Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Réponse à l'hommage de Laurent Fabius au général GIAP (mise à jour du 20/10/2013)

Laurent Fabius vient de rendre un vibrant éloge à feu le général Giap !

Voici la réponse d'un anonyme.

Cette lettre mérite de circuler et d'être lue.

Nous regrettons de ne pas savoir qui l'a écrite.



Copie intégrale du document reçu hier, 9 octobre 2012
--------------------------------------------------------------------------
 


Cette lettre a été rédigée par CASTEL Erwan, il nous a fait l'honneur de se manifester dans l'un des messages de ce jour.
Merci à lui.


A Laurent Fabius "Chef de la diplomatie française"

 

Monsieur le Ministre,
 

Réponse à l'hommage de Laurent Fabius au général GIAP (mise à jour du 20/10/2013)

Ces hommes mourant sur des civières ne sont pas des déportés à Buchenwald ou Mathausen, et pourtant avec des milliers d'autres camarades ils ont rejoint la longue cohorte des ombres et des martyrs de l'Histoire, qui appellent à un "devoir de mémoire" éternel et à l'indignation la plus vive, car le crime ici est resté impuni !

 

Ces soldats français font partie des prisonniers, torturés et assassinés dans les camps du Général Giap en Indochine, plus de 30000 n'en reviendront pas ! Puis ce sera le tour des américains, des supplétifs indochinois, des minorités ethniques et de tous ceux qui refusant le joug communiste seront persécutés jusqu'à nos jours.

 

Vo Nguyen Giap vient de mourir à l'âge de 102 ans, et je doute que la paix sera facile à son âme !

 

Car si ce général vietnamien a marqué l'histoire de son pays pendant 40 ans luttant successivement contre les japonais, les français et les américains... Il fut aussi et surtout un chef militaire impitoyable sacrifiant ses hommes sans vergogne en cherchant à écraser par le nombre l'ennemi, comme à Dien bien Phu en 1954, où la victoire n'est obtenu qu’après trois mois de combat et un effectif 10 fois supérieur en nombre !

 

Mais si Giap est le vainqueur incontestable de Dien Bien Phu (aidé par les généraux chinois, des erreurs stratégiques françaises et un abandon politique des soldats français) il est aussi et surtout le criminel de guerre qui organisa des camps de prisonniers qui furent le théâtre d'un programme d'extermination qui arriva jusqu'à 72% de taux de mortalité !!!

 

Bien sûr il ne s'agit pas ici de refaire l'Histoire, ou de réclamer le prix du sang, ni même jubiler ou de sourire à la mort de ce vieillard de 102 ans, ce ne serait qu'une minable et facile expression d'un sentiment de vengeance incongru. Une page de l'histoire se tourne et il est important de s'en souvenir pour ne pas avoir à la relire une nouvelle fois.

 

Ceci aurait du être le "fait divers" banal d'un écho d'une passé mourant à l'aube de ce nouveau siècle.

 

Mais voilà que vous, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, toute honte bue, léchant cupidement les pompes d'un pays émergent, faites l'éloge de cet assassin ! :

 

 


Nous savions déjà que ce gouvernement était composé de pieds nickelés et de tartuffes confondant l'art de la gouvernance avec un concours d'inaptitude totale...

 

Jusqu'où croyez vous pouvoir nous mener ?

 

Chaque jour, votre indignation sélective nous mène à l'abreuvoir putride de la repentance communautariste, imposant votre vision partielle et donc partiale de l'Histoire.

 

Chaque jour, vous détruisez les valeurs fondatrices européennes obtenues patiemment et défendues au prix du sang depuis 30 000 ans

 

Chaque jour, vous abandonnez le pays aux mains des financiers repus et des migrants affamés.

 

Chaque jour, vous semez la haine et la discorde dans notre nation et dans les nations étrangères comme en Libye ou en Syrie !

Et je ne parle pas de votre politique économique ou éducative...

 

 

Vous êtes des irresponsables !

Et des immoraux !

 

Car cet éloge, qui est une injure aux victimes de Giap constitue bel et bien un nouvel acte de trahison intolérable digne des plus infâmes collaborateurs (mais il est vrai que la gauche avec Doriot, Darnand, Laval... avez de l’expérience dans le domaine !)

