 ans) tué à l’ennemi le 01/08/09 et pour nos 31 camarades des autres régiments


SIGNEZ LA PETITION : CLIQUEZ ICI



1.Posté par monica le 04/12/2009 09:31

Madame MOREL EN NE RESPECTANT pas la minute de silence à la mémoire des soldats disparus a défailli en tant qu'élu , certainement de confession musulmane d'aprés son prénom , en tant que représentante de la population de la ville a failli , elle fait passer ses convictions religieuses sous le couvert du pacifisme = lacheté et racisme religieux !!!

2.Posté par PINELLI Roger le 05/12/2009 11:53

Cette femme n'est pas digne d'être conseillère municipale. A ce titre, elle devrait montrer l'exemple. Peut-être ne sent-elle pas française ? ou habitant Vannes, elle n'a que peu souffert des 3 dernières guerres depuis 1870, y compris la dernière où elle n'était pas née.
Je doute que ses parents proches ou lointains soient d'accord avec elle sur ce point.
On peut faire de l'opposition, mais constructive.
Pauvre fille !

3.Posté par Laurent le 05/12/2009 16:52

Honte sur ce personnage qui se dit enseignant, qui n'assume pas le fait que des soldats se battent pour que elle et sa famille vive.

Une loi devrait etre votee pour emprisonner ceux qui ne respectent pas la memoire de ceux qui sont morts pour le service de la France.

4.Posté par RAPA le 05/12/2009 17:59

Démission volontaire ou mise à la retraite sans traitement, qu'en pensez-vous ?

5.Posté par darrouzet le 05/12/2009 18:44

Mépris pour cette misérable personne et espoir de voir cette position sanctionnée.

6.Posté par lizambert joseph le 05/12/2009 19:05

C'est une honte

7.Posté par Guibal le 05/12/2009 20:47

Madame MOREL a failli au devoir de réserve de Fonctionnaire, et a sali les couleurs de son écharpe. Elle doit démissionner ou être révoquée immédiatement. Sa déclaration montre son incapacité d'agir dans le cadre d'un projet citoyen, aussi bien en tant qu'Enseignante qu'en qualité d' Elue.
Non seulement elle sape le moral des troupes engagées, mais elle apporte le discrédit et la honte à tous ses collègues de l'Education Nationale.

Un retraité de l'Education Nationale, père d'un militaire engagé.

8.Posté par LIGIOT Daniel le 06/12/2009 15:43

Les propos tenus par Mme MOREL sont indignes . Quel dommage que bannissement n' éxiste plus .....

9.Posté par merlin le 06/12/2009 18:02

Non seulement fonctionnaire mais plus grave professeur des écoles...Non Madame on ne s'affirme pas anti -miltariste dans votre cas....Vous salissez votre profession et votre écharpe d'élue !!

10.Posté par Piouffre Gérard le 09/12/2009 15:09

Je ne suis pas juriste, mais il me semble que l'outrage envers des soldats morts pour la France constitue un délit. Ne serait-il pas possible que le ministre de la Défense porte plainte, que le procureur de la République engage des poursuites, que le tribunal condamne Morel Nadia à une peine de prison ferme et qu'on lui refuse la liberté provisoire ? Je sais, je rêve, mais...

11.Posté par LE GALL Yves le 12/12/2009 14:28

Je suis fils d'un ancien COMMANDO DE FRANCE qui s'est battu par notre Liberté.
Je suis né à MALESTROIT,car mon Père était officier à QUOETQUIDAN.
J'ai honte aujourd'hui de ce que devient le France et du laxisme de nos dirigeants,de quelque bord soient ils !
Yves LG Français et breton !

