Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

13/09/86 Sergent Philippe GIRARDI 92ème RI



13/09/86 Sergent Philippe GIRARDI 92ème RI



1.Posté par Un ancien le 14/05/2010 16:02

Salut Phil,
cela fera 24ans en septembre et je pense toujours à toi, couché au fond du VAB frappé à mort

2.Posté par Bonjour Camarade le 27/09/2012 08:44

Que le temps passe vite. je ne peux toujours pas t'oublier. Je me souviens au 15 ° RCS à Limoges, lorsque j'ai vu entrer dans ma chambre ce costaud chargé de ses sacs qui demandait s'il y avait un lit disponible pour dormir.
Puis toujours souriant et intrépide sur le terrain, je t'ai aperçu plusieurs fois au volant d'une jeep ou au sommet de ton vab. Puis le jour fatidique est venu. Le destin a persisté et signé.
Ensuite j'ai aperçu tes sacs paquetage bourrés à la hâte qui rentraient lors d'une rotation sans la présence de leur propriétaire... Que l'on se sent seul dans ces moments là.
Puis les années ont passé et la "grande muette" s'est imposée.
Je me devais de te rendre hommage par ces quelques lignes. J'espère que tu reposes au Paradis des guerriers.
Paix à ton âme.
MG

3.Posté par LCVD le 30/08/2014 10:39

Le temps passe mais tu es toujours présent dans mes pensées. Je me souviens de ce jour tragique comme si c'était hier. Notre départ dans le VAB, cette piste où l'on s'arrête pour observer un véhicule suspect se trouvant sur la ligne de crête ... puis soudain l'explosion, le bruit, la fumée et l'évacuation du VAB .... on se poste ... on se compte ... retour rapide sur le VAB et là l'horreur ... toi à l'arrière et J.P à sa place de chef de bord ... dur d'oublier.
Repose en paix et veille sur nous ....
LCVD

Nouveau commentaire :