 

Vo Nguyen Giap                                             Hélie Denoix de Saint Marc

 

Réponse à l'hommage de Laurent Fabius au général GIAP (mise à jour du 20/10/2013)

Le courage au service de la haine     Le courage au service de l'Honneur

 

Il y a un mois à peine, disparaissait Hélie Denoix de Saint Marc, résistant, déporté, ancien combattant d'Indochine et d'Algérie, écrivain humaniste de renom, Grand croix de la Légion d'Honneur.

 

Cet homme, ce commandant de Légion, ce héros qui toute sa vie, sublima les souffrances vécues en leçons de sagesse et d'espérance... ce Français exemplaire, vous l'avez ignoré ! méprisé !

Votre absence a brillé aux cérémonies officielles d'hommage qui lui ont été rendues. Il est vrai que votre présence les aurait entachées car cet homme a toujours choisi la voie de l'honneur plutôt que celle des honneurs... (exactement l'inverse de vous !)

 

Honneur et Courage, si vous n'en avez pas, essayez au moins de respecter ceux qui leur ont tout sacrifié pour faire la France que vous êtes censé représenter et honorer !

 

Mais cela dit et malgré ma colère, je vous comprends Laurent Fabius: il est tellement plus facile de reconnaître celui qui vous ressemble... et il est vrai qu'entre Hélie de Saint Marc l'humaniste et Giap le tortionnaire, vous avez révélé votre nature profonde, que nous devinions déjà !

 

Aujourd'hui j'ai honte de vous, de ce gouvernement de faquins et de cette France qui a oublié les chemins de la révolte et se laisse insultée et achetée par les criminels dont vous êtes les complices !

 

Recevez Monsieur le Ministre l'expression des sentiments que votre comportement lâche et irresponsable m'inspire.



 
Communiqué de l'ANAPI    

http://www.anapi.asso.fr/ 

Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés déportés d'Indochine

L’Association Nationale des Anciens Prisonniers Internés, Déportés d’Indochine (ANAPI) et ses adhérents ont été choqués des propos trop élogieux tenus par Monsieur FABIUS (voir l'encadré ci-dessous), lors de son éloge funèbre au général GIAP, salué comme un « homme exceptionnel ».

En effet on ne peut pas, en ce qui concerne GIAP, dissocier le tacticien militaire du responsable politique du Parti communiste indochinois pour lequel il fut ministre de l’Intérieur et ministre de la Défense.

Il est donc un des responsables des conditions inhumaines de captivité pour les combattants de l’Union Française, prisonniers du Viet Minh dont -  sur 36979 -  26225 sont morts dans les camps, soit un taux de mortalité de 71%.

Les survivants et les veuves, ne peuvent pas comprendre qu’un ministre français attribue à Giap des qualités qui ont coûté si cher à l’Armée Française et à la France.


---------------------------------------------------

Nous avons reçu  la "Lettre du Général Pierre CAUBEL à Laurent Fabius", conformément au souhait de son auteur, nous la publions dans son intégralité.

Général (2ème S.) Pierre CAUBEL

                                                                                                M. Laurent FABIUS
                                                                                                Ministre des Affaires Étrangères
                                                                                                (Cabinet)
                                                                                                37, quai d'Orsay
                                                                                                75700 PARIS SP 07
                                                                                                                                                         
                                                                                                le 11 octobre 2013

Monsieur le Ministre,

Je viens de trouver, sur ma boîte mail, le texte de cette lettre qui vous est adressée par un expéditeur "anonyme". Son auteur a sans doute de bonnes raisons de garder l'anonymat. Aussi, comme je partage à 95% ce qui y a été exprimé, je veux bien la reprendre à mon nom :

Monsieur le Ministre,

Ces hommes mourant sur des civières ne sont pas des déportés à Buchenwald ou Mauthausen, et pourtant avec des milliers d'autres camarades ils ont rejoint la longue cohorte des ombres et des martyrs de l'Histoire, qui appellent à un "devoir de mémoire" éternel et à l'indignation la plus vive, car le crime ici est resté impuni !

Ces soldats français font partie des prisonniers, torturés et assassinés dans les camps du Général Giap en Indochine, plus de 30000 n'en reviendront pas ! Puis ce sera le tour des américains, des supplétifs indochinois, des minorités ethniques et de tous ceux qui refusant le joug communiste seront persécutés jusqu'à nos jours. Nguyen Giap vient de mourir à l'âge de 102 ans, et je doute que la paix sera facile à son âme !

