Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

A propos



A propos

Créée après l'embuscade meurtrière qui coutâ la vie à 10 soldats français le 18 août 2008 en Afghanistan (région de la Kapissa) l'Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO) a été déposée en prefecture du Rhône le 22 septembre 2008 sous le N°W691071937.

Ses  fondateurs, chefs d’entreprise, artisans, commerçants, étudiants, veulent, indépendamment de leur opinion politique ou de leur position personnelle vis-à-vis de l’armée ou des interventions passées, présentes et futures décidées par le gouvernement,  assurer, affirmer et revendiquer la sympathie et le soutien de la société civile et du plus grand nombre de nos concitoyens, à nos soldats en opérations.

L'association entend aussi via le site www.soldatsdefrance.fr honorer la mémoires des soldats tombés en opérations extérieures.

L’association est ouverte à toutes et tous.



A propos

Le ruban jaune comme symbole national de soutien

Certes à l’image des anglo-saxons, mais surtout à l’image de ces familles du 8ème RPIMa de Castres, qui arboraient, à l’initiative de l’épouse du Chef de Corps de ce régiment durement éprouvé, un ruban jaune lors des funérailles de leurs soldats, notre emblème est ainsi un ruban jaune sur lequel sont rappelées sobrement les trois couleurs de notre drapeau. 


Lire le communiqué de presse du lancement de l'association






1.Posté par hubaut le 05/12/2008 18:46

j'aimerai avoir le dit ruban pour soutenir NOS SOLDATS.J'ai essayé d'envoyer un email a la caserne du 8 ième RPIMA lors de leurs décès. C'est super ce que vous faites. Merci pour votre réponse. PS Mon fils de 8 ans et demi veut etre MILITAIRE FRANCAIS.

2.Posté par monique le 09/12/2008 16:36

je suis fille de militaire, epouse de militaire, ai travaille pour les FFA et mon fils et militaire
quel fierté et surtout qu'elle beau métier de par sa cohesion

3.Posté par Raphaël le 13/12/2008 18:14

Je suis un ancien militaire sous contrat du 3° RIMa,du 6° RIAOM et GMR 7,et je suis fier de nôtre belle armée que le monde entier nous envie,même les USA sont jalous.Ma fille est militaire et quand je la vois en tenue,je suis fier d'elle.C'est le plus beau métier .

4.Posté par Raphaël le 13/12/2008 19:03

Je suis ancien militaire sous contrat,ancien du 3° RIMa,6° RIAOM et G M R 7 ancien du TCHAD.Ma fille est militaire dans l'armée de terre et je suis fier d'elle,quand elle est en tenue elle est belle, la tenue militaire lui va très bien.Messieurs je vous félicite du travail que vous faites pour nos militaires,très bon travail.

5.Posté par Van Peteghem Serge le 16/12/2008 15:58

Ancien du 8è BPC 51-53 ,Indo,je suis fière de nos jeunes de toutes armes qui ont pris la relève. Nous sommes avec vous.

6.Posté par jonathan le 23/12/2008 21:08

je suis élève à l'école de maistrance de la marine nationale, je trouve votre site super car en France il n'y a pas assez de gens qui comprennent ce que font nos soldats hors de notre territoire et pour quelles valeurs nous nous battons.

7.Posté par Olivier le 04/01/2009 17:17

Militaire de la Gendarmerie, j'ai été de la mission PAMIR XVIII, de janvier à mai 2008. A fond derrière nos troupes, je pense que notre présence là bas est essentielle, pour ne pas donner une base mondiale à l'obscurantisme des fondamentalistes. Il est donc vital que nos politiques donnent les moyens à nos soldats de réussir leur mission, et surtout de "sauver leur peau". L'Afghanistan n'est pas l'Afrique, et le Taleb est un coriace... il faudra d'abord la "nettoyer" avant de faire de l'humanitaire. Et nos petits gars sont prêts à le faire! Alors, dans cette tâche difficile à assurer, ils ont besoin de tout notre soutien, et de notre reconnaissance. Soyons fiers de nos soldats !!!

8.Posté par Van Peteghem Serge le 05/01/2009 15:17

Réponse a M hubaut du 05/12/ 2008. A l'amical du 8 rpima, plus de rubant rupture de stok, quelques commercant a Castres en dispose encore, le 8rpima remplace le 8 BPC crée en 1951 en Indochine. merci de pensé a nos soldats, il en ont bien besoint.

