Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Listes des tués, blessés et disparus en Corée



Listes des tués, blessés et disparus en Corée

Le Bataillon Français de l'ONU en Corée a perdu :

  • 287 tués, (dont 18 Coréens)
  • 1.350 blessés 
  • 12 prisonniers 
  • 7 disparus





1.Posté par Louis-Philippe AUTIER le 06/05/2011 18:30

Mon père, Adj. /Chef René AUTIER, a eu l’honneur de servir en Corée. Je vous remercie pour cette page de mémoire d’une guerre trop souvent oubliée. Et je profite pour vous signaler l’admiration que mon père porte à son camarade Adj. GAVRILOFF Bernard Roland et vous prie de bien vouloir publier les événements qui ont conduit à sa mort. Evénements glorieux qui ont fait de lui un des parrains de l’Ecole Nationale des Sous-officiers d’Actives.
Merci
Louis-Philippe AUTIER

2.Posté par Rousselle le 22/09/2011 11:27

Je cherche la liste nominative des soldats tués pendant la guerre de Corée.

3.Posté par Admin Istrateur le 24/09/2011 19:15

Il existe plusieurs sites dédiés à nos Camarades, Anciens qui ont servi en Corée; une recherche avec les termes suivants devraient vous permettre d'accéder à des informations intéressantes [liste soldats francais tués corée].

Par ailleurs, le SGA / Mémoire des Hommes (Site du MINDEF) a entrepris de compléter sa base de données.

----- citation SGA / Mémoire des Hommes -----
La base de données des militaires décédés au cours de la Guerre de Corée (1950-1953) a été constituée par la saisie et l’indexation d’un fichier établi par le ministère des Anciens combattants au lendemain de ce conflit. Comme pour tous les militaires engagés par la France dans cette guerre, il s’agissait de volontaires intégrés au Bataillon Français de l’ONU (BF/ONU).

Ce fichier est actuellement conservé par le Service historique de la Défense, Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains (BAVCC).

La mention "Mort pour la France" est accordée suivant certaines conditions, en vertu des articles L488 à L492bis du code des pensions militaires d’invalidité et des victimes de guerre.

Des compléments ou modifications pourront être apportés à cette base, soit à l’initiative de l’administration, soit à la demande des particuliers souhaitant exercer leur droit de rectification, conformément à l’arrêté du 3 octobre 2003 portant création du site Internet Mémoire des hommes. Ces demandes devront être adressées au webmestre ou à l’adresse postale indiquée dans les mentions légales.

Sources : SGA/DMPA/Mémoire des hommes
Contact : webmestre@memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr


4.Posté par Stephane Kraus le 17/04/2014 15:27

En tant que président de l'association "Crèvecoeur" association dont le but est de faire connaitre auprès du grand public l'action du BF ONU en Corèe, je vous invite à nous rendre visite sur notre forum: http://bf.onu.en.coree.vraiforum.com/index.php vous y trouverez beaucoup d'informations partagées par des anciens et des proches d'anciens ayant servi là bas; Notre forum a permis de mettre en relation de nombreuses personnes pour leur permettre d'approfondir les informations relatives à leurs parents.

Nouveau commentaire :