Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Mort d'un Soldat de FRANCE oublié ...

Denis ALLEX a été exécuté !

Merci à tous ceux, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, pour avoir tout tenté pour sauver Denis ALLEX, notre Camarade !



"Nul ne verra, Nul ne saura"
"Nul ne verra, Nul ne saura"

Mais vous, les donneurs de leçons, les dictateurs du "bien-penser" et de la pensée unique, vous aussi mesdames, messieurs les Politiques, depuis TROIS ANS :
- qu'avez-vous fait pour que Denis ALLEX rentre en FRANCE ?
- qu'avez-vous fait pour aider celles et ceux qui, dans l'ombre, sans jamais faiblir, sans jamais renoncer ont oeuvré pour que Denis ALLEX retrouve les siens ?
- qu'avez-vous fait pour soutenir sa famille ?

Je n'ai pas entendu la moindre de déclaration de votre part, je n'ai vu aucune manifestation que vous auriez organisée, je n'ai vu aucune banderole que vous auriez accrochée aux frontons des mairies ou d'autres établissements, pas de déclaration tonitruante durant les informations télévisées ou radiodiffusées, pas d'image projetée sur l'Arc de Triomphe, comme en d'autre temps ...

Rien de tout cela !

Il est vrai que Denis ALLEX n'était "qu'un Soldat", un Agent des Services Spéciaux, je ne le connaissais pas, mais il était plus que mon Ami, il était plus, mon Frère d'Armes.

Contrairement à d'autres, qui avaient été enlevés par les Talibans en Afghanistan, Denis ALLEX n'avait pas bénéficié d'une mobilisation des médias ou de larges courants de l'opinion publique.

Etait-ce normal ?

La réponse est NON !

La République Française doit défendre les siens et plus particulièrement celles et ceux qui s'exposent le plus pour garantir sa sécurité.

Cette évidence est tombée aux oubliettes.

Qui s'intéresse au sort d'un membre des Services Secrets Français dont la vie est en péril ?

Notre pays ne retrouvera le sens de l'Honneur et des Valeurs républicaines que lorsque les personnes en première ligne seront défendues au niveau de leur engagement et de leur sacrifice pour la France, notre Patrie !

Denis ALLEX n'est pas tombé en "Soldat inconnu", mais bien pire, en Soldat oublié !


Mais vous ne pouviez pas comprendre, vous qui, probablement, n'avez jamais quitté votre foyer plus de quelques semaines ... et encore pour un voyage d'agrément ou d'affaires !

Et, bien sûr, vous n'avez jamais été privé(e) de liberté ...

Mais non, vous ne savez pas ce que c'est de compter les jours, les heures ...
Denis ALLEX en a compté plusieurs dizaines de milliers !
Parmi celles-ci, combien d'entre elles sans dormir, sans nourriture, sans liberté de mouvement, tout en subissant tortures physiques et psychologiques, sans le moindre lien avec sa famille ?


Vous tous que le sacrifice de Denis ALLEX n'empêchera pas de dormir, souvenez-vous de ce qu'a dit Jack KELLY (U.S. Marine Corps, U.S. Army Special Forces) :

« C'est le Soldat et non le Prêtre qui garantit la liberté de la religion;
c'est le Soldat et non le Journaliste qui garantit la liberté de parole.
L'Histoire enseigne qu'une Nation qui n'a pas d'estime pour ses Soldats sera détruite par celle qui a de l'estime pour les siens
»



Et puis, continuez à faire les autruches ... demain ce sera dans vos villes, dans vos villages, dans vos maisons que la chienlit islamo-terroriste règnera.

Vos libertés ne seront plus qu'un lointain souvenir, et surtout ne dites pas "je ne savais pas ..." : au mensonge vous ajouteriez le ridicule !


le Vieux Soldat



1.Posté par Corinne le 13/01/2013 17:06

Depuis quatre ans j'ai vécu dans un monde de militaire que je ne connaissais pas. Oui il est vrai que les français sont des autruches....

Mais depuis ce samedi 12 janvier 2013 (malgré une rupture dans ce monde militaire) je n'ai jamais cessé d'avoir une pensé pour lui et pour vous autres, je suis très attristée concernant ce brave, humble & courageux soldat. Pour moi ce ne sera pas un "soldat oublié" il sera toujours présent quelque part dans ma vie. Je sais que pour vous aussi "ces frères d'armes" c'est une grande perte et je peux ressentir votre immense peine et colère. Mais sachez qu'une partie de français & française sont derrière vous et sont remplis de fierté vous concernant.

Gardez la tête haute, votre esprit aiguisé, votre instinct de guerrier.

Dans ce moment douloureux ma fille & moi pensons à vous, à sa femme et enfants, et je vous souhaite HOOYAH pour la suite.......


