Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

27/09/09 - Adjudant Yann HERTACH (38 ans, 2 enfants) 13eme RDP



27/09/09 - Adjudant Yann HERTACH (38 ans, 2 enfants) 13eme RDP



1.Posté par LC le 29/09/2009 14:23

Mes respects à Toi Mon Adjudant "H", tu resteras gravé à tout jamais dans ma mémoire. Tu m'avais beaucoup impressionné lors de nos deux séjours en commun en BiH. Condoléances à ta compagne et à vos deux filles.
Avec ton Brigadier reposez en paix avec la certitude du travail accompli. Avec Saint Michel dont c'est la fête aujourd'hui et tous ceux du 2 qui nous ont quitté trop rapidement cette année, veillez sur nous.
Cne LC

2.Posté par éric le 01/10/2009 15:05

sinceres condoléances aux familles et amis des soldats.Jai un tres grand respect envers ces hommes (adjudant H et brigadier Gabriel du 13) D'autant plus que mon fils se trouvait en Afghanistan avec eux au moment du drame REPOSEZ EN PAIX VEILLEZ SUR EUX TOUS éric

3.Posté par Mémel et sa famille le 05/10/2009 16:52

A notre ami H ; tu nous manqueras et resteras dans nos coeurs et pensées.
Toi qui était né le jour de la Saint Michel ton Saint Patron, repose en paix auprès de lui.
Toute notre amitié et notre affection vont vers ta compagne et tes filles.
A tout jamais.
Mémel et sa famille

4.Posté par Alexa Hertach le 10/10/2009 12:18

A mon Frère, mon Héro depuis toujours,
C'était ton choix et je le respect, même si je dois accepter que tu ne reviendras JAMAIS...
Tes frères d'Arme t'appelait H, pour moi tu es et restera toujours mon Tchitchi.
Déjà tout petit, je devais jouer avec toi aux petits soldats de plombs. Plus grand, mais pas encore assez grand pour me casser la binette, tu fesais des opérations nocturnes avec Zouzou au Mont-Cornus, puis quand dans toute ta grandeur tu es parties à Angers ou tu as rencontré Roger, le Rouquoin... J'ai dormis dans ton lit et même avec ton bel uniforme, j'étais toujours ta Grande soeur, alors que tu dormais à même le sol.
Ensuite, Dieuz, ta femme et tes deux filles. Fière comme un Roi de ta petite tribue.
Tu peux être fière, Elles sont Belles.
Tu es et tu resteras toujours mon Héro, mon petit frère d'Amour...
Je t'aime Tchitchi et je t'aimerai toujours...

Dindy

5.Posté par manu le 02/04/2010 14:04

c est avec une grande douleur que j ai appris ton deces mon cher Yann toi que j ai connu en 1999 en albanie
voila que la tristesse me gagne gloire a toi Yann
mes pensées vont a ta famille courage a vous
HONNEUR ET GLOIRE A YANN

6.Posté par Saskia le 13/12/2010 08:39

Les jours passent...

Je cours et à mesure que les paysages défilent, le temps donne à mon apparence une couleur froide et sans vie. Le rouge de mes joues devient pâle puis, masqué par le blanc bleuté du froid, il s'efface. Mes doigts se cachent dans ma paume mais je sens le froid les engourdir et la brûlure de cet instant là est poignante.

Quand j'étais enfant, tu me prennais les mains et tu les frottais l'une contre l'autre, tu disais que ça les rechaufferait. Mais ça prennait du temps, et je te croyais bien plus patient que moi. J'ai appris bien plus tard que ce n'était pas le cas et ça m'a longtemps fait sourire.

Je me souviens de tant d'instant partagé. Je me souviens de cette joie de vivre qui, chez toi, m'a tellement marqué. Toute l'affection que tu nous as toujours portée, et les rires, toujours les rires à n'en jamais finir. Je me souviens cette tape sur le côté du dos dont tu disais que le son était le même que celui de mon père. Je me souviens des verres en cristal que tu cassais à chacune de tes visites, et j'étais certaine que tu nous portait bonheur par ce geste-là, comme par tant d'autres.

Et chaque jour, quand je marche à travers ce monde trop vaste, je me dis que nulle part je ne trouverai quelqu'un de comparable. Tu avais, et je le garde en mémoire et bien caché au fond de mon coeur, le secret du bonheur, celui du partage.

Je t'aime Tonton Yann,


Saskia

Nouveau commentaire :