Car si ce général vietnamien a marqué l'histoire de son pays pendant 40 ans luttant successivement contre les japonais, les français et les américains... Il fut aussi et surtout un chef militaire impitoyable sacrifiant ses hommes sans vergogne en cherchant à écraser par le nombre l'ennemi, comme à Dien bien Phu en 1954, où la victoire n'est obtenue qu’après trois mois de combat et un effectif 10 fois supérieur en nombre !

Mais si Giap est le vainqueur incontestable de Dien Bien Phu (aidé par les généraux chinois,  des erreurs  stratégiques françaises et un abandon politique des soldats français) il est aussi et surtout le criminel de guerre qui organisa des camps de prisonniers qui furent le théâtre d'un programme d'extermination qui arriva jusqu'à 72% de taux de mortalité !!!

Bien sûr il ne s'agit pas ici de refaire l'Histoire, ou de réclamer le prix du sang, ni même jubiler ou de sourire à la mort de ce vieillard de 102 ans, ce ne serait qu'une minable et facile expression d'un sentiment de vengeance incongru.
Une page de l'histoire se tourne et il est important de s'en souvenir pour ne pas avoir à la relire une nouvelle fois.
Ceci aurait dû être le "fait divers" banal d'un écho d'un passé mourant à l'aube de ce nouveau siècle.

Mais voilà que vous, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, toute honte bue, léchant cupidement les pompes d'un pays émergent, faites l'éloge de cet assassin ! Chaque jour, votre indignation sélective nous mène à l'abreuvoir putride de la repentance communautariste, imposant votre vision partielle et donc partiale de l'Histoire.
Car cet éloge, qui est une injure aux victimes de Giap constitue bel et bien un nouvel acte de trahison intolérable digne des plus infâmes collaborateurs (mais il est vrai que la gauche avec Doriot, Darnand, Laval... a de l’expérience dans le domaine !) .

Il y a un mois à peine, disparaissait Hélie Denoix de Saint Marc, résistant, déporté, ancien combattant d'Indochine et d'Algérie, écrivain humaniste de renom, Grand croix de la Légion d'Honneur. Cet homme, ce commandant de Légion, ce héros qui toute sa vie, sublima les souffrances vécues en leçons de sagesse et d'espérance... ce Français exemplaire, vous l'avez ignoré ! Méprisé ! Votre absence a brillé aux cérémonies officielles d'hommage qui lui ont été
rendues.
Aujourd'hui j'ai honte de vous, de ce gouvernement de faquins et de cette France qui a oublié les chemins de la révolte et se laisse insulter et acheter par des criminels dont vous êtes les complices !



Je préciserai seulement que je suis un ancien d'Indochine, dans l'armée de l'air. L'avion que je pilotais a été abattu au-dessus de Dien-Bien-Phu par la DCA chinoise, quinze jours avant la chute de D. B. Phu. Je suis un ancien de la "longue marche" et du "Camp N°1".

Vous êtes "Ministre de la République" et, conformément aux "valeurs de la République" si souvent exaltés par vos amis mais bien mises à mal par votre éloge à Giap, je suis tenu de vous adresser mes "respectueux sentiments".
Sachez, cependant, qu'ils me restent un peu coincés dans le fond de la gorge.

Signé CAUBEL

Copie à :
-  Association des Anciens Combattants de D.-B.-Phu
-  Association des Anciens des Forces Aériennes Stratégiques (ANFAS)
-  Association des Anciens de l'École de l'Air
 


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par DD44 le 24/09/2014 10:07

Jeune sergent aux "OPS BASE", j'ai eu le grand honneur et le privilège d'avoir comme commandant de la base aérienne 106 Bordeaux-Mérignac le Général Caubel alors Colonel. Très apprécié pour sa rigueur et sa droiture, nous connaissions tous le calvaire que lui et ses camarades avaient enduré dans "la longue marche", fait de sa vie
dont il évitait, par pudeur, de mentionner ou de parler.
Salir sa mémoire, ainsi que celles de ses compagnons d'infortune, par une telle déclaration est indigne et méprisable de surcroît de la part d'un ministre loin d'être exempt de tous reproches et soupçons.