12.Posté par poudevigne le 12/12/2009 19:11

bonjour mon père était militaire, il a fait l'indochine, mon grand père était espagnol et a eut le bonheur d'etre français en combattant a la guerre de 14/18, et je pose la question suivante comment ne peut-on pas honorer ceux qui sont mort pour la France, c inadmissible, n'oublieons pas aussi que nous avons besoin de nos soldats pour nous défendre , et que nous sommes bien content de les avoir quand nous en avons besoin, il ne peux y avoir deux poids deux mesures
josseline poudevigne

13.Posté par ALVAREZ le 13/12/2009 13:35

Bonjour à toutes et à tous.
Je resigne la pétition,parce que je trouve le comportement de cette enseignante et de cette élue municipal scandaleux.J'ai 5 ans à la fin de l'année,ancien engagé volontaire du 3ième RIMa de VANNES,ancien du TCHAD de 1972 à 1973,blessé en service commandé,réformé et grand invalide de guerre à 90%.Actuellement je suis en arrêt de maladie parce que je ne peux plus travaillé à cause de mon handicap,tout ça parce que j'ai fais mon devoir Madame Nadia MOREL.Alors quand je vois que vous êtes anti Militaires,anti Anciens-Combattants,anti Armées Française et enfin anti Français,et bien le ministre de l'Education Nationale devrait vous mettre à la porte,et le Maire de VANNES devrait vous mettre à la porte de la Mairie.Vous êtes une ordure,une salope,une gauchiste et vue vôtre prénom,je comprends pourquoi vous êtes anti Français.En France on ne veut pas de salopes de gauchistes de verts.Vôtre place n'est pas dans l'enseignement ni dans les Mairies.
Raphaël

14.Posté par Bergès François-Patrice le 13/12/2009 16:02

Ancien para de l' Infanterie de Marine , je suis écoeuré et j' ai écrit en personne à cette ignoble "personnage" qui n' a pas eu la politesse de répondre !
La loi régalienne de la République Française exige pour tout élu ...( et nonobstant pour les autres personnes ) le Respect des soldats tués à l' ennemi et Morts Pour la France !
Excuses publiques ou "dégagez" Nadia MOREL !

15.Posté par SOTO Pierre le 13/12/2009 18:46

Honneur à tous nos morts, quel que soit le théâtre d'opérations la reconnaissance de la Nation et de ses élus leur est dûe, quant à nous le devoir de mémoire nous impose de lutter contre toutes les dissensions intternes.

16.Posté par Alain G le 13/12/2009 19:05

Madame MOREL a failli au devoir de réserve de Fonctionnaire, et a sali les couleurs de son écharpe. Elle doit démissionner ou être révoquée immédiatement. Sa déclaration montre son incapacité d'agir dans le cadre d'un projet citoyen, aussi bien en tant qu'Enseignante qu'en qualité d' Elue.
Non seulement elle sape le moral des troupes engagées, mais elle apporte le discrédit et la honte à tous ses collègues de l'Education Nationale.

Un retraité de l'Education Nationale, père d'un militaire engagé

17.Posté par CHIMOT Marc le 14/12/2009 12:21

c'est honteux de voir ca !!!

18.Posté par Jean Marc Bottalico le 14/12/2009 22:37

Inutile de se lamenter, comme des pleureuses... c'est ça la France. Voilà ce que certains en ont fait. N'oubliez pas qu'elle a été élue malheureusement, eh oui!!!

