Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

14 Juillet 2012 - HONNEUR A DENIS ALLEX, SOLDAT de FRANCE

Denis Allex, mon cher Camarade,

Il y a maintenant trois ans que tu es détenu, en otage en Somalie après avoir été enlevé à Mogadiscio, par des islamistes somaliens.


En ce 14 juillet 2012, tu ne défileras pas sur les Champs Élysée ...

Sache qu'en ce jour de la fête nationale, plus particulièrement, tu seras dans nos coeurs, et les pensées de tous ceux qui admirent ton courage iront vers toi.
Dans notre Patrie, il n'y a pas que tes Camarades de la "Direction" qui t'attendent avec impatience, il y a aussi toutes celles et tous ceux qui t'admirent ou tout simplement t'aiment !



14 Juillet 2012 - HONNEUR A DENIS ALLEX, SOLDAT de FRANCE

A vous toutes, à vous tous, mesdames, messieurs qui, dans notre Patrie, disposez de tous les pouvoirs, que faites-vous - de concret, d'efficace - pour la libération de Denis Allex, Soldat de France ?

 

Nous en avons assez des jérémiades, des actes de contrition, des repentirs, des discours creux et sans fin ...

Ce sont des comptes que nous vous demandons !

 

Souvenez-vous, le 14 juin, à la fin de son discours lors de l'hommage rendu à nos quatre "derniers" Camarades Morts pour la France le 9 juin en Afghanistan, le Président de la République, Chef des Armées, déclarait :

 
« ... C'est la flamme de la fidélité que nous devons régulièrement rallumer.
Fidélité à eux, à leur courage, à leur dévouement.
Fidélité à l'idée que nous nous faisons de nous-mêmes.
De notre République. Fidélité à la Patrie.
La France comme une famille endeuillée se retrouve aujourd'hui autour du cercueil de quatre de ses enfants. Elle veillera sur leur souvenir.
Elle sera digne de leur mémoire ...  »

 

Que faites-vous, non pas pour rallumer la flamme de la fidélité, faites "seulement" que cette flamme vive et brille à la face du monde.

Agissez efficacement pour que Denis Allex soit libéré.

 

Que faites-vous pour montrer votre fidélité, votre admiration devant le courage et le dévouement d'un Soldat de France ?

Agissez efficacement pour que Denis Allex, Soldat de France, soit libéré.

 

Que faites-vous pour respecter l'idée que vous vous faites de vous-même et de la République ?

Agissez efficacement pour que Denis Allex, Soldat de France, soit libéré.

 

Et, surtout, ne veillez pas sur le souvenir, sur la mémoire de Denis Allex, Soldat de France !

Surtout, que nous n'ayons pas à nous retrouver à lui rendre hommage aux Invalides !

Nous ne vous le pardonnerions jamais !

 

Agissez efficacement pour que Denis Allex, Soldat de France, soit libéré.

Ou alors, faudrait-il que nous comprenions qu'un Soldat de France a moins de "valeur" que des journalistes pieds nickelés ?

 

S'il vous reste encore un peu de temps, l'imagination ne vous faisant jamais défaut ... essayez simplement de penser à la situation d'un Soldat de France qui croupit depuis trois ans dans quelque cul de basse-fosse, de camp de concentration, ... depuis :

     1096 jours,

     36 mois,

     157 semaines,

     26.304 heures.




1.Posté par serge zaroudneff le 12/07/2012 18:24

Notre camarade n'a pas sa photo sur la façade de la mairie de Paris et les médias ont des soutiens honteusement sélectifs
Il faut qu'il sache que le monde combattant ne l'oublie pas
Respectueusement
serge

2.Posté par tonerrezeus le 12/07/2012 22:06

pensée a toi, que dieu te protège de touts

3.Posté par Corinne le 13/07/2012 00:13

Dans 2 jours se sera un 14 juillet de plus sans toi.... Toi qui as tant donné, fait et subi pour ton pays, pour tous les français.

Tant de militaires seront à l'honneur ce qui est normale.

En revanche ce qui le seras moins c'est ce manque de respect, cette ignorance à ton égard qui me fait honte.

Messieurs du gouvernement, vous qui allez être bien assis dans la tribune d'honneur, pensez- vous pas que Denis ALLEX mérite pas une place auprès de vous où plutôt avec ses frères d'armes, où simplement auprès de sa famille ?

Soit courageux, nous sommes encore plusieurs à pensée à toi et à vouloir ton retour.

4.Posté par Jean le 13/07/2012 19:00

Je ne te connais pas et - si je comprends bien - je n'ai pas à te connaître... Cependant, de la même façon que j'avais pris position pour condamner les prises d'otages (Seurat, Betancourt, Aubenas, les journalistes de F2 entre autres), je condamne avec la plus grande fermeté cette privation de liberté pour un homme - soldat de France - missionné par son Pays.
Ceux qui le connaissent bien ont (ou ils doivent alors se les donner et au besoin prendre des risques) probablement d'autres moyens que ce site - très utile certes et parfaitement méritant mais manifestement insuffisant - pour faire pression, bousculer la hiérarchie, agiter les médias, etc., afin de tirer au plus tôt leur camarade et ami de ce guêpier.
A moins que la raison d'Etat...ne conduise à une nouvelle injustice !

5.Posté par Le Chevalier François le 14/07/2012 02:56

Trois années de détention pour Denis Allex agent des services secrets français en Somalie http://0z.fr/VmEKR

6.Posté par nofal11 le 14/07/2012 18:51

Il faut enfoncer le clou inlassablement jusqu'à la libération de Denis. Quelque soit nos ouzos moyens (blog, lettres, contacts) mettez les en oeuvre, il ne faut pas qu'il tombe dans l'oubli. Il faut rester mobilisé.

7.Posté par Jean le 17/07/2012 10:35

Heureux hasard du calendrier ?

Le jour-même où je postais mon message (n°4), l'épouse de Denis ALLEX a lancé un appel sur "Europe 1", relaté par le journal "Ouest-France" dans son édition des 14-15 juillet (visible sur http://detobs85.easy4blog.com).
Poursuivons nos initiatives pour que cet homme sorte de l'oubli, soit extrait de ce bourbier et retrouve, au bout de trois longues années, enfin sa famille.

8.Posté par Le coyote le 18/07/2012 11:16

Ami.
Les anciens qui, plus d'un demisiècle plus tôt, ont fréquenté la même citadelle catalane que toi, pensent quotidiennement à toi et, parlent de toi, chaque foi qu'il se retrouvent.Ils pensent,également à tes proches et à tes camarades du Service.
Ils savent que ton caractère, ton entraînement et ta foi, ont fait de toi, aussi, une citadelle et que tu sortiras de cette terrible épreuve encore plus fort qu'avant
H.L.C. & M.A.C.
Le coyote.

9.Posté par tonerrezeus le 25/04/2015 20:37

pensées a toi dans se grand silence.

Nouveau commentaire :