58.Posté par PearlofTexas le 04/06/2014 18:30

Combien de Francais connaissent l'Histoire ?? Combien de Francais s'interessent a la verite ?? Combien de Francais sont encore reconnaissants a ces generations qui ont offert leurs vies pour nous ? Combien de Francais ont encore en memoire que Fabius a beaucoup de sang sur les mains ?? La meme attitude que Giap.
Il y a les ignorants ; les jem'enfoutistes, et les traitres.
La France partira, comme tous les ans, bientot en vacances... la preoccupation des Francais est ailleurs. La France plonge (et le monde avec) dans les tenebres les plus profondes : un monde d'aveugles, de sourds et de fous, ou les hommes ne sont plus des hommes, et les femmes se prennent pour des hommes.

57.Posté par SIRE le 09/05/2014 23:03 (depuis mobile)

Les politiciens ont cette fâcheuse manie d''oublier et de salir tous ses hommes qui se sont battus pour la liberté, un idéal et pour la France. Les valeureux soldats sénégalais de 1940, qui ont combattus chez nous en 1940 dans la Somme, oublies, les anciens des ricms, rta, rtm, rmve, indochines, Algérie, Harkis, etc...... Tous oublies par cette bande de voyous. Vous messieurs les politiciens, j''ai une petite question : nous sommes le seul village Picard a avoir un cimetière de 1940 : 4000 environs y reposent, catholiques et musulmans. Allons nous cette année voir un représentant de votre gouvernement chez nous pour ces gars qui sont tombes dans l''honneur et le courage. Triste France !!!!!! Quelle Honte !!!!!!

56.Posté par Vince le 28/04/2014 14:58

Un petit détail intéressant dans ce document: la première version contient certaines phrases qui ne sont pas dans celle du bas. Ces phrases qui parlent des migrants, de la finance, de l'éducation et de tout ce qui n'a rien à voir avec le sujet...

De là à penser qu'il y a quelque part un autre immoral que Fabius qui oserait se servir de cette lettre pour faire passer son petit message politique, il n'y a pas grand-chose.

55.Posté par Quillet le 17/02/2014 15:17

que fait ce président hollande pour ne pas le dêchoir de ministre et de le punir comme il le mérite , ou alors devons-nous , nous le peuple le punir comme tous traites et criminels

54.Posté par RPC le 17/01/2014 22:07

Fabius, un jean foutre comme disais Napoléon.
Ancien du 6, mes anciens sont morts avec honneur et fidélité.
Inutile de s'etendre et mort aux cons
Longue vie aux coloniaux parachutistes
Croire et oser

53.Posté par Saliceti augustin le 16/12/2013 16:35

Mr Fabius a oublier de citer un autre grand humaniste ,et 'ami de Giap ,Georges Boudarel

52.Posté par CHAON le 13/12/2013 07:52

On a les "dirigeants" qu'on mérite: sommes-nous ainsi devenus un tel peuple de moutons idiots qui reconduisent ainsi (droite et gauche indifféremment) de tels personnages par le truchement chaque fois renouvelé des copinages d'appareils ?
Je crains que ceci ne dure encore ... préparons-nous a devoir nous indigner quelques siècles encore...

51.Posté par christian montoir le 16/10/2013 18:49

Bravo a ce Monsieur sa lettre est merveilleuse de vérité ,que dire de plus a propos de cet indigène de Fabius ! ce grand snob de la gauche caviar judaique de Paris ! Lui est né avec une cuillére en Argent dans la bouche , pour lui les seules qui ont souffert dans l'histoire ce sont les Juifs quoi ! c'est clair ...Fabius n'aime pas les français et ne les a jamais aimé Fabius est un fils a papa d'une de ces grandes Familles juives Parisienne
Alors Franchement comment peut-il comprendre la douleure de notre" vieux peuple" comme disait De Gaulle ! ...les amis de Fabius et C/O ont pris le control de tout en France...les banques , les fonctionnaires , la justice , la Police etc....... alors pourquoi en plus ne pas insulter les Français et la mémoire de ces français mort pour la France !

50.Posté par Jean. le 16/10/2013 15:40 (depuis mobile)

La France est un pays non respecté par son gouvernement, nous en avons encore une preuve!
Merci de cette lettre franche et directe!
Il est temps de remettre les choses en places!