9.Posté par Frédéric CAMPA le 13/01/2009 21:11

Ayant eu le privilège d'effectuer mon service national au sein du 21°Rima pendant la 1° guerre du Golfe j'ai connu de prés les EVAT . Ce sont des gens formidables qui servent notre pays avec détermination, fierté et courage. Je n'oublierai jamais les valeurs d'abnégation, de don de soi et de solidarité que je n'ai jamais rencontré ailleurs. Gloire aux anciens et vive nos jeunes !

10.Posté par Olivier le 20/01/2009 14:31

Ancien de la Royale, je me suis engagé à 20 ans par pure conviction patriotique, ce qui a souvent fait sourire mes interlocuteurs, famille comme amis !
Ayant navigué plus de 10 ans sur sous-marin, je sais ce que signifie le déchirement du départ loin de sa famille, la possibilité de ne pas revenir indemme et la solitude du soldat, même si mes conditions de vie n'avaient rien à voir avec celles de mes frères militaires toutes armes confondues engagés à travers le monde.
Je trouve le but de cette association louable à plus d'un titre :
+ comme le dit très justement Jonathan (commentaire 6), encore beaucoup trop de gens pensent que les militaires sont des fous de guerre, et qu'ils partagent sans réserves les décisions politiques qui les engagent à travers le monde, ce qui est loin d'être vrai, aussi, je souhaite que ce site, et cette association fasse connaître aux français que leurs militaires sont des gens comme eux, avec une vie, un métier, et un idéal pour qui beaucoup sont prêt à y sacrifier leur vie,
+ je rejoins le communiqué de presse paru lors de la création de l'ANSSO qui dit qu'il est aussi de notre devoir ne soutenir et de réconforter comme nous le pouvons les familles de nos camarades disparus, en mission commandées ou pas !
Vive nos soldats qui font un travail formidable avec des moyens parfois dérisoires et dont j'ai été fier de faire partie pendant 18 ans.

11.Posté par Jex le 03/02/2009 14:46

Bonjour..et merci pour ce site "actif"!
Peut être que notre association sur les "anciens" de l'Opération Daguet 1991 se poursuivra avec la votre, vu le peu d'anciens sur les 12000 à inscrire...
En attendant, comme le précise votre communiqué, merci à ceux qui avaient déja répondu présent il y a près de 20 ans pour notre soutien dans ce désert...classes d'écoles, Futuroscope, Orangina, Perrier ... ces"gestes" ne sont pas oubliés today !
Un ancien pilote ALAT,

12.Posté par jessica le 17/02/2009 23:10

je suis femme de militaire et mon meilleur ami est militaire lui aussi;il est actuellement en mission en afghanistan depuis peu mais bcp de choses se sont deja passées;
il faut soutenir tous nos soldats en opération..ils en ont besoins surtout avec la vision qui a été donnée de l armée française ,ils ont besoin de la reconnaissance de leur patrie!
merci pour ce site qui merite a étre connu;merci pour nos soldats tombés en operation!
bonne continuation

13.Posté par bertrand le 05/04/2009 17:42

bonjour a tous et toute
jespere tres prochainement integrée l'armée apres mon operaation des yeux. jespere bient en faire cariere car pour moi l'armée ses un truc que j'ai dans le sang ses ma vocation. et je vous remercie davoir crée ce site pour soutenir les troupe en opex avec ses temp difficil. car je le vois tous les jour que il a peut de perssonne aime l'armée que si elle reste dans les caserne. et meme quand on est en opex avant detre soldat on est humain et ce site sa me fais chaud au coeur et des amie qui sont a l'armée mon dit paraye donc mercie de nous soutenir

14.Posté par Jean Marc le 25/05/2009 23:36

Bonjour,
Étudiant en politique au Canada, je vois l'émotion et la reconnaissance d'une partie de la population d'outre atlantiques à propos de ses soldats stationés dans le sud de l'Afghanistan. Je suis heureux de voir que des personnes ont créé cette association dans mon pays natal. Même si la politique et le militaire ne sont pas forcément les plus grands amis, je voue un profond respect pour l'armée et les sacrifices qu'elle a du consentir.

Un fils d'un réserviste du service de santé des armées.

15.Posté par panazol domiique le 07/07/2009 20:24

Soeur du Capitaine Denis PANAZOL, Commandant d'unité au 3ème RHC Etain, décédé le 28 juin 1995,à Trieste dans le cadre des opérations en ex-Yougoslavie, je suis heureuse de constater que beaucoup de non-militaires ont rejoint ce site, et que nombreux sont ceux qui comprennent qu'effectivement, nos soldats ne sont pas des fous de guerre. Merci à eux pour ce qu'ils font, n'oublions pas qu'ils permettent de préserver certaines valeurs que beaucoup d'entre nous semblent ne pas connaître. Toute ma sympathie également aux familles ayant perdu un mari, un fils, un frère, je sais trop le chaos que cela peut provoquer.