19.Posté par Douds le 14/01/2010 21:31

Je trouve injuste, immoral et complètement stupide une telle attitude de la part d'une élue. Militaire d'active, sous officier de l'armée française, chef de groupe dans un régiment frère de celui de Vannes, nos convictions patriotiques sont très marquées, comme chez les gars du 3. Au 2 nous partons pour l'Asie dans un an maintenant, et j'aurais le privilège de mener mes hommes là-bas. Et nous ferons notre travail, qu'on aime, pour une somme relative en conséquences des risques, pour notre pays, notre patrie, notre drapeau et pour tout ce que cela représente. Nous ne choisissons pas de partir ici ou là, nous exécutons des ordres, et parfois jusqu'au sacrifice ultime pour l'avoir vécu dans un certain pays d'Afrique, un jour de novembre 2004. Des hommes tombent dans une guerre c'est ainsi, des hommes reviennent blessés, d'autres mentalement atteints, mais c'est le quotidien de notre idéal. Nous partons sans savoir si nous reviendrons, mais pour nous, tomber pour la France est un honneur. Il en est assez de voir certains réclamer le départ de nos forces d'Afghanistan, encore plus dans des lignes qui ne contiennent qu'un français "textoté". De grâce avant de donner des leçons aux politiciens qui gèrent notre pays, apprenez quelques rudiments de notre langue. Et pour vous, politiciens élus, membres de notre gouvernement ou bien de l'opposition, faîtes tout ce que vous voulez pour supporter ou pour insulter cette guerre mais je vous en conjure, pour d'autres soldats, pour ceux qui sont là-bas, pour ceux qui rentrent dans boîtes en bois, pour nous qui partirons un jour pour les membres des familles touchées, pour les parents qu'ont perdu un fils, peut être le seul qu'ils avaient, pour les enfants qui deviennent orphelins, pour tous ceux qui perdent un des leurs lorsqu'un soldat français tombe à l'étranger, soyez dignes de leurs rendre hommage, ne serait ce que de se lever. Faites cela puis ensuite portez votre voix pour dénigrer cette guerre et alors vous n'en serez que plus écouté, mais ne faites plus de mal à ces familles qu'ont payé un tribut énorme. Le soldat choisi de donner sa vie, sa famille ne peut que le subir, et vous peuple français, vous ne pouvez qu'en jouir que de voir des gens mourir pour vous, à votre place, pour des gens qu'ils ne connaissent même pas et qui leurs crachent dessus ensuite. Méditez cela s'il vous plait, ça vient d'un grand écrivain français: "Le soldat n'est pas un homme de violence, il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir jusqu'au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué à l'oubli". Lui a donné sa vie pour son pays, c'était Antoine de Saint-Exupéry.

20.Posté par Douds le 15/01/2010 11:39

Sergent au 2ème RIMa, j'aime me balader sur divers sites durant mon temps libre pour voir le devenir de nos forces, prendre des nouvelles des collègues et aussi voir l'irrespect de certains. Je suis tombé sur l'article et votre pétition, connaissant votre site malgré tout avant, en lisant tout simplement Assaut dans le train me ramenant près de mes proches. Et quel coup de couteau dans le dos lorsque j'ai appris pour cette Dame. Je revois encore la scène, au bar avec mon café, habillé en treillis car je faisais le plus vite quittant la caserne pour voir ma compagne, j'ai pu sentir en lisant ces lignes la même trahison que j'ai pu avoir, il y a un peu plus d'un an, lorsqu'en Côte d'Ivoire je lisais un Ancre d'Or qui parlait de ces journalistes de merde de Match il me semble qu'avaient pu interviewer les Talebs ayant affrontés les hommes du 8 où j'ai aussi quelques amis. Un fut d'ailleurs blessé durant l'attaque mortelle. Une telle trahison ne peut avoir lieu et c'est de cela que je veux parler ou bien de celle de Canal+ qui fit un 90 minutes de merde lorsque nous nous battions à Abidjan pour sauver les civils européens qui se réfugiaient chez eux. Une trahison, encore, pour nous marsouins que de voir ce reportage, diffusé heureusement une fois seulement car Mr Chirac interdit une autre diffusion! Nos amis comme toujours y restent et cela est notre boulot, mais pour les familles que diable, grâce... Et parfois lorsque je regarde d'autres sites que les votres j'ai ces paroles qui y sont inscrites:" on a rien à faire là-bas, faites les rentrer" etc etc. Cette question n'est pas du niveau de tous, et quand bien même on a tous le droit d'avoir un opinion, on doit tous aussi comprendre que le problème n'est pas simplement de quitter ce pays. Pour les populations nous ne pouvons pas, pour nos concitoyens on en a pas le droit, pour nous amis qui y sont, c'est difficile de les lâcher, et pour ceux tombés là-bas, c'est impossible que de ne pas y aller.
Alors je voulais juste le faire remarquer mais mon texte, il est vrai a peut être eu une lacune ici ou là... Je m'en excuse, car le travail que vous abattez est formidable, merci pour eux, merci pour nous, merci pour tous et merci à tous... Parfois, tombant sur des sites tels que le votre, j'ai ce sentiment de fierté que de faire mon travail, que de vivre dans mon pays, que de servir ma patrie. Et oui je crois aussi en la démocratie, base des cultures civilisées...
En tous cas si vous devez porter une nouvelle fois une chose à cette Dame, je compte sur vous pour faire lire ou pour lui faire comprendre cela, encore plus de la part d'un professeur. Quelle éducation peut elle donner à nos enfants? L'histoire d'aujourd'hui et celle à venir tient compte des faits passés, alors je voudrais terminer mon mail avec cette phrase d'Alain Decaux, "Elles me hantent ces images... Ces images de ceux qui au long de tant d'années sont allés se battre là-bas. Ils venaient de France, d'Afrique, d'ailleurs. La terre d'Indochine est imprégnée de leur sang. Je pense à ceux qui sont morts parce qu'ils ont cru en la cause qu'ils défendaient et il fallait qu'ils y croient. Je pense aussi, hélas, à ceux qui sont morts alors qu'ils n'y croyaient plus..." Laissons à chaque soldat de chaque guerre, de chaque époque être celui qui va se battre, qui va protéger les populations au péril de tout ce qui l'entoure, mais laissons ensuite les morts avec leur famille. Nous les rejoindrons un jour...
Passez lui aussi ce message-ci s'il vous plait, de la part d'un soldat de France, d'un soldat de la France, comme des grands pères le furent quand ils partirent se battre entre 1940 et 1954 pour notre grand pays, sans avoir passé durant ces années plus d'un an chez eux... Eux aussi étaient des soldats de France, et eux aussi se sont battus, et comme d'autre ils le firentt sur d'autres théâtres que notre hexagone. Ils le firentt peut être pour que cette femme puisse parler cette langue aujourd'hui, pour qu'elle puisse vivre à Vannes, cette très jolie ville, et pour qu'elle puisse un jour, et triste fut la mort alors de tant de soldats durant les guerres passées, pour qu'elle puisse un jour avoir le devoir de se lever pour nos morts, en cette année 2009, et qu'elle ne le fasse pas...


21.Posté par fdsq le 15/01/2010 15:57

je voudrais bien la voir face aux talebs.....

22.Posté par David SCHEMBERG le 17/01/2010 18:28

Mme Nadia MOREL de par son attitude inadmissible lors du conseille municipale de Vanne le 16 octobre 2009 ne mérite pas son poste d'élue.
Cette personne est indigne de représenter le conseille municipale de Vanne, ville de garnison du 3ème RIMa.
Par conséquent il serais souhaitable que cette personne démissionne.

23.Posté par RAPACE le 17/01/2010 20:16

nadia morel , vous n'avait RIEN A FAIRE EN POLITIQUE , vous ne RESPECTEZ PAS LES PERSONNES QUI VONT AUX BOUTS DE LEURS SACRIFICE SUPREME
DONNER LEURS VIE POUR UN MONDE LIBRE
vous ne meritez pas qu'ont vous respecte , vous n'est R.I.E.N ????
JE M'INCLINE AVEC RESPECT A NOS MORTS : PASSE , PRESENT , FUTUR
grace a vous , VOUS EST " LES SENTINELLES DE LA L.I.B.E.R.T.E.E "
ANCIEN / JEUNE VIEUX RAPACE ( 84 / 12 )
PASCAL

24.Posté par abraham fabien le 18/01/2010 19:13

nadia morel je tiens juste a me joindre a cette petition car OUI je souhaite soit vote demission son des excuses pour votre erreur que je trouve intolerable de la part d une elue ces soldat tombes ont peut etre aidee a votre ascention en politique alors respecter leur memoire est un devoir pour tout citoyen francais !
Caporal chef ABRAHAM

25.Posté par roussey le 19/01/2010 18:45

En tant qu'ancien marsouin du 2, je suis choqué par cette attitude irrespectueuse de la part d'une conseillère municipale (par qui à elle été élue???)sa démission immédiate serait le moins qu'elle puisse faire puisse qu'elle ne respecte pas le sacrifice des représentants de la république francaise! que fait cette personne en politique??
honte sur elle
Au nom de dieu, vive la colo!!

26.Posté par mrsegol le 21/01/2010 20:21

Honte à elle !

MOREL n'oublies pas que si tu vis librement c'est grâce à ces soldats morts pour la France et sa libération. Et le jour ou tu auras besoin d'eux ont verra ou sera passé ton pacifisme. Par contre je suis sûre que tu n'hésiteras pas à défiler de façon "silencieuse" contre la police lorsqu'un jeune voyou décèdera à la suite d'un accident sur un véhicule volé. Elle est belle notre France.

Nouveau commentaire :