Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

Opération sabre d'Allah - Pierre Martinet



La cellule Delta, spécialisée dans les opérations clandestines, est la cible d'un nouveau groupe terroriste, le Sabre d'Allah, qui a juré vengeance contre la France. Des missiles prélevés dans le stocks de Kadhafi sont acheminés vers Paris. Avertis par un informateur issu de l'Armée Libre Syrienne, les agents Delta, menés par Vincent, mettent tout en oeuvre : tandis qu'Hichad, le hacker surdoué, pénètre les réseaux virtuels Annie déjoue un projet d'enlèvement. 
L'ennemi met en place un système de désinformation : Vincent serait corrompu. Il est alors recherché par une milice privée, WarWing. Le chef du Sabre d'Allah, Iskandar, est aussi suspecté par ses commanditaires d'être peu fiable. S'engage alors une course-poursuite folle, où les deux leaders de mouvements ennemis cherchent à s'atteindre, tout en étant poursuivis par leurs propres hommes. La clé de l'intrigue se trouve en France, où une taupe est à l'oeuvre. Mais aussi au coeur de l'Afrique, au Mali, où les islamistes radicaux préparent leur action la plus spectaculaire.

Rédigé dans un style haletant par Pierre Martinet, qui connaît bien les rouages de la guerre secrète pour en avoir été longtemps l'un des participants, «Opération Sabre d'Allah» est une fiction, mais proche, très proche, de la réalité. Dans ce Moyen-Orient clandestin où se croisent trafics d'armes, services secrets, affrontements idéologiques, tout est possible. Et on n'est jamais à l'abri d'une trahison...

Né en 1964, Pierre Martinet a passé vingt ans dans les unités parachutistes d'élite, dont cinq au célèbre Service Action de la DGSE (services secrets français). Il est l'auteur de trois ouvrages le best-seller DGSE Service Action un agent sort de l'ombre qui relate son parcours et révéla l'affaire Canal Plus (l'espionnage de Bruno Caccio), De l'ombre à la lumière, et son premier roman Cellule Delta.