16.Posté par karine 35 le 04/08/2009 20:19

maman de deux fils militaire dont un en Afghanistan du 3eme RIMA de Vannes fier d'eux mais la peur m'envahis depuis son départ ,quand a votre site Bravo ce que vous faite en l'honneur de tout ses hommes et femmes vous aussi pouvez être fier de vous et de ceux qui sont a vos coté ceci dit un petit message pour mon fils mark et tout les autres soldats , les gars ont pense a vous soyé vigilant ont vous fait confiance revenez nous vite !!!! mark ta mounette qui t'aime et ton fréro guillaume qui pensons a toi chaque jours , respect a tout nos soldats

17.Posté par PETIT le 19/09/2009 11:15

N'ayant pas eu de carrière militaire, hormis mon service national au 2eme Hussards de Sourdun, ma volonté d'engagement au sein de l'Armée de L'air et de l'Aéronavale ayant été définitivement arrêtée par des pb de vue, je reste très attaché aux valeurs d'engagement et de solidarité de ces soldats à travers l'Histoire.
Il est capital aujourdh'ui que nous soutenions ces hommes et femmes qui , quelque soient leurs motivations, nous prouvent que les mots "Servir" et "Engagement", ne sont pas aussi creux qu'il y parait.
Quelques militaires dans la famille ou par connaissance, m'ont permis à travers leurs parcours et leurs vécus, d' approcher la force morale nécessaire et la volonté de tenir un engagement. Valeurs désuettes aujourd'hui.......
Un ruban jaune, pourquoi pas, ne pourrions nous pas créer notre propre ruban ?
Je me sens prêt à le porter sans retenue, n'oublions jamais que nous devons notre présence, aussi à ceux qui ont servis, servent et serviront nos couleurs....

18.Posté par MEURISSE Alain le 14/10/2009 21:32

Appelé du contingent 75/12 AU 17ème R.G.A.P. devenu 17ème R.G.P. , je voudrai montrer ma sympathie à tous nos jeunes qui ont l'honneur de porter l'uniforme donc le Drapeau Tricolore de notre pays pour toutes les missions de maintien de paix, de soutien et humanitaire. Une pensée pour ceux qui nous ont quittés dans ces opérations et pour leurs familles.

19.Posté par bretin michel le 16/11/2009 22:07

ancien esoa de st maixent 35 eme promo 63/64 avant la création de l ensoa , je voudrais apporter mon soutien a tous ces jeunes militaires qui défendent nos libertés de par le monde ,
sachez etre des entraineurs rayonnats et efficaces , sachez payer d exemple , car vous etes dignes de défendre nos couleurs et nos libertés dans ce monde fou
j adresse une pensée a tous ces jeunes qui sont morts au combat pour maintenir haut les valeurs de notre république

20.Posté par POLICE JEAN-YVES le 07/01/2010 16:50

bonjour a tous, ca fait plaisir de voir tous ces commentaires.le principal probleme de la france sont ces incapables de politiciens. nous envoyons nos soldats en afghanistan et chez nous c'est 40000 voitures brulees , les zones de non droit et les barbus qui proliferent partout. il est grand temps de se reveillez. j'ai bien peur que le prochain champ de bataille soit la france !!!!! avez-vous oublies les evenements de 2005 . MR karcher a l'epoque (sarkokiki ) etait incapable de retablir l'odre . mon pere etait militaire aussi @@@@++++ etre et durer

21.Posté par bretin michel le 22/03/2010 13:44

j ai bien recu vos rubans que je suis fier d arborer et de commenter !!!!!
Malheureusement , le civisme n est plus de rigueur dans notre pays !!! on a l impression que faire preuve de civisme cela est abaissant , vis à vis de beaucoup de francais!!! J e prie le ciel ( en espèrant qu un Dieu existe!!) qu un jour nous ne soyons pas confrontés à une dure réalité qui risque de nous mettre dans la situation des années 39 !!!!!en tant qu ancien officier je suis désespèré de voir l absence de ce civisme dans toutes les couches de notre belle société
heureusement qu il existe votre association , qui nous permet encore d espérer
encore merci pour ce que vous faites afin de maintenir encore cet esprit

22.Posté par SERRE le 09/06/2010 11:01

Ancien Militaire de l'Armee de l'Air , j'ai effectue plusieurs missions a l'etranger et je sais combien le soutien des proches est important quand on est loin de la metropole .. Il faut soutenir nos soldats engages dans des operations humanitaires , de maintien de la paix , mais aussi penser a leurs familles ..
Bravo pour votre site !!




