Soldats de France - Association Nationale de Soutien à nos Soldats en Opération (ANSSO)

13/09/86 Sergent Philippe GIRARDI 92ème RI



13/09/86 Sergent Philippe GIRARDI 92ème RI



1.Posté par Un ancien le 14/05/2010 16:02

Salut Phil,
cela fera 24ans en septembre et je pense toujours à toi, couché au fond du VAB frappé à mort

2.Posté par Bonjour Camarade le 27/09/2012 08:44

Que le temps passe vite. je ne peux toujours pas t'oublier. Je me souviens au 15 ° RCS à Limoges, lorsque j'ai vu entrer dans ma chambre ce costaud chargé de ses sacs qui demandait s'il y avait un lit disponible pour dormir.
Puis toujours souriant et intrépide sur le terrain, je t'ai aperçu plusieurs fois au volant d'une jeep ou au sommet de ton vab. Puis le jour fatidique est venu. Le destin a persisté et signé.
Ensuite j'ai aperçu tes sacs paquetage bourrés à la hâte qui rentraient lors d'une rotation sans la présence de leur propriétaire... Que l'on se sent seul dans ces moments là.
Puis les années ont passé et la "grande muette" s'est imposée.
Je me devais de te rendre hommage par ces quelques lignes. J'espère que tu reposes au Paradis des guerriers.
Paix à ton âme.
MG

3.Posté par LCVD le 30/08/2014 10:39

Le temps passe mais tu es toujours présent dans mes pensées. Je me souviens de ce jour tragique comme si c'était hier. Notre départ dans le VAB, cette piste où l'on s'arrête pour observer un véhicule suspect se trouvant sur la ligne de crête ... puis soudain l'explosion, le bruit, la fumée et l'évacuation du VAB .... on se poste ... on se compte ... retour rapide sur le VAB et là l'horreur ... toi à l'arrière et J.P à sa place de chef de bord ... dur d'oublier.
Repose en paix et veille sur nous ....
LCVD

4.Posté par MOREAU ERIC le 16/10/2020 23:12

cela depuis plus de 30ans , nous n' étions pas du même Régiment. Tu étais du 92 et moi du 20em RA section appui _transport a NAQOURA . Lors de ce 17em mandat. nous avons fait connaissance pendant une mission puis beaucoup ensemble.
nous sommes devenus amis au fil des jours Nous avons partagé ensemble nos rire et nos peur bien caché . Puis des larmes et de la haine envers tes agresseurs .Le 13 septembre 1986 restera gravé a jamais dans ma mémoire car ce jours là , j'ai perdu plus qu'un camarade un ami sincère , généreux , professionnel avec la joie de vivre.


tu restera gravé dans ma mémoire. Ce n étais pas un film le Sud Liban mais "NOUS ETIONS TOUS SOLDAT "

RESPECT MON AMI .Depuis peux mes vieux démon sont partis, ceux ou je te voyais a mes coté en train de prendre un verre et rire.il a fallu plus de 30 ans.

C'est pour cela que en ce jour , je t'écris et je sais désormais que la peur n'ai plus en moi.Ta disparition ma suivi longtemps et je n'ai toujours compris .POURQUOI TOI.

RESPECT A JAMAIS

EM

420 DSL NAQOURA DE AVRIL A FIN SEPTEMBRE 1986

Nouveau commentaire :