Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

La chienlit a encore frappé ! La tombe de notre jeune Camarade Clément Kovac, tombé en AFGHA, saccagée !!!

Voilà l'état d'esprit qui règne dans notre pays grâce à des tweet comme ceux de Monsieur CANTAT ! Le brigadier Clément KOVAC est mort pour la France le 11 juillet 2011 en Afghanistan, il avait 22 ans.



La chienlit a encore frappé ! La tombe de notre jeune Camarade Clément Kovac, tombé en AFGHA, saccagée  !!!

« Après un hommage national aux Invalides en présence de l'ancien Chef de l'État, il repose depuis dans le cimetière de Villers-Carbonnel, près de Péronne. Mais pas en paix. Pour la quatrième fois depuis mars 2012, sa tombe a subi des dégradations : lundi soir, ses parents ont été horrifiés de découvrir la sépulture sur laquelle des fleurs déposées la veille avaient disparu, ainsi qu'un imposant rosier déposé devant le marbre. Pire, de grosses compositions florales installées de part et d'autre du monument funéraire ont été cassées, jetées au sol et sur la tombe, tandis que les pots ont été volés.

La famille, profondément choquée, a déposé plainte hier à la gendarmerie tandis qu'une avalanche de critiques s'abattait sur le ou les auteurs de cet acte, fermement condamné par le Sous-préfet de Péronne.

« À chaque fois c'est de pire en pire. On se demande ce qui va se passer la prochaine fois... », soupirent Aline et Jean-Marc, les parents de Clément Kovac.  »

-----------------------------------------------------------------------

Spectacle de désolation ce lundi soir pour les parents, la sœur et la compagne de Clément Kovac dans le petit cimetière du village.
Comme tous les jours, ils venaient rendre visite à leur fils, mort pour la France en Afghanistan le 11 juillet 2011. Ils ont découvert la stèle saccagée, les fleurs renversées, arrachées et des pots et compositions florales volées.

Ils ont alerté les gendarmes qui se sont rendus sur place pour constater les dégâts. Ils déposeront plainte ce mardi matin.

Pas une pemière

Ce n'est malheureusement pas la première fois que la tombe du soldat samarien est vandalisée. En mars 2012, toutes les fleurs avaient été enlevées de la tombe. N'étaient restées que les plaques.

Indignation du Sous-prefet

Joël Dubreuil, sous-préfet de Péronne, a fait part de son indignation via un communiqué.

Au-delà de l’enquête qui sera diligentée sous l’autorité du Procureur de la République, le sous-Préfet tient à saluer la mémoire de Clément Kovac et de ses camarades tombés au champ d’honneur en Afghanistan.

Joël Dubreuil «condamne avec la plus grande fermeté cet acte inqualifiable tant par sa stupidité que par son manque de respect à la mémoire, et tient à assurer à sa famille et à ses proches du soutien et de la reconnaissance de la République».


La chienlit a encore frappé ! La tombe de notre jeune Camarade Clément Kovac, tombé en AFGHA, saccagée  !!!



1.Posté par Violette le 18/07/2013 11:10

je suis scandalisée que l'on puisse ainsi saccagé la tombe d'un soldat, je suis de tout coeur avec sa famille, Où allons-nous ? pour arriver à vandaliser la tombe d'un soldat
tombé pour la France ! J'espère que l'enquête diligentée portera ses fruits et que l'on trouvera l'auteur ou les auteurs de ces faits, afin qu'ils soient très sévèrement punis.
De tout coeur, je pense à ses parents.

2.Posté par il m''appelait le guerrier de l''apocalypse le 18/07/2013 22:17

De nos jours dans ce pays, que veut dire sévèrement punis?
Qu'on trouve la ou les salopes qui se sont permise de faire ça, et qu'on fasse un exemple, un vrai. Il est mort à 8000 km de chez lui, pour défendre les intérêts d'un pays qui n'est même pas foutu de faire respecter sa mémoire.

3.Posté par Ced59 le 20/07/2013 10:42

Quel honte !!! Des personnes vont devoir payer pour ce défunt qui mérite le plus grand respect pour lui et sa famille .........

4.Posté par SIMON Philippe le 23/07/2013 17:59

Quel courage !!!!! les salauds ( car il s'agit bien de cela) ou le salaud qui ont fait cela méritent une sévère correction de mains d'hommes .Ces lopettes devraient crever de honte.

Je soutien de tout mon cœur cette famille déjà éprouvée.

5.Posté par M d. L le 27/07/2013 14:35

Personne. N oublie notre camarade . Clément au 1. R c H à Thierville. Nous sommes révoltés par cela. Et faisons confiance aux gendarmes. Cela ne changera pas nos sentiments, notre amitié a Clément.. Son souvenir reste. Sommes de tout cœur avec la famille mes camardes et moi les embrassons..affectueusement.

M d L

6.Posté par M d. L. Conti. Cavalerie le 28/07/2013 09:10

Mon commentaire n est pas passe apparemment ...je disai que nous sommes outrés au 1 e R C. H de ce qui s est passé pour notre camarade Clément. Il est présent dans nos esprits nous les anciens.. Nous faisons confiance aux gendarmes pour trouver celui où ceux qui ont eu la lâcheté de faire cela . Notre affection sans faille à sa famille . Nous pensons à elle et l' embrassons..affectueusement .

M. D. L

7.Posté par marie le 05/08/2013 17:06

Bonjour

C'est aujourd'hui que je viens de lire ce qui s'est passé pour la tombe de ce militaire. Je suis outrée et énormément peinée pour lui sa famille sa compagne que des personnes mal intentionnées se permettent de faire de tels actes on respecte un mort un cimetiere une tombe mais en France la morale n'est plus, il faut sanctionner très très sévèrement les auteurs de ces gestes, je vous soutiens et pense bien à vous

8.Posté par bch 1rch le 13/08/2013 15:17 (depuis mobile)

Il faut que cela cesse maintenant,si l etat ne fait rien ,alors nous ferons ce qui est necessaire...

9.Posté par Lemoine-Thieffine le 13/08/2013 15:48

Révolté par la lâcheté de ce ou ces minables déchets humains qui souillent le souvenir d'un combattant tombé pour la France et la Liberté.

Soutien et pensées à la famille.

Si le ou les auteurs sont retrouvés ? Eh bien déposons-les dans la caserne de ce jeune soldat et laissons ses anciens camarades se charger de leur éducation civique...

10.Posté par Jocelyne... le 13/08/2013 18:34

Tant que nos politiciens resteront aussi laxistes sur bien des actes de ce genre, il n'y aura aucune amélioration...
Tout mon soutien moral à ses proches...

11.Posté par nordine le 13/08/2013 19:01 (depuis mobile)

Bonsoir,

je suis plus que outré que l on s en prenne à sa sépulture, la famille ne mérite pas cela en plus du chagrin pour la perte de leur fils ,sœur et conjoint ,bref j espère qu''ils vont vite les retrouvé et une peine plus que exemplaire voir

12.Posté par T.S le 14/08/2013 17:55

Que ce soit un soldat, ou non, c'est inqualifiable et scandaleux de voir que les gens ne respect pas les défunts...

13.Posté par Maman de soldat le 15/08/2013 11:01

Pour moi le summum du mépris et du non-respect, c'est la profanation de tombes. Que la famille de Clément KOVAC, toutes les familles confrontées à ce crime ainsi que les camarades de ces hommes tombés au champ d'honneur sachent qu'ils sont dans nos cœurs. Ils sont les derniers remparts de la Liberté des hommes. Honte à ceux qui ne les ont pas respectés. Qu'ils soient retrouvés, jugés et pas libérés au nom d'une justice injuste dirigée par Mme TAUBIRA. Reposez en paix et sachez que beaucoup de personnes ont gravés vos noms dans leur mémoire.

14.Posté par marc le 08/09/2013 21:45

pauvre France, on ne respecte même plus nos soldats qui sont tombés au champ d'honneur.
honte a ces gens qui nous gouvernent!!!!

15.Posté par Kris le 01/10/2013 09:15

Cette tombe est très fleurie ; le cimetière se trouve le long d'une route très fréquentée (ancienne RN) ; malheureusement, les vols de fleurs dans les cimetières sont très fréquents chez nous (je réside à moins de 5 kms de Villers-Carbonnel)

16.Posté par Ambulanciers de France le 01/10/2013 13:21

Bonjour,

nous ne pouvons qu'être horrifiés par de tels actes. Puisse la Justice condamner durement les responsables. Nos hommages à la famille..

Le bureau ADF.

17.Posté par lu6ole06 le 01/10/2013 16:32 (depuis mobile)

un mot : ENFOIRES!!!

18.Posté par fred le 01/10/2013 16:47 (depuis mobile)

Lamentable de la part de lâches et traîtres de s'en prendre a un bon soldat français mort pour son pays. Les lâches, faux culs, sans courage devraient de regarder en face si ils en ont les c.......ce dont je doute ! RIP Soldat

19.Posté par Gaëlle le 01/10/2013 16:48

Je ne sais pas, dans quel monde partons... Mais nous y allons !!!
C'est scandaleux, il y a plus aucun respect dans cette France si sombre...
Allons nous - nous France d'Aujourd'hui réagir à ce genre de provocations?
En attendant, je l'espère du fond du cœur pour cet homme qui été dévoué a la France et pour sa Famille...
Une tendre pensée a sa famille....

20.Posté par 55 titi le 01/10/2013 20:48

Cela ne fait que refléter l'état d'esprit de certains "C...." qui se croient tout permis. J'espère qu'ils se feront coincer et qu'il (s) va en prendre plein la G.... Que cette justice laxiste fasse son boulot et punisse ce ou ces salopards qui n'ont que ça à foutre. Emmerder un mort est de la lâcheté et qu'on laisse la famille faire le deuil de notre camarade tombé pour une cause qui nous dépasse.

21.Posté par M D L le 02/10/2013 08:55

Avis à ces individus...si d aventure vous souhaitez récidiver, sachez que si vous tombez sur un du 1 chasseur...ou. Clément est toujours dans nos mémoires, il vous faudra contacter votre mutuelle pour savoir si le remplacement de toutes vos dents est prévu. Que vous n allez pas vous laisser faire et que la force strictement nécessaire pour vous remettre à nos amis gendarmes sera employée et pourra vous laisser des traces..
Clément était apprécié et a beaucoup d. Amis dans sa région ..vous voilà prévenu...

22.Posté par Charles Martel MoiEtMoi le 02/10/2013 09:43

Commençons par botter le cul des fascistes gauchistes 'antifa', les islamo-collabos, les dhimmis et après on s'occupera de la racaille.

23.Posté par nicolas le 13/10/2013 16:25

Telephone + email des gendarmes et de la prefecture SVP

24.Posté par Jean le 10/11/2013 16:50

Vite , le retour de la peine de mort pour ces racailles ...J'en ai marre d'avoir envie de tuer , merde.

25.Posté par tonerrezeus le 14/05/2014 09:14

déplorable ses pauvre raté qui détruise les monuments et honneur de la France et de l'étranger.

26.Posté par tonerrezeus le 25/04/2015 20:28

bonsoir a tous, quel bandes d'arriérer ses pauvres types.

Nouveau commentaire :