23.Posté par slowystar le 08/07/2010 23:21

bonsoir à tous et à toutes,j'ai travaillé 16 ans en ALLEMAGNE F F A et ensuite F F S A CHEZ UN MAITRE -TAILLEUR à TREVES ,heureuse d'avoir trouvé ce site!je suis de tout coeur avec nos soldats,que DIEU vous garde ainsi que vos familles! et que vous puissiez revenir dans vos foyers en vie!

24.Posté par troupes de marine le 03/09/2010 22:32

Honneurs à tous les soldats qui luttent pour la liberté de chacun

25.Posté par Association ANT-TRN le 22/11/2010 17:13

Merci d'avoir fait figurer quelques uns de nos camarades tombés au TCHAD période 69/71 .

26.Posté par conti Corinne le 16/12/2010 18:56

Bonjour, merci pour tous ces messages aux SOLDATS, étant la fiancée d'un militaire qui est décédé en mission en Croatie en 1992, je pense souvent à tous ceux qui sont à l'étranger en ce moment, ainsi qu'à leurs familles. Pourrais-je avoir le ruban jaune, symbole NATIONAL de SOUTIEN A NOS SOLDATS, et pourriez-vous m'en envoyer un aussi pour mon fils qui les soutien aussi avec beaucoup de coeur. Corinne et Benjamin.
Super votre site !!!

27.Posté par bisseux le 27/12/2010 19:20

bonjour une grande pensée pour nos soldats en opex ,leurs familles ;et un grand respect a ceux qui nous ont quitter mais qui ont une grande place dans nos coeurs,mere de militaire qui part pour le kosovo dans quelques jours ,une angoisse s installe a chaque mission,mais le choix de ce metier appartient a mon fils, je finirai en disant que nos SOLDATS SONT LA FIERTE DE LA FRANCE un grand respect a tous,ET TOUS MES MEILLEURS VOEUX POUR L ANNEE 2011 un seul souhait LA PAIX SUR LA TERRE

28.Posté par DEROCLES le 19/03/2011 13:02

Bonjour, je suis un ancien chat maigre du 3ème RIMa, vous avez mentionné l'équipage d'un avion tombé accidentellement au Sinaï en 2007, je pense alors que vous pouvez rajouter le Marsouin Richard ARNOUD, tué d'une balle perdue le 14 Juin 1984 à Moussoro au TCHAD.

29.Posté par La Chouette le 31/05/2011 10:56

Officier de l'armée de terre à la retraite. 27 ans de Troupes de Marine et 13 ans de renseignement. 14 ans à l'étranger dont 6 opérations. Je soutiens votre action à fond et je déplore que la population française n'ait pas à l'égard de notre armée le même respect que nos amis anglo-saxons. Le gaulois se gausse des américains mais il ferait bien d'en prendre de la graine. Bon courage

30.Posté par bisseux le 31/05/2011 21:40

bonsoir,cela fait deja 6 mois que j ai pas postée de message, benoit est rentré du kosovo en mars au lieu de mai, la nouvelle mission est pour janvier en afghanistan, preparation en aout, pour quelques mois, je m etait preparée à ce depart mais c est lourd pour moi, mais enfin, c est son metier et je le soutiens ,comme tous ses freres d armes qui sont la bas, une pensée à ceux qui sont decedes ,respect , dieu vous benisse tous ,

31.Posté par merlin le 15/07/2011 20:38

Ou se procurer le ruban jaune ?

Merci et bravo

32.Posté par Tibah le 30/08/2011 22:30

Bonjour,

Je vous félicite pour ce site qui est une excellente chose. Je souhaite également me procurer un ruban jaune. Pouvez-vous m'indiquer où l'on peut en trouver s'il vous plaît ?

Encore merci et bravo pour votre site internet.

Un Réserviste

33.Posté par hugo le 27/11/2011 23:53

bonsoir a tous et toutes, c'est bien délicat tout ça, le choix de servir dans l'armée est de conviction,le temps va nous fournir bon nombre d'informations pas forcement agréable.
je dit a tous ceux qui sont sur le terrain , préserve ta vie et de ceux qui sont avec toi, la mission serte mais reviens, tu est attendu.
que dieu vous protège tous.