49.Posté par chris de franconville le 16/10/2013 13:41 (depuis mobile)

J adhere a 100%

48.Posté par jean-marc le 16/10/2013 09:48

Il est vraiment dommage que cet hommage ait été rendu par un socialiste incapable

d'éduquer son fils,de gouverner la France et qui traîne un grand nombre de casseroles

à ses basques.Sur le fond,Bigeard et Giap s'étaient revus et même réconciliés.On

peut donc penser que Bigeard aurait rendu à Giap un hommage au moins aussi

appuyé que celui de Fabius.

47.Posté par cocoi tu es cocoi tu restera le 15/10/2013 21:14

malheureusement dans notre tres cher pays que nous aimont , nous sommes gouverner par des larsins et je pese mes mots qui préfèrent saluer des tyrans ou des monstres de guerre a des fin politique en oubliant nos soldats ou autre français qui ont verser leur sang afin que nos couleurs et notre patrille reste française ;
ayant servie sous le drapeau afin de defendre ses couleurs nos tres cher menbre du gouvernement m ont a tel point dégouter que j ai prefere prendre ma quille et partir

46.Posté par Excalibur le 15/10/2013 18:52 (depuis mobile)

Ami, entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?
Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu''on enchaîne ?
Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c''est l''alarme.
Ce soir l''ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes.

Montez de la mine, des

45.Posté par Cousin Jacques le 15/10/2013 14:34

Merci Erwan pour cette prise de position qui grandit l'esprit et la tradition française digne de porter les valeurs républicaines.

Monsieur Fabius, comme ce gouvernement et son Leader, Billderberg Hollande incarne la puissance de la Cabal qui oeuvre à ciel ouvert pour la conquête du pouvoir face aux Illuminatis.

Ne nous trompons pas de cible ni de combat : regagnons notre souveraineté et virons les du pouvoir.

Des militaires américains n'ont pas suivis des ordres venus de la Maison Blanche dans des buts de la destruction d'humains Américains. J'ose croire que nous aurons le soutien en France de l'armée lorsque le peuple manifestera son raz le bol dans la rue.

44.Posté par Cici le 15/10/2013 00:58

La France est devenu pourrit. Une honte mon grand-pere doit se retourner dans sa tombe,, toute sa vie apres 1914-1918 a souffert des poumons a cause des gas, (gouvernement francais a trouve cette belle invention,(me rapellant mon grand-pere il me disaitt que les allemands et francais jouaient tous aux cartes dans les tanchees, et qu'a fait le gouvernenent francais, gas et a amenerer des africains pour couper le coup des soldats allemands, une honte) .
Oh" j'oubliais des islamiques ont casse la croix sur le tombeau de ma famille au Pere Lachaise, une honte. Je ne pourrait plus retourner vers Paris, c'est trop plein de viperes et fripouilles, la France devient la poubelle europenne.
Le gouvernement francais ne pense qu'au "fric" leur argent en suisse ou ailleur. Ils me degoutent tous. Ils baisent tous les pieds en babouchhe,
Je me rappelle des annees 1958 et DeGaulle etc,
Il faut une revolte mais les gens d'aujourdhui ne pensent qu'a leur "telephone" tele" petit plaisirs.....les retraites payent le double en taxe,,, MAIS QU'ATTEND LA FRANCE POUR SE REVOLTER, et nettoyire les poubelles dans le gouvernement..
une francaise tres triste.

43.Posté par Hoste William le 14/10/2013 22:17

Pauvre France!
Mais ne perdons pas espoir.
Prenons la devise du 11éme Choc
Qui ose gagne.
Honneur a tous nos disparus
V la F

42.Posté par de la Morsanglière Gerard le 14/10/2013 16:03

quelle remarquable réponse à ce "petit ministre gosse de riches"
la honte soit sur vous..comment pouvez vous insulter ainsi la mémoire de ceux qui sont morts pour notre Patrie...à se demander si c'est la votre..passons

41.Posté par Hugues de Courrèges d''''''''''''''''Ustou le 14/10/2013 14:34

Mesdames, Messieurs,

Quoi qu'il en soit, posez-vous toujours cette question: « A qui profite le crime ? »
Parfois, lorsque vous aurez e la chance de trouver la réponse, vous frémirez !

