Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

25/07/2007 - adjudant-Chef LALLOYEAU 31 eme RG (39 ans, 2enfants)

C'est au cours d'une mission d'assistance au déminage au Liban que l'adjudant-chef Eric LALLOYEAU, du 31ème Régiment de Génie, est tombé victime de l'explosion d'une sous-munition. Sous-officier très expérimenté, il connaissant toutes les arcanes et aussi les dangers de la spécialité périlleuse qu'il avait choisie. A travers ses différentes affectations - au 17ème Régiment de génie parachutiste, au 13ème Dragons parachutistes, au 3ème et au 31ème Génie -, il avait franchi tous les degrés de l'excellence professionnelle et effectué de nombreuses missions extérieures : l'opération DAGUET en 1990, puis l'ex-Yougoslavie, la République centrafricaine, le Kosovo et enfin le Liban. C'était un homme calme et droit, toujours soucieux de transmettre son expérience aux plus jeunes. Lui aussi était apprécié de ses chefs, de ses camarades et de ses subordonnés. Lui aussi a donné sa vie au service de la paix, de nos engagements internationaux, de nos valeurs et - n'en doutons pas un seul instant - de notre sécurité.



25/07/2007 - adjudant-Chef LALLOYEAU 31 eme RG (39 ans, 2enfants)



1.Posté par Aman le 15/12/2009 16:08

Les mots sont bien faibles pour apaiser les maux, la souffrance de la famille d'Eric Lalloyeau. A son épouse, à ses deux enfants, je voudrai dire combien la vocation de leur père était admirable, combien son travail a contribué à sauver des vies, des jambes d'enfants comme les nôtres. Qu'il a conjugué le verbe servir de la façon la plus belle qui soit, dans ce magnifique pays qu'est le Liban. Berceau de l'humanité, terre de contrastes et de conflits, le pays du Cèdre a besoin, hier comme aujourd'hui d'hommes et de femmes engagés aux côtés des Libanais dans le processus de reconstruction et de paix après les 15 années de guerre civile.
Soyez assurée, madame, de mon soutien d'intention silencieux mais intense, de l'union de prière de votre époux, de mon défunt compagnon et tous mes compagnons d'armes qui nous ont quittés.

Sophie

2.Posté par GILLES le 01/01/2011 08:49

Tu resteras dans nos coeurs et nos pensées. Reposes en paix.

3.Posté par Franck le 05/04/2013 19:50

Éric faisait partie de mon encadrement pendant les classes en 1989, un vrai militaire dans l'âme.
Un destin tragique pour un homme hors du commun.
Le temps passe, mais les souvenirs restent...
Je suis persuadé que Dieu l'a accueilli coiffé d'un béret rouge.

Nouveau commentaire :