Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

HONNEUR au Caporal-chef Facrou Housseini Ali Mort pour la France en Afgha

Jeudi 11 août 2011, le caporal-chef Facrou Housseini Ali, du 19e régiment du génie (19e RG) a été tué lors de l’explosion d’un engin explosif improvisé, en Afghanistan, près de Tagab.



HONNEUR au Caporal-chef  Facrou Housseini Ali Mort pour la France en Afgha

Dans la soirée du 11 août 2011, un engin explosif improvisé a explosé sur le passage d’un convoi, à sept kilomètres au sud de Tagab. Le caporal-chef Facrou Housseini Ali, qui se trouvait à bord de l’un des véhicules de l’avant blindés (VAB) de ce convoi, a été tué.
Déployé en Afghanistan depuis le 13 juin 2011 comme chef d’agrès de combat du génie, le caporal-chef Facrou Housseini Ali était âgé de 32 ans. Il était père de deux enfants de 1 an et 7 ans.
Durant plus de 10 années de services, le caporal-chef Housseini Ali a servi successivement avec le 19e RG en Guyane (2002), en Côte d’Ivoire (2004 et 2010), au Kosovo (2006 et 2008), et en Polynésie (2007).
Il était titulaire de la médaille outre-mer avec agrafe « Côte d’Ivoire », de la médaille d’argent de la Défense nationale avec agrafes « génie » et « mission d’assistance extérieure », du titre de reconnaissance de la Nation, de la médaille commémorative française pour l’ex-Yougoslavie ainsi que de la médaille OTAN « non-article 5 ».
Le caporal-chef Housseini Ali était particulièrement apprécié pour sa disponibilité, son enthousiasme et son fort investissement dans la réalisation des missions confiées.
L’armée de Terre, unie dans la peine, partage le deuil de la famille et des proches du caporal-chef Housseini Ali. Nos pensées accompagnent également ses 4 camarades, blessés à ses côtés.

Source EMA Mise à jour : 12/08/2011 15:21




1.Posté par Hadidja le 12/08/2011 17:39

Je souhaite toutes mes condoléances à sa famille. Une pensée particuliere à ses enfants pour qui ce sera trés difficile. J'en connais un, un petit garcon de 7 ans et j'ai appris que c'etait pas facile pour lui. Que DIEU préserve et protège le Soldat Facrou.

2.Posté par rieau le 12/08/2011 18:14

allahmou mon ami.je te souhaite d'aller au paradis incha-allah.on aller a lamosquer enssemble a la busserine.sincere condoléance a la famille.samt rieau

3.Posté par casimir paul le 12/08/2011 21:13

tous nos honneurs sont pour toi C/CH Facrou houssini Ali.Repose en paix soldat !!
je te salut respectueusement!!
un ancien marsouin du ricm
paul

4.Posté par Nouriatti le 15/08/2011 21:24

Que ton âme repose en paix, les portes du paradis s''''ouvre a toi.

5.Posté par Corinne Conti le 15/08/2011 22:26

Bonsoir,
Mes pensées vont auprès de cet Héros mais aussi auprès de sa famille. Que ses proches et tous ceux qui l'aiment puissent trouver la force et le courage de surmonter cet effroyable épreuve qu'est le décès d'un être exceptionnellement courageux. Corinne.

6.Posté par cadau le 20/08/2011 23:12

Je présente mes sincères condoléances à la famille. Nous faisons un métier dur mais la vie est ainsi faite. Je suis particulièrement touché car ça aurait pu être moi il y a quelques années en arrière (je suis retraité de l'armée) et en plus ma femme a de la famille à Iconi. Que les portes du paradis lui soient ouvertes

7.Posté par Jean le 15/10/2011 18:57

Le samedi 2 juillet, à l'occasion d'un agréable barbecue en compagnie de sa soeur, nous n'imaginions pas (ou ne voulions pas penser) qu'un si tragique évènement puisse survenir dans notre proche environnement. Et pourtant, à peine un mois et demi plus tard, la terrible nouvelle tombait. Mes pensées se tournent évidemment vers l'ensemble la famille et je lui présente toutes mes condoléances. La mort d'un homme - même si cela fait partie du métier militaire - est une douleur incommensurable. Fasse que cette vie laissée en terre étrangère crédibilise notre intervention en Afghanistan ! De nombreux exemples précédents permettent malheureusement d'en douter. Honneur à ce soldat exemplaire.

Nouveau commentaire :