Restons lucide et prêt !

Très bonne semaine à toutes et à tous.

Bien à vous

40.Posté par Dominique cousson le 14/10/2013 14:06

Il y a des hommes dans notre pays qui ont gardé le sens de l'honneur et de la justice et cette lettre me rappelle que nous devons tous nous en inspirer pour nous indigner face au mépris et à l'inacceptable. Soyons tous fier de qui nous sommes par nos actes pour un futur meilleur et tachons de montrer la voie et le sens d'une vrai justice à l'ensemble de nos élites qui pour beaucoup ont perdu le sens du bien commun.
Rappelons nous que la démocratie (Terme abusivement employé) est le pouvoir du peuple et qu'il serait temps que nos Gouvernants l'entendent !

39.Posté par Marlène Dholland née Gourhant le 14/10/2013 11:10

Bonjour à toutes et tous ,Moi aussi je suis scandalisée par les propos de FABIUS , je ne comprends pas qu'il soit au gouvernement , il n'a pas sa place , le fait de saluer le décès d'un criminel me donnes la nausée, et rien sur notre ami résistant , mais on oubli trop souvent nos résistant et souvent on donnes des honneurs aux résistants de la dernière heures j'en connais même dans ma famille , par contre mon père qui s'étant évadé des camps
et qui a fait la résistance ,comme sont entraient tant de gens anonymes, pardonnez moi je suis révoltée . en toute fraternité

38.Posté par LOPEZ le 14/10/2013 09:19

Je suis heureux que quelqu'un se soit levé contre cette abjection..... Merci

37.Posté par pegflo le 14/10/2013 08:41

Ce que je ne comprends pas c'est que personne ne se soit revolté quand FABIUS a été nommé , les français on la mémoire bien trop courte et ce que M Fabius viens de faire ne fait que me conforté dans le fait qu'il n'a plus à rien à faire aux "rennes de notre France "

36.Posté par Josephine le 13/10/2013 21:33

Rien ne m'étonne plus venant de Fabius. Comment a-t-il réagi aux information faisant état d'un espionnage particulièrement soigné du quai d'Orsay et des ambassades françaises par la NSA? Eh bien , il n'a pas réagi du tout , bien sûr... sinon sans doute pour s'aligner encore plus sur les US dans le dossier de la Syrie ou celui du Marché Transatlantique. Cet homme nous fait honte. Quelle humiliation d'être représentés par lui.

35.Posté par bernard le 13/10/2013 19:15

merci monsieur pour cette belle lettre et merci pout tous ceux de nos familles morts pour la france ; monsieur fabius ne pense qu aux relations économique qu il s interesse un peu plus à son fils

34.Posté par lantiè le 13/10/2013 14:32

quelle honte nos politique me degoute on ne fait d eloge pour un ancien ennemi de la france ni de salir notre histoire et notre drapeau et nos gloireux ancien reviellion nous avant qu il soit trop tard

33.Posté par robert le 13/10/2013 14:25

mon frere ainé a échappé de peu à la captivité en indochine, les soldats fr étaient traités pire que les juifs à buchenwald, ils subissaient un racisme de la part des tortionnaires viets, rappelons au passage la traitrise, la complicité des communistes français qui sabotaient l armement, jetaient les blessés des trains, et meme certain d entre eux comme boudarel participaient à l extermination de leur propre compatriote, ce dernier a meme pu retrouver 1 poste de prof de fac à son retour du vietnam, la france est un pays de salopards: http://soldatducontingent8308.wordpress.com/2013/04/18/la-guerre-dindochine-dien-bien-phu/

32.Posté par lavergne le 13/10/2013 08:51

il y avait un très bon tortionnaire français communiste son nom boudarel il laissait mourir de faim ses propres compatriotes être sans soin
voila aussi une vérité
quand a fabius il prouve par lui même et son parti quil sont bien les seul fachistes
déguisées en rose

31.Posté par BonuX579 le 12/10/2013 20:03

Partagé sur FB

Entre une mère contaminée à cause de ce "Ministre" et un grand père bafoué (Prisonnier en indochine) par son léchage de bottes honteux...

Le pire ? devoir un jour saluer cet "homme" alors que je suis militaire.... Beuark !

