Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

18/06/11 - Un soldat Français du 1er RCP tué en Afghanistan

PARIS (Reuters) - Un soldat français a été tué samedi en Afghanistan lors d'une mission de reconnaissance dans la province de Kapisa, annonce le ministère de la Défense.
La victime, 1ère classe du 1er régiment de chasseurs parachutistes de Pamiers, dans l'Ariège, est le 62e militaire français tué en Afghanistan depuis 2001, précise-t-il.
"En milieu d'après-midi, une patrouille à pied, qui évoluait à hauteur du village de Shatoray, au Sud Ouest de la vallée de Bédraou, a été engagée par des insurgés. Au cours des combats, un militaire français a été grièvement blessé.
"Il a été immédiatement évacué en véhicule blindé vers le poste de combat 52 à proximité puis par hélicoptère vers l'hôpital militaire français de Kaboul où il est décédé des suites de ses blessures", dit le ministère dans un communiqué.



18/06/11 - Un soldat Français du 1er RCP tué en Afghanistan



1.Posté par Union Nationale des Combattants Mourenx Bassin de Lacq (Pyré le 19/06/2011 23:49

Il est parfois difficile de trouver les mots justes pour traduire notre ressenti devant un évènement particulièrement douloureux comme la disparition d'un être cher, d'un parent, d'un ami. Ici c'est un soldat de France, un gardien de la Paix dans le Monde qui a donné sa vie. Puisse ce sacrifice ne pas être vain. Nous adressons à sa famille, à ses amis, à ses camarades nos biens sincères condoléances.

2.Posté par DARDARE le 21/06/2011 15:55

A vous parents, de ce jeune parachutiste, soyez fier de votre fils, je sais que cela est dur de perdre un enfant, surtout si jeune. Mais je pense, et je suis sur, que de la-haut, auprés de l'archange st-michel, il voudrais, que vous soyez fier de lui, car comme nous tous parachutistes, jeunes et anciens, il s'avais ce qu'il faisais, ce qu'il risquais, en voulant servir dans ce merveilleux corps que sont les paras, relisez, " la priére du para" , et je le dit, il est tombé pour la france, notre patrie, et sachez qu'il y as encore beaucoup de monde, surtout nous paras, a soutenir nos combatants la-bas.
Un anciens du 1er GLA, et toujours para, car para un jour, para toujours, et par st michel....

Nouveau commentaire :