Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

14/03/95 Lieutenant Arnaud LEFEBVRE 54ème RT



14/03/95 Lieutenant Arnaud LEFEBVRE 54ème RT



1.Posté par Un officier anonyme ancien de la 2/54 le 15/01/2009 20:38

La nouvelle avait fait pleurer les plus durs de la compagnie. Je m'en souviens comme si c'était hier... Nous reparlons souvent du lieutenant Lefebvre lorsque nous nous voyons entre nous. C'était un vrai chef, lui ! Beaucoup d'autres m'ont déçu... Aujourd'hui, lorsque je dois montrer l'exemple à mes lieutenant, j'éssaie de ressembler à celui qui mon chef autrefois.
Nous ne vous oublions pas...

2.Posté par LEMOINE Pierre Jean le 13/01/2010 16:55

Arnaud était notre camarade à la Faculté de droit de Paris en 1984. Je ne saurai jamais oublier qui il fut.

Apprendre sa mort fut déchirant car sa hauteur de vue et la solidité de sa formation m'avaient marqué au cours de nos journées d'étude avec les copains.

Et l'entrée de son cerceuil dans la cathédrale de Bourges, accompagné de la musique de Jean-Sébastien BACH au grandes orgues, la nef remplie de nos familles et de nos amis...

Comme je te regrette mon camarade!

Intercède pour nous, là-haut, auprès de Saint Michel et de Sainte de Jeanne d'Arc, non loin de Saint Louis.

Pierre Jean

3.Posté par LVE le 05/02/2015 21:16

Notre lieutenant est parti il y a près de vingt ans.
Il y a des choses qui changent et d'autres qui ne changent pas.

J'ai essayé de suivre vos traces. J'ai tenté et réussi "les officiers" et fut à mon tour lieutenant en le prenant pour modèle. Ce temps est déjà loin pour moi et j'ai fini par rejoindre la cohorte des officiers supérieurs. Je me plais à penser qu'il aurait été un chef de corps sensationnel.

Il n'y avait qu'un lieutenant Arnaud Lefebvre. J'ai été un lieutenant différent. J'espère que je ne me suis pas trop écarté du chemin qu'il a tracé.
Moi non plus, je ne l'oublie pas.

4.Posté par DLE le 14/03/2015 15:54 (depuis mobile)

Arnaud était particulièrement marquant parce que singulier et extraordinaire au sens propre du mot.... Un mélange de force, de conviction et de douceur .... Un camarade de promo hors norme ! il reste le lieutenant de la promo !

5.Posté par TB le 14/03/2015 16:59

Je l'avais rencontre en novembre ou decembre 1994 en Italie a Istrana lorsqu'il etait venu visiter notre detachement de reconnaissance aerienne (le Ltt Lefebvre etait deploye en Bosnie en tant que TACP, cad officier de guidage aerien). J'etais jeune lieutenant a l'epoque moi aussi. nous avions bien sympathise a l'epoque. je garde le souvenir d'un officier intelligent, passionne par sa mission et qui avait une vraie soif de connaissances. J'avais ete tres touche par sa mort accidentelle sur cette piste enneigee du Mont Igman. Quelques annees plus tard, en 1996, je suis passe me recueillir devant la petite stele qui avait installee sur cette fameuse piste. je ne l'oublie pas dans mes prieres. TB

Nouveau commentaire :