Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

14/01/85 Adjudant-Chef Patrice GRECOURT



14/01/85 Adjudant-Chef Patrice GRECOURT



1.Posté par Claude B. le 06/05/2010 10:40

J'ai connu sa veuve et sa fille en servant a l'ENORSA en 1994.
Une femme courageuse malgré le malheur.

2.Posté par Jacques J le 17/09/2010 00:54

J'ai connu Patrice au CIABC de Carpiagne de 71 à 74. Nous étions dans le même escadron (le 1er) . Nous étions sous-officiers (maréchal des logis) et nous avons souvent travaillé ensemble dans le même peloton. Nous nous sommes perdus de vue suite à nos mutations. Il était spécialiste EBR et moi AMX 13. Nous nous sommes retrouvés, un soir, au mess de canjuers pendant une campagne de tirs canon. Il était chef de peloton AMX 10 RC et moi AMX 30 B2. C'était en 1984, je ne me souviens plus de quel mois il s'agissait. C'est à cette occasion qu'il m'a annoncé qu'il allait partir au Liban dans les casques blanc. J'ai appris son déces au début de l'année 85. Affecté à l' ENORSSA de Libourne de 85 à 92, j'ai eu l'occasion de croiser souvent son épouse qui travaillait à l'infirmerie de l'école. Je garde de lui le souvenir d'un homme trés sympathique, respectueux et compétent. Un excellent sous-officier. J'ai perdu un ami. L'adjudant-chef Patrice Grécourt à donné son nom à une promotion de sous-officiers de l'école militaire de St Maixent.

3.Posté par grecourt jean luc le 04/11/2013 10:35

frère de patrice, je remercie les gens surtout les militaires qui l'ont côtoyé et qui viennent de témoigner, oui mon frère c'était un gars bien, attaché à son métier et toujours prêt à s'investir dans tout ce que pour lui était un chalenge; professionnel ou autre
j'ai une pensé pour anne Sophie sa fille qui pendant toute sa vie a collectionné les malheurs perte du père à 5 ans, puis la maladie, et les problèmes humains liés certainement à la perte très jeune du père. elle faisait la joie de son père, ils n'imaginaient pas que la vie les sépareraient si tôt.
que les soldats dans les épreuves actuelles fassent leur métier dans la sérénité et sans haine.

Nouveau commentaire :