34.Posté par courboin le 31/12/2011 20:29

MERCI ......du prix que vous donnez a la FRANCE....quand un de vous nous quitte je pleure

35.Posté par courboin le 31/12/2011 20:31

MERCI pour la FRANCE

36.Posté par Pierre Sonrel le 05/01/2012 11:46

Bonjour,

Pour être honnête, je n'aime pas la guerre, je suis plutôt pacifiste. Pour moi, dans une guerre, il n'y a que des victimes, des orphelins et des veuves qui voient leur pères, frères, soeurs, maris partir pour, peut-être ne jamais revenir et ce dans les deux camps. Mais, je respecte les soldats, qu'ils soient marins, aviateurs, ou dans l'infanterie. c'est un choix très dur à faire que de prendre un tel engagement, et c'est un choix que je respecte, vraiment. Nous vivons dans un pays libre, grâce à vous, tout comme les soldats américains font que les Etats-Unis d'Amérique demeurent un pays libre.J'aimerai recevoir le ruban pour montrer le soutient que je porte aux soldats si loin de leurs foyers, et plus précisément à mon meilleur ami, qui est un marin. Et si possible, j'aimerai obtenir aussi des autocollants afin que je puisse écrire et communiquer avec un soldat. En tant que civil, je voudrai vraiment avoir cette expérience qui pourrait me faire comprendre plus de chose sur l'engagement militaire et sans doute avoir moins de préjugés que j'en ai. Dieu vous bénisse pour la sécurité que vous apportez à notre pays.

37.Posté par Agnès le 22/01/2012 23:40

Je prie chaque jour, pour vous, vos familles et pour la France.
Je sais que la France est engagée et que la situation n'est pas simple...mais j'ai hâte que vous reveniez toutes et tous chez nous. Merci pour tout.

38.Posté par Corinne le 19/01/2013 17:15

Bonsoir à toutes, tous, j'ai une boule au ventre et le cœur en vrille dès que je sais que des Militaires sont envoyés en mission. Je pense aussi à leur famille, leurs enfants leurs épouses et leurs compagnes...
J'ai moi aussi été dans cette attente en 1992, sans avoir la chance et le bonheur de retrouver l'homme que j'aimais. Pour combler ce vide, j'ai dessiné et aujourd'hui je vous présente mon site de dessins que je dédie à mon fiancé le sergent chef Jean-Louis Navarro. Pour un instant coloré :
www.art-et-collage.com

39.Posté par TRANCHANT le 29/06/2014 23:21

cher Président ,
je suit moi aussi "soldats de france " créer à l'initiative de lUnion Nationale des Combatants en 1976, responsable du département de l'oise , aujourdhui je découvre votre association et je suit solidaire à votre dévouement et à ce que vous faites , bravo , je ne tarderais pas à venir grossir vos rangs .........

40.Posté par Christiane Guarch le 02/12/2014 15:52

Par conviction, j'ai intégré, il y a quelques années déjà la section "Soldat de France" à l'UNC de Neulliac (56). Cette année, en avril, le conseil d'administration de l'UNC m'a proposé de prendre la présidence de la section, pour succéder, au président "démissionnaire" qui venait d'effectuer 19 ans de mandat. Je pense que cette nomination a du en surprendre plus d'un. Une femme à la présidence d'une section d'anciens combattants, qui n'a jamais eu de carrière militaire, cela peut étonner en effet. J'ai reçu l'offre comme un honneur, et aussi comme une mission, celle de soutenir nos soldats en OPEX, et honorer la mémoire de ceux qui nous ont quitter, pour que nous puissions vivre en paix.

41.Posté par frédéric Longuet le 16/02/2015 18:54

Ayant été sollicité à titre d''ancien soldat de France" pour prendre le poste de secrétaire des Anciens Combattants du Canton (Unc) , je découvre votre site et vous félicite pour sa qualité !... Au travers de la revue "La voix du Combattant", j'ai retrouvé les valeurs essentielles Républicaines et Patriotiques ! des commentaires, des opinions pleines d'un bon sens responsable et citoyen ... aujourd'hui, force est de reconnaître que nos unités d'élites, garantes de nos valeurs républicaines, de notre liberté et de notre sécurité, sont mises à mal politiquement et médiatiquement ! Nos soldats , nos forces de l'ordre ont besoin de nous ! l'ANSSO , j'adhère !....

42.Posté par BOSLE le 29/11/2016 11:41

Qu'est ce qu'un soldat ?

Le soldat n'est pas un homme de violence, c'est un homme d'honneur et de devoirs, il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole, tout en sachant qu'il est voué à l'oubli.

Antoine de Saint EXUPERY

Le parachutiste a juste ce petit plus qui lui permet de ne jamais oublier que sa vie n'est accroché qu'a un fil et qu'il n'oubliera jamais tous ceux qui sont tombés
pour la patrie.

Gardez la tête droite ne faillissiez jamais et soyez fières, oui "Soldat" la France à besoin de toi.
Merci d'être toujours tout simplement là.

Nouveau commentaire :