2.Posté par TRAQUEUR le 13/01/2013 20:41

Que dire !
Hélas pour avoir vécue la perte d'un ami (bientôt un an déjà), je suis las et triste, certes comme tout soldat il savait les risques, certes comme tout soldat il croyait en ces chefs, certes comme tout soldat il avait un idéal... Certes comme beaucoup de soldats il est tombé au champ d'honneur après avoir subi... ne n'ose imaginer quoi. J'image quand il a du entendre l'arrivée du commando....
Sincèrement j'espère que ce frère d'arme rejoindra les champs Elysées des guerriers pour trouver le enfin le repos et la quiétude.
J'espère aussi que les infos données sont justes, car je pense à sa famille, la souffrance, l'attente, l'espoir dans un gouvernement, etc...
Plus de polémique pour l'instant juste se recueillir, penser à ses proches.
Mes respects soldat de l'oublis qui ne quittera pas mon coeur de soldat.
TRAQUEUR
ancien des OMLT

3.Posté par Pennel Michèle le 13/01/2013 23:05

Merci vieux soldat. Nous pensions avoir un peu de répit après l'Afghanistan, mais c'est reparti avec le Mali, mais il faut se débarasser de cette racaille et nous aurions du intervenir bien plus tôt.
Pour nos soldats morts en opex, il reste le devoir de mémoire et pour chaque famille de militaire, le souhait de ne pas avoir à subir la perte de leur soldat, c'est égoiste mais humain C'est tellement angoissant de penser que des familles pleureront à jamais leurs enfants morts pour la France !

4.Posté par tonerrezeus le 13/01/2013 23:54

bonsoir , moi..... j'ai pas de mots ou trop de mots pour dire se que je pense des personnes qui ont laisser perdurer le probleme, le silence rend responsable, personne ne peu se racheter aprés un probleme pareil.....toi en haut...tu aurait du réagir plus tot.
le silence de 3 années a détruit les possiblités de régulariser et de regler le probleme...
je le dit et le redit c'est pas en silence que l'ont règle un probleme majeur, le dialogue est le premier pas dans le réglement d'un probleme, j'espere ne plus jamais voir un bordel pareil, que dieu te protège pour l'éternité opérationels et que l' état réflechisse plus vite.

5.Posté par Lily Grenadine le 15/01/2013 19:32

« Nul ne verra, nul ne saura »
Pour Denis.

PS : Mais des honneurs et une médaille pour Services rendus à la Nation seraient dans son cas un minimum pour sa famille, notamment ses enfants, du moins c'est ce que je pense...

6.Posté par philippe le 16/01/2013 12:00 (depuis mobile)

Rrepose en paix des hommes d\\\'honneur existent encore. De droiture. L\\\'esprit de corps aussi. Oui le français sois couvert des médias à la solde du gouvernement, de la démagogie et de la pensée unique, me relaye pas la vérité. Vive la patrie

7.Posté par tonerrezeus le 28/01/2013 20:24


bonsoir, ont a fait beaucoup pour les autres, mais pour cette personne les choses ont trainer...trop trainer....malgrés cette interventions de qualité, trop d'avatar vous attender dans se traquenar a merde, j'espere que les forces générals actives dans se vivier a ordures, trouverons la clartée pour clarifier les lieux.
salutation a tous et toutes dieu est a tes cotés.

8.Posté par TRAQUEUR le 25/03/2013 21:07

Voilà le résultat, aujourd'hui, rien mais vraiment rien, plus personne n'en parle. Quelle honte sa dépouille est où ?
Comment faire son deuil sans corps ?
Je suis désolé mais l'état doit des comptes.
Et je ne parle pas du héros resté sur le théâtre là aussi no comment.
Monsieur (si on peut l'appeler comme ça ) le président vous devez des comptes aux familles !!!!!!!!!!!!
Je las ......... il faut la vérité, par pitiée.

9.Posté par Jean le 28/03/2013 20:02

"Nul ne verra, Nul ne saura" : si c'est bien la devise des Services spéciaux, c'est donc, hélas, le triste cas de figure devant lequel nous nous trouvons.
J'avais écrit, aux environs du 14 juillet 2012, un post dans lequel j'exprimais ma solidarité.
Je reste cependant perplexe devant les échecs successifs des tentatives de libération de nos otages. Concernant ce cas précis, le fait d'être de la DGSE laisse la désagréable et amère impression que tout n'a pas été fait (trop tard, trop mal) pour l'arracher à ses géôliers.
Hommage à lui et sincères condoléances à sa famille.

10.Posté par Mathias Pierre le 09/05/2013 01:04

RIP DENIS ALLEX. Malheureusement un soldat de plus mort pour la France.Et que dire de tous les autres, morts ou blessés à vie, ceux qui ont tout donné pour le pays et sans qui peut être nous serions sous le joug d'une dictature.
Nous ne vous oublierons jamais et vous serons éternellement reconnaissants

Nouveau commentaire :