Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

29/03/79 - Caporal Pierre JACQUOT (? ans) 8eme RPIMa

Le 29 MARS 1979 le caporal Pierre JACQUOT est tué par un sniper à Naquoura ; il est le premier parachutiste du 8 tué en opération depuis la fin de la guerre d'Algérie. Il etait détaché au 420 DSL AU SUD LIBAN.



29/03/79 - Caporal Pierre JACQUOT  (? ans) 8eme RPIMa



1.Posté par CASIMIR HENRI CCOS le 22/04/2011 13:14

J'étais avec toi a la compagnie C.C.O.S, j'étais caporal aussi, tu étais chauffeur et moi secrétaire au effectifs, on se voyait tous les jours, le jour fatidique, nous étions dans les tranchées face à ce village qui nous surélevait, on ne nous disaient de ne pas tirer, et c'est alors que certains on former un groupe dont tu a fait parti , et avec les quelques militaires et cadres qui
restaient, ,au top de ONU, vous avaient monté à l'assaut de cette colline et cet AFTRAC vous a alors allumer dans le talveg, on étaient la avec toi, les secours on tardé à arrivés et puis toi et LEVY vous avez était toucher, et tu était intransportable tu etait là, et tu est parti, adieu camarade tu était mon premier copain qui ma quitté, je me souvient de cela comme si c'était hier, tu était le premier à tombé au LIBAN encore F.I.N.U.L, ADIEU et soit sur que tu seras toujours dans nos côeurs, et au non de dieu.................................vive la colo.

2.Posté par PAPAYANKEE le 11/10/2013 16:58

Je ne t'ai pas oublié caporal JACQUOT , je n’oublierais jamais ce jour ou d'autre ont eu beaucoup de chance ,surtout à la compagnie matériel . je faisais partie du groupe qui est venu porter les honneurs à ta dépouille à l’hôpital de campagne Norvégien avant ton retour . Je te voyais au foyer je ne te connaissais pas particulièrement mais je savais que tu étais un homme bien un bon parachutiste . ADIEU mon frère , respect et souvenirs . 370029

3.Posté par EBERLE le 17/01/2023 14:15

Je m'appelle Bruno EBERLE j'étais caporal chef au 420 ème DSL (issu du 425 ème BPCS à PAU). j'étais present le 29 mars 1979 à NAQOURA .
Je me souviens de toi comme si c'était hier, comment peut-on oublier ce jour tragique. J'ai en mémoire un mec particulièrement sympa et qui ne se prenait pas la tête.
J'étais présent quand un camarade t'as amené en jeep sur la base après que tu aies été touché. Le médecin capitaine Humbert et moi même t'avons couché sur une civière mais il était malheureusement trop tard.
Je garde un très bon souvenir de toi et je ne t'oublierai jamais camarade.

4.Posté par Marechal le 12/02/2023 12:14

Notre Pierrot, de la CB, Cie de Base du 8èmeR.P.I.Ma de Castres, mon Vieil Ami et Frère d'Armes logeait dans le même bâtiment que le mien. Tous les matins, je le taquinais en mettant ma radio à fond, sa tête de lit était juste derrière la cloison, ce qui ne tardait pas à l'entendre râler....
Je l'avais rejoint comme volontaire, chauffeur et radio-télégraphiste pour un mois, à la 420ème DSL de Naquoura, après mes 6 mois dans les montagnes à Sidquin à la Section Cdt de la 4ème Cie comme radio-télégraphiste de la Section Cdt.
Pierrot n'avait que 19 ans et cette particularité de bégayer nous faisait sourire mais nous étions tous Solidaires.
Pierre avait prit mon poste de défense à la colline Trans alors que j'étais sur un autre poste. Je suis rentré en France totalement désabusé.
Je ne t'oublierai jamais mon Frérot 😥.
Repose en Paix mon Vieil Ami 😔
Que ton repos soit paisible sous les Ailes de notre Saint-Michel 🪂🇨🇵

5.Posté par Marechal le 13/02/2023 18:48

Repose en Paix mon Vieil Ami et Frère d'Armes. J'avais rejoint, après mes six mois dans les montagnes à Sidquin comme radio-télégraphiste, Section Cdt de la 4ème Cie du 8ème Para, la 420ème DSL de Naquoura comme radio-télégraphiste et chauffeur pour les remontes en convoi à Beyrouth. Nous étions dans le même bâtiment et tous les matins, je mettais ma radio à fond pour te taquiner et tu te mettais à hurler derrière la paroi qui séparait nos chambres. Nous aimions tous ton petit bégaiement qui nous faisait sourire. Tu avais prit mon poste de défense à la colline Trans alors que j'étais sur un autre et c'est toi qui a perdu la vie, tu n'avais que 19 ans. Christian Liaud Rotter, notre Ami et Frère d'Armes Américain, chauffeur de notre Chef de Corps, le Général Cann, avait mis en fuite avec son fusil mitrailleur bcp de pro-syriens qui attaquaient le chek-point du camp de Naquoura. Nous parlons très souvent de toi mon Vieil Ami 😔. J'irai prochainement sur ton repos à Riom mon Frérot. Nous ne t'oublierons jamais Pierrot 🪂🇨🇵

6.Posté par Astier daniel le 03/05/2023 17:17

A mon cousin ,je dedi ce petit mot que de belle année ensemble tu seras toujours présent ton cousin daniel

Nouveau commentaire :