Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Minute de silence. L'attitude de Nadia Morel critiquée par les anciens combattants

Ouest-France - Dans un communiqué, trois associations d'anciens combattants critiquent vertement l'attitude de Nadia Morel, membre de VPC (Vannes Projet Citoyens), lors du dernier conseil municipal. Le 16octobre, tous les élus, de la majorité comme de l'opposition, s'étaient levés pour observer une minute de silence en hommage aux militaires du 3e RIMa morts en Afghanistan. Tous sauf un, Nadia Morel, qui était restée assise sur sa chaise.



Minute de silence. L'attitude de Nadia Morel critiquée par les anciens combattants

«On peut ne pas être en accord avec la décision gouvernementale d'intervenir dans ce conflit, mais dans ces circonstances dramatiques, la solidarité nationale doit se manifester. Les familles des défunts, les camarades de ce glorieux régiment méritent notre soutien, notre respect, non pas l'indifférence voire le mépris. Nous tenons à faire part de notre indignation et de notre écœurement vis-à-vis de cette attitude», dit le texte cosigné par les présidents de l'Asaf (*), du Ceras (*) et du Souvenir français.

Contactée, l'élue de VPC assume cette position: «A titre privé, j'ai de la peine pour les familles des victimes. C'est une chose terrible que la mort de ces soldats. D'un autre côté, c'est un métier qu'ils ont choisi. Je suis personnellement pacifiste.

Je respecte le fait que des gens puissent avoir une attitude différente de la mienne. Mais je n'adhère pas à la minute de silence qui s'est déroulée lors du conseil municipal.

Tous les jours, il y a des gens qui meurent à Vannes. On ne fait pas de minute de silence pour autant».

(*) Association soutien à l'armée française et Cercle des associations morbihannaises pour la défense des valeurs d'anciens combattants et de l'armée française.

Voir l'article sur Ouest-France

voir l'article sur Le Telegrame



1.Posté par denys le 27/11/2009 14:56

Escusez moi, Madame Morel ,de devoir vous dire que vous connaissez bien mal La Vie. Par exemple:
Aprés chaque accident du travail mortel, il est de rigueur de rendre un hommage au camarade disparu.
Aprés beaucoup d'accident de la circulation, les proches ne restent pas seul dans la douleur mais des anonymes au courant s'associent pour montrer leur compassion.Au point qu'aujourd'hui sur les bords des routes on place des fleurs à cet endroit .
Sans parler des grands désastres: accidents d'avions, tremblements de terre ou on éléve des monuments.
Si le respect du aux morts est juste. La compassion à exprimer aux personnes qui disparaissent trop tôt n'est jamais de trop.
Votre geste est celui d'une personne qui a oublié de devenir une adulte responsable.

2.Posté par Karine le 30/11/2009 13:05

Moi je dis juste carton rouge!
Car nos hommes se battent pour notre liberté.Ils ne partent pas là-bas pour se battre ,ce sont les insurgés qui les y obligent.Ils sont là-bas pour la liberté des femmes et des enfants,du peuple afghan en général.
Et vous ne pensez pas à ceux qui sont morts pour La France qui ont donné leur vie en laissant leur proche dans le chagrin et la tristesse.
Mme Nadia Morel vous méritez tout sauf notre respect!!!!
DEMISSION!!!

3.Posté par Geneviève le 01/12/2009 19:03

Quelle honte !!! Je suis franchement dégoûtée par ce que je viens de lire !!! Madame Morel, que serait la France et ses libertés sans nos soldats qui partent pour essayer de garder la Paix. Ils ne sont pas là-bas pour faire la guerre mais pour essayer de maintenir la Paix dans le monde, ce qui n'est franchement pas aisé, on en a les preuves tout les jours. En ne vous levant pas, vous avez insulté nos soldats et méprisé leurs familles.Le pacifisme n'empêche pas le respect ! Je suis moi-même épouse de militaire et vous me dégoûtez par votre attitude inqualifiable ! Vous n'avez rien à faire dans un poste d'élue,. En fait, n'êtes vous à ce poste que pour la reconnaissance auprès des notables de Vanne qu'il peut vous apporter ??

4.Posté par JB le 03/12/2009 11:39

Je vous propose de tous nous retrouver le 18 décembre à Vannes pour assister au Conseil Municipal à l'Hôtel de Ville. Faîtes passer le message. Plus nous serons nombreux plus nous pourrons montrer notre détermination: des excuses ou la démission !

5.Posté par ALVAREZ le 04/12/2009 16:40

Bonjour,oui c'est une honte de la part d'une élue et en lus d'une enseignante de l'école de la Républiqe Française .
Je propose à cette furieuse verte,qu'elle démissionne de la Mairie,et que le ministre de l'Education Nationale la licencie avec interdiction que cette femme ne puisseplus retrouver une pace de l'Etat.Si le Général-de-Gaulle était là,et bien elle perdrait sa place d'enseignante sur le champ et virée de la Mairie.
Un ancien du 3ème RIMa.
Raphaël

6.Posté par PTITBRETON le 06/12/2009 14:39

L'attitude de la MOREL est sacandaleuse et inadmissible. Cette "poufiasse" n'a rien a faire a un poste d'elu et encore moins a un poste d'enseignant. Si cette "putain" avait le sens de l'honneur elle démissionnerait (mais les indemites qu'elle touche elle les perdra en démissionnant). Que fera t"elle lorsque les islamistes lui feront porter la burqa et lui retireront tous ses droits de femmes libre? Cette dame (de gauche) oubie que beaucoup de guerres sont dut a la gauche . Mais l'attitude de cette personne ne m'étonne guerre car on touvait le meme genre de "pourriture" pendant la guerre d'Indochine et après en Algérie.Son attitute "anti France" devrait lui valoir une perte de ses droits civique, d'interdiction d'enseigner , le renvoi de l'Education Nationale et d'etre déchue de la nationalité française (qu'lle ne mérite pas)
En tant que patriote je suis outré par cette personne. J'espère qu'un jour elle soit en danger et que ce jour la aucun soldats français ne risquera sa vie pour la sauver elle (la vie d'un soldat a plus de valeur que la vie de cette garce);

7.Posté par christophe le 06/12/2009 16:46 (depuis mobile)

étant moi meme militaire, je ne trouve aucune excuse à une pensé aussi négative, faire preuve de compassion n'à jamais était à l'encontre d'une quelconque opinion. Et pour revenir sur le métier que nous avons ''choisi'' comme vous dites, se n'est pas un arrêt de mort que j'ai signé mais bien un contract d'engagement au sein de l'armée française, pour défendre ca population, ces terres, ces intérêts et les nations qui en n'ont besoin. Mais le pire dans tout ca Mme MOREL, c'est que vous puissiez inculcer de pareil facon d'idée à des enfant qui ne sont meme pas les vôtres!!! Moi je dit qu'une femme tel que vous n'à pas ca place dans une institution qui se dois d'une, apprendre les 1ère choses de la vie à des enfants, et qui se dois de parlé dans un conseil en représentant un pourcentage de la pop

8.Posté par Bleblanc le 14/12/2009 15:05

Madame Nadia Morel, élus VPC au conseil municipal de Vannes, va prochainement faire une déclaration publique. Le maire de Vannes devrait revenir sur cette affaire lors du prochain conseil municipal. Cf. http://vannes-projet-citoyens.fr/f-o-r-u-m/viewtopic.php?f=1&t=834#p3013

9.Posté par Bleblanc le 14/12/2009 17:21

Bonjour,

Madame Nadia Morel va faire une déclaration publique. Le maire de Vannes devrait également revenir sur cette affaire lors du prochain conseil municipal de Vannes.
Cf. http://vannes-projet-citoyens.fr/f-o-r-u-m/viewtopic.php?f=1&t=834#p3013

10.Posté par bretin michel le 17/12/2009 19:45

j ai déja donné mon avis sur cette personne enseignante de son état , c est d autant plus grave venant d une personne qui va former les gosses à l école!!!!!!!!!!de belles perspectives en vue madame Morel, je vous verrais aisément dans une cinquième colonne , il est vrai que vous avez par le passé des exemples en la personne des femmes francaises du temps de l indochine !!!!!si vous ne connaissez pas relisez l histoire contemporaine , les ( braves femmes communistes ) , qui envoyaient des messages de soutien au vietmin dans les grenades !!!!!
je fais partie d une association de sport , hé bien madame nous respectons aussi une minute de silence lorsqu un membre décède !!! à plus forte raison , pour nos militaires , qui défendent les libertés dans ce monde , vous ne méritez meme pas d etre francaise !!!!!!

11.Posté par Bleblanc le 19/12/2009 09:28

Bonjour à tous,

La déclaration annoncée de Nadia Morel est d'ores et déjà sur le site de VPC (http://vannes-projet-citoyens.fr/f-o-r-u-m/viewtopic.php?f=1&t=834#p3052).
Elle sera probablement reprise par la presse locale (Ouest France et Le Télégramme) ainsi qu'une déclaration du maire de Vannes, dans la suite de la réunion du conseil municipal de Vannes, hier à 18H30.

12.Posté par A-G Le Noa le 30/12/2009 03:28

Les commentaires de cette femme sont révoltants. Manque de respect... ça devient monnaie courante dans la vie quotidienne.
Mais là!! Une élue de Vannes ne rend pas hommage aux soldats morts au combat? Parce qu'elle est... pacifiste, conviction personnelle. Elle ne pense qu'à ses droits et non à ses devoirs. Pauvre France...

Nouveau commentaire :