30.Posté par Hosenfeld le 12/10/2013 19:36

Barberot, vous avez totalement raison. Reconnaissez au moins le courage et la vérité qui ressort de cette lettre. Vous déplorez le fait qu'il n'y ait pas d'action des vrais Français (j'entends par là ceux qui aiment leur pays). Montrez alors l'exemple, et vous verrez que beaucoup suivront.

29.Posté par ALA MER le 12/10/2013 18:48

Immoral et honteux à gerber, comme tout ce qui est fait par ces élus communautaires et pro-multiculturalistes de ce gouvernement qui, au nom du pacte républicain, ne veux pas de la vraie vérité et parvient désormais à 'unir tous les Français avec une seule vérité, celle de leur parfait amateurisme à force de contenter les minorités et les improductifs pour en faire des nantis en pompant tous les biens des braves gens.Comme l'a dit un homme dont j'ai perdu le nom....!!!! "Pére, pardonne les, ils ne savent pas ce qu'ils font".Mais bientôt, ce sera le retour de baton avec une grande vague, un raz de marée couleur bleu Marine; car ca cause fort dans les chaumiéres, je vous l'assure.............

28.Posté par depraz le 12/10/2013 15:42

Bravo il reste encore des hommes debout en France. Citoyens, défendons nos couleurs et engageons le combat politique : un parti est en cours de création qui défend nos valeurs françaises et le goût de l'effort pour sauver le bateau France : http://les5praz.wix.com/librep

27.Posté par Hugues de Courrèges d'Ustou le 12/10/2013 15:24

Bonjour à Toutes et à Tous,
Merci Erwan pour votre lettre et votre courage en la signant.
En effet, j'irai même dire que c'est un crime car ce monsieur, ce petit ministre tue nos soldats une deuxième fois en saluant cet homme, peut être héros chez lui, mais certainement pas chez nous.
Fils d’officier, je n’oublierai jamais que certain des canons sans recul dont disposaient Giap pendant la bataille de Diên Biên Phu, étaient Français, livré via la Chine par les communistes français qui les passaient au rebu au GIAT pour mieux les voler et faire tuer nos soldats!
Mais Français, ne vous y trompez pas, cela serait faire insulte à l’intelligence de ce petit ministre aux mains tachées du sang contaminé dont le fils Thomas est suspecté d’escroquerie, cet hommage participe au dé tricotage de l’Histoire de France dont le principal acteur est un autre ministre, Peillon ! Prenez le temps de lire les nouveaux programmes prévus pour la rentrée de 2014 ; Giap sera un héros, l’Empereur Napoléon un dictateur sanguinaire et le Général Bigeard un tortionnaire…
Pour conclure, un hommage à Hélie Denoix de Saint Marc qui doit se retourner dans sa tombe, car lors de l’une de ses nombreuses conférences il disait si bien au risque de choquer , je le cite en le paraphrasant « Mesdames, Messieurs les futurs officiers de notre Armée, n’oubliez pas que l’ennemi est à l’intérieur de notre territoire…», nous le savons, il est aussi aux Affaires Etrangères.
En fin, tout concorde pour que nous nous préparions au pire!
Sincèrement

26.Posté par Barberot le 12/10/2013 09:50 (depuis mobile)

Des paroles c est bien , des actes c est mieux . Malheureusement , en France le peuple n a pas de couilles

25.Posté par VERDU le 12/10/2013 09:47

Merci pour cette lettre ... FABIUS le parfait exemple de l'homme politique inutile, arriviste lâche, voir dangereux .... .Mon père est mort empoisonné par transfusion à 59 ans .

24.Posté par David le 12/10/2013 09:46

Superbe lettre ! Bravo et merci ! A t-elle été envoyé au Ministre ?

23.Posté par Lore la catholique le 12/10/2013 08:52

Quel bel hommage de la part de Fabius, vous êtes durs, je trouve... D'ailleurs je propose une petite reconstitution historique, avec Fabius en détenu d'un camp, oh pas longtemps, 4, 5 ans.... Il peut emmener des copains si il veut..

22.Posté par BARTOLETTI Christiane le 12/10/2013 08:07

merci à cet magnifique auteur !! hélas anonyme met ui m'a mis du baume au coeur et que je salue très respectueusement./.



21.Posté par declercq le 12/10/2013 02:55

Giap qui s'inspirait de Marx et Napoléon a le droit au respect du aux adversaires, il a gagné contre les japonais, les français et les américains, connaissant le Viet-Nam, je peut vous assurer qu'ils ont un sens de la résilience profond , ils souhaitaient même que les cendres de Bigeart soient parachutées sur Dien Bien Phu ,je peux trouver des images atroces de toutes les guerres..

20.Posté par Pa.blo le 12/10/2013 00:02

Je suis plutôt d'accord avec Greg.

Autant le début de la lettre coule sous le sens.
Autant la deuxième partie me paraît déplacée. Je trouve l'image du "pays abandonné aux migrants affamés" assez mal choisie. Ce qui m'amène à douter du fond réel de votre pensée.
L'hommage que vous rendez aux soldats ayant combattu en Indochine est légitime, mais je suis toujours un peu dérangé par ce genre de discours teinté de nationalisme exacerbé. Aimer son pays n'implique pas, à mon sens, de dénigrer l'étranger. Et tenter de justifier et trouver un bien fondé aux guerres de décolonisation n'est, à mon humble avis, plus tolérable aujourd'hui. Ces soldats français sont morts de manière honorable certes, mais pour une cause qui ne l'était pas, tâchons de ne pas l'oublier.

Je trouve dommage que ce recadrage nécessaire soit terni par un flot de haine qui n'a pas sa place dans un tel discours. La partialité totale du deuxième temps de votre propos conférant au début du texte une saveur amère assez dérangeante.

Toutefois, et dans l'éventualité où le terme "migrants affamés" est ici à prendre au premier degré, il me semble assez malhabile de le juxtaposer à l'expression "financiers repus".

Cordialement,

Pa.Blo

Ps : l'heure tardive a pu me mener à une légère surinterprétation, auquel cas, je vous présente mes plus plates excuses.

19.Posté par Grégory Van Lerberghe le 11/10/2013 20:50

Je crois que tout est dit, et j'adhère à 100% !

Bravo à vous monsieur Erwan CASTEL pour cette lettre.

18.Posté par duffaut le 11/10/2013 19:35

merci, cette lettre merite d'etre lue dans les ecoles pour les jeunes générations qui ont besoin de connaitre la vérite sur notre histoire.

17.Posté par Greg le 11/10/2013 18:37

bonjour,
Autant je trouve la première partie de cette lettre pleine de sens et remettant à leurs places ces gouvernants maladroits!!!
Autant je ne comprends pas le dérapage politique de la suite de la lettre qui, selon moi et cela ne tient qu'à moi, n'a rien à faire dans les mémoires de ces gens mort pour la France.
merci quand même pour le rappel à l'ordre.

16.Posté par Saliou le 11/10/2013 18:08

Evidemment personne n'a rien à dire au sujet de la mort de la soeur de Giap dans les geôles françaises!

15.Posté par TONKIN le 11/10/2013 17:55

comment ne pas finir par avoir honte d'être français quand on voit ce que notre gouvernement fait à notre drapeau, à nos morts, à nos héros
merci à l'auteur de sa remarcable analyse

14.Posté par JEAN PIERRE SICOT le 11/10/2013 16:34

grand merci pour cette lettre qui n'est que vérité et qui mérite d'être lue par le plus grand nombre... je partage via FB

13.Posté par Aubert le 11/10/2013 16:17

J'appel cela de la trahison envers nos mort de l'Indochine. Il devrait passer au peloton d'exécution pour trahison envers la France.
Honte à vous messieurs du gouvernement actuel cautionnant les éloges de ce ministre.
Démission s'impose.....

12.Posté par CAEL le 11/10/2013 13:35

C'est carré, c'est propre et juste......... Comment ne pas adhèrer ???
Merci à son auteur
Cdt

11.Posté par marc le 11/10/2013 11:26

c'est vraiment du grand n'importe quoi,gouvernement irresponsable!!
mais ou va notre pays?
même plus de respect pour nos morts au champ d'honneur!!!!!
heureusement qu'il a des gens comme vous cher monsieur pour d’énoncer ce genre attitude ignoble de ce ministre, qui n'oublions pas aussi l'affaire du sang contaminé

10.Posté par Steven le 11/10/2013 09:39

Le vrai visage de Communisme !

1 2
Nouveau commentaire :