Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)
Le forum de Soldats de France a été desactivé. Merci de votre compréhension.
Cliquez ici pour revenir au site.

ECRIVEZ UN MESSAGE DE SOUTIEN A NOS SOLDATS !


Pour écrire à nos soldats, CLIQUEZ ICI

AVERTISSEMENT : Afin de respecter les règles élémentaires de "SECOPS"  (sécurité opérationnelle) les messages de la rubrique "Écrire à nos soldats" sont modérés avant leur mise en ligne.

Afin de ne pas nuire à la sécurité de nos soldats en opération et à celle de leurs familles, nous vous demandons de veiller à ne pas citer d’unités d’appartenance (autre que le régiment), de noms de famille, de grades, de lieux de stationnement, de dates…

Les messages non conformes ne seront pas publiés.

Admin Istrateur
09/06/2009

ILS NE VERRONT PAS NOEL...

 SELLES BROTONS
Mardi 21 Décembre 2010

Notez [Ignorer]
Comment ne pas ressentir une douleur profonde en apprenant le décès de nos soldats en terre étrangère... Comment ne pas s'associer à la peine des familles endeuillées... qui réalisent, d'un seul coup, la brutale réalité de la disparition d'un être aimé. Faut-il poursuivre encore longtemps ce jeu de massacre? Doit-on encore longtemps sacrifier nos enfants? La cause est-elle juste et vaut-elle tout ce sacrifice? Combien de questions sans réponse... Il y a quand même l'honneur du soldat, celui de représenter la France à l'étranger... de soutenir ses valeurs et de défendre ses idées... Il nous faut vivre avec cet esprit de corps et cette fierté d'être là pour défendre une cause juste, dans ce pays très difficile qu'est l'Afghanistan. Il faut espérer que tous ces sacrifices serviront à quelque chose : à rétablir la paix et la liberté dans ce pays si loin... il faut croire que nos soldats se battaient pour celà... avec conviction et sincérité. Mais ils ne reverront pas Noël... .Nous présentons aux familles nos plus vives et sincères condoléances. Les Anciens Combattants de l'Union Nationale des Combattants des Pyrénées Atlantiques.
 corinne conti
Mardi 4 Janvier 2011

Notez [Ignorer]
Quel vide, et quelle tritesse immensse, on ressent en apprenant le décès des Militaires en missions. On pense aux Soldats disparus, mais aussi, à leurs familles qui ne reverrons plus l'être cher, l'être aimé, tant attendu.
Quelle brutalité, quel vide, des fois l'imcompréhension...
J'ai vécu tout cela, en 1992, lorsque mon fiancé n'est pas revenu d'une mission en Croatie.
Malgré le temps qui passe, la reconstruction d'une vie, la force d'aller de l'avant, les années qui déffilent, la rage de vaincre le chagrin...
Lorsque les fêtes, les anniversaires, les saisons, des détails de la vie, me font ressugir un grand vide, un coup aux trippes, des questions sans réponses.
Je présente aux épouses, aux enfants, aux parents, aux familles, mes plus profondes et sincères condoléances.
Corinne.

Votre nom :


Votre email :
 (non publié)


Message
Balise embed   Annuler ou
Votre vidéo sera affichée